Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Client/serveur PHP et Ajax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Client/serveur PHP et Ajax

n°1890383
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2009 à 13:38:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai développé une appli PHP qui permet d'afficher des informations sur plusieurs PC
En gros, c'est une (ou plusieurs) page web qui vérifie toutes les secondes dans une base mySQL si les données ont changé et les affichent (utilisation pour affichage dans un salon d'expo par exemple)
 
Alors ma question est de savoir comment il est possible (tout en gardant PHP) de se passer de ce check toutes les secondes
Un script php lancé en tâche qui se charge du check et qui envoie les données aux clients ?
 
Si vous avez des idées, je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 13:38:46  profilanswer
 

n°1890409
kao98
...
Posté le 02-06-2009 à 14:28:10  profilanswer
 

Je crois qu'Opera a une implémentation d'évennement serveurs.
 
FF a peut-être quelque chose comme ça également.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1890410
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 14:29:06  profilanswer
 

le check régulier , en utilisant les bons header ( last modified, à un coût vraiment faible)


---------------

n°1890483
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2009 à 15:57:04  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Je crois qu'Opera a une implémentation d'évennement serveurs.
 
FF a peut-être quelque chose comme ça également.


Je vais essayer de voir mais je préfère rester un client standard

flo850 a écrit :

le check régulier , en utilisant les bons header ( last modified, à un coût vraiment faible)


c'est à dire ? [:bakk38]  
Actuellement au niveau du check mySQL avec Ajax ("framework" Xajax), je regarde un champs last modified

n°1890487
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 16:03:04  profilanswer
 

ton client js fait une requete si rien n'est modifié, le serveur renvoi juste un header 304 Not Modified ( http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html )  
coût en trafic : trois fois rien  
 
au niveau du serveur, pour optimiser , tu utilises un cache memoire (apc), que tu mets a jour à chaque modif . Ainsi , la vérification côté serveur ne coute qu'un accès mémoire ( gratuit ou presque )


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Client/serveur PHP et Ajax

 

Sujets relatifs
Serveur JBossProbleme Php - Base de donées - Wamp
Ajax asynchrone[Javascript/PHP ?] Couper une chaine de caractères en morceaux
[PHP] Précédent/Suivant dans une galerie d'imagesFormulaire mail sans client mail
[PHP/ACCESS] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible de l[Résolu][PHP] debug de la fonction exec
Limitation du ombre d'upload avec PHP[résolu] Lire le contenu de mails d'une BAL avec PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Client/serveur PHP et Ajax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR