Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  easyphp et oracle?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

easyphp et oracle?????

n°710455
jeromejans​on
Posté le 28-04-2004 à 09:41:00  profilanswer
 

salut tout le monde,
voila, depuis hier je me casse la tete pour faire marcher easyphp avec oracle 10g
je n'y arrive tjrs pas et je ne vois rien sur le net qui parle de php et d'oracle 10g
 
donc si vous pouvez m'aider (easyphp marche tres bien sans oracle, et oracle marche tres bien aussi, c'est juste les 2 ensemble qui ne marchent pas)
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:41:00  profilanswer
 

n°710457
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-04-2004 à 09:42:51  profilanswer
 

on est d'accord, easyphp c'est pour le developpement, pas en production.  
 
Sinon je vois pas le soucis  
 
http://www.orafaq.com/faqphp.htm

n°710460
jeromejans​on
Posté le 28-04-2004 à 09:44:48  profilanswer
 

yes,pour l'instant c'est que du developpement de toute facon ;)

n°710570
jeromejans​on
Posté le 28-04-2004 à 11:17:25  profilanswer
 

please help me
 
est ce que je peux faire marcher du php avec oracle 10g???
 
merci

n°710593
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-04-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

jeromejanson a écrit :


est ce que je peux faire marcher du php avec oracle 10g???


oui, modifie la php.ini pour charger la dll oci* ou ora* et installe un client oracle sur la machine qui fait tourner easyphp(si ce n'est pas déjà fait)
sinon, il y a deux ou trois topic qui explique ça en détaille ;)

n°710626
jeromejans​on
Posté le 28-04-2004 à 11:31:07  profilanswer
 

ya pas de soucis, dans mon php.ini, je demande bien le chargement de la dll oci (vu que c une version 10g de oracle), sur la machine g bien un client oracle (j'arrive a me connecter a la db avec sql+, donc le tnsnames est bien configure), mais kan j'essaye de ma connecter en php, ca me sort : "Logon failed: ORA-12541: TNS:no listener"
 
je ne vois vraiment pas, et je n'ai pas trouve de topic qui parle de oracle 10g
 
merci de m'aider ;)

n°711195
Marielle
Posté le 28-04-2004 à 17:23:54  profilanswer
 

jeromejanson a écrit :

ya pas de soucis, dans mon php.ini, je demande bien le chargement de la dll oci (vu que c une version 10g de oracle), sur la machine g bien un client oracle (j'arrive a me connecter a la db avec sql+, donc le tnsnames est bien configure), mais kan j'essaye de ma connecter en php, ca me sort : "Logon failed: ORA-12541: TNS:no listener"
 
je ne vois vraiment pas, et je n'ai pas trouve de topic qui parle de oracle 10g
 
merci de m'aider ;)


Je crois avoir eu le même pb et l'avoir résolu en mettant une version un peu plus ancienne du client oracle sur le pc où tourne easyphp, la version 8 je crois
 
Tu peux essayer, et si jamais ça ne marche pas je regarderais plus précisément comment j'ai fait (c'est au boulot et je n'ai pas Internet là-bas)
 
Bon courage!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  easyphp et oracle?????

 

Sujets relatifs
Probleme Oraclesauvegarde oracle
Aide easyphpAide Easyphp et phpmyadmin
créer un bean automatiquement à partir d'une base oraclePassage de EasyPHP/WIN à PHP/Mysql sous Linux
[Tomcat/JDBC] Problème de configuration Tomcat et de connexion OracleProbleme Oracle
Génération de script sous Oracle 8iMigration SQL Server -> Oracle
Plus de sujets relatifs à : easyphp et oracle?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR