Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer une variable d'un formulaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer une variable d'un formulaire ?

n°335016
Kmikaz
Posté le 17-03-2003 à 11:39:37  profilanswer
 


Dans un formulaire je voudrais mettre le contenu d'une textarea nommée description dans une variable php, comment faut faire  ??
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

n°335019
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2003 à 11:43:09  profilanswer
 

Kmikaz a écrit :


Dans un formulaire je voudrais mettre le contenu d'une textarea nommée description dans une variable php, comment faut faire  ??


1) Tu donnes un nom à ta textarea, genre <textarea name="graou" ... >
2) dans ton script PHP, tu récupères le contenu par :
   - si la méthode de ton formulaire c'est POST (ce qui est recommandé), tu fais $mavariable = $_POST["graou"];
   - si la méthode de ton formulaire c'est POST, tu fais $mavariable = $_GET["graou"];


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°335023
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-03-2003 à 11:53:22  profilanswer
 

sinon, sur http://www.phpdebutant.org/ tu trouveras des tutos pour débuter.

n°335025
Kmikaz
Posté le 17-03-2003 à 11:54:00  profilanswer
 

J'ai essaiyé ce qu'on m'a dit mais pourquoi ca n'affiche rien quand j'essaie d'afficher la variable php ?
 
<form method=POST>
<textarea name=description >blabla</textarea>
</form>
 
<?php
 
$description = $_POST["description"];
  echo "$description";
?>

n°335036
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-03-2003 à 12:02:28  profilanswer
 

Kmikaz a écrit :

J'ai essaiyé ce qu'on m'a dit mais pourquoi ca n'affiche rien quand j'essaie d'afficher la variable php ?
 
<form method=POST>
<textarea name=description >blabla</textarea>
</form>
 
<?php
 
$description = $_POST["description"];
  echo "$description";
?>
 


 
là il te manque une action à ton formulaire. et tu ne fais pas de submit en plus?

n°335037
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2003 à 12:05:29  profilanswer
 

Kmikaz a écrit :

J'ai essaiyé ce qu'on m'a dit mais pourquoi ca n'affiche rien quand j'essaie d'afficher la variable php ?


Rassure-moi, ton bout de code tu ne le mets pas dans le même fichier ?
Non passke faut faire ton formulaire dans une page et ton script PHP dans l'autre. Le PHP est exécuté côté serveur (on le dira jamais assez), donc à partir du moment où il est affiché, le PHP ne s'exécutera pas côté client. Il faut rajouter un bouton submit à ton formulaire et faire pointer ton form vers ton script php.
Exemple :
- dans formulaire.html :
<form method=POST action="script.php">  
<textarea name=description >blabla</textarea>
<input type="submit" value="Envoyer"></input>
</form>
 
- dans script.php :
<?php  
$description = $_POST["description"];  
 echo "$description";  
?>


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°335048
Kmikaz
Posté le 17-03-2003 à 12:16:40  profilanswer
 

Merci les mecs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer une variable d'un formulaire ?

 

Sujets relatifs
Changer la variable path sous XPPHP orienté objet. Class Caddie, comment récupérer "tous" les articles
verif formulaire en js -2-Roles des objets tables et formulaire au sein d'une sgbdr
[C++] Declarer des matrices de taille variable...Récupérer l'adresse HTTP complète avec une variable serveur ?
Recupérer les Cookies actifs ?Traitement des données d'un formulaire et création d'une page html
récuperer l'authentification Microsoft Nt en php 
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer une variable d'un formulaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR