Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changer l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue

n°1195264
anchois
Posté le 08-09-2005 à 17:18:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne connais pas grand chose au langage PHP mais j'ai décidé de me lancer en créant un site (qui n'a aucune prétention) pour apprendre en m'inspirant de quelques autres sites, et en demandant des conseils à quelques personnes.
 
J'ai créé les tables pour enregistrer les utilisateurs qui peuvent désormais s'enregistrer (pour quoi faire, je ne le sais pas encore :/ ) sur une page inscription.php
Ce que je souhaite faire maintenant, c'est que lorsque les utilisateurs se logguent sur la page d'accueil du site, modifier l'aspect de la page c'est à dire mettre une possibilité de déconnexion à la place du formulaire de connexion
 
Le truc c'est que je ne connais pas la syntaxe qu'il faut utiliser et que je n'ai pas trouvé comment on faisait.
 
Vous avez des conseils ? ou mieux, un exemple de syntaxe ?
 
Merci  :)  
 
(je donne l'adresse du "site" pour que vous voyiez ce que ça donne, pas pour spammer, d'autant qu'il n'y a rien dessus ou presque :/)
http://grandchelem1.free.fr

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:18:48  profilanswer
 

n°1195287
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-09-2005 à 17:26:53  profilanswer
 

ça dépend, tu fais quoi une fois le formulaire de login remplis et validé après vérif du login /mot de passe ?
 
session ? cookies ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1195542
anchois
Posté le 08-09-2005 à 21:43:58  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.  
Normalement, ça marche avec des sessions.
 
J'ai un code php comme ça sur ma page index.php

Code :
  1. <?
  2. if(isset($_GET["deconnect"]))
  3. {
  4. if($_GET["deconnect"]==1)
  5. {
  6.  session_start();
  7.  session_unset();
  8.  session_destroy();
  9. }
  10. }
  11. ?>


 
(J'ai peur de dire une connerie ou de ne pas répondre pleinement à la question :/ )

n°1195558
omega2
Posté le 08-09-2005 à 22:00:13  profilanswer
 

T'as juste ça dans le fichier qui gére le résultat du formulaire dze connection? :o
T'es sur de savoir ce que tu fais, tu poses une question relative à la coenction au site et là tu nous sort la fonction de déconection. Quel rappoort entre les deux?

n°1195595
anchois
Posté le 08-09-2005 à 22:27:48  profilanswer
 

omega2 a écrit :

T'as juste ça dans le fichier qui gére le résultat du formulaire dze connection? :o
T'es sur de savoir ce que tu fais, tu poses une question relative à la coenction au site et là tu nous sort la fonction de déconection. Quel rappoort entre les deux?


Oups, une erreur, je le pensais bien.
 
Non en fait c'est ça qui est sensé gérer la vérification de connexion :

Code :
  1. <form name="formutilisateur" action="verification.php" method="POST">


 
et le fichier verification.php c'est un fichier que quelqu'un m'a passé auquel je comprends pas grand chose.
Alors, effectivement, je suis pas super au point mais je voudrais savoir si quelqu'un peut y jeter un oeil.
 
S'il y a une solution plus simple ou quelque chose que je peux trouver sur le net qui peut faire à peu près la même chose je suis tout à votre écoute.
 

Code :
  1. <?
  2. $mysql_link=mysql_connect("sql.free.fr","grandchelem1","motdepasse" );
  3. mysql_select_db("grandchelem1",$mysql_link) or die("erreur" );
  4. if(isset($_POST["login"]) && isset($_POST["pass"]))
  5. {
  6. $sql="SELECT id FROM t_membre where login='".$_POST["login"]."' AND pass='".$_POST["pass"]."'";
  7. //echo $sql;
  8. $result=mysql_query($sql);
  9. if (mysql_num_rows($result)!=0)
  10. {
  11.  $data=mysql_fetch_array($result);
  12.     session_start();
  13.  $_SESSION["login"] = stripslashes($_POST["login"]);
  14.     if (!isset($_GET["retour"]))
  15.  {
  16.      $_GET["retour"] = "index.php"; //on définit une valeur de retour au cas ou
  17.  }
  18.  header("Location: ".$_GET["retour"]);
  19. }
  20. else
  21. {
  22.  if (!isset($_GET["retour"]))
  23.  {
  24.      $_GET["retour"] = "index.php"; //on définit une valeur de retour au cas ou
  25.  }
  26.     //Sinon on redirige sur la page d'enregistrement
  27.     header("Location: index.php?erreur=1&retour=".$_GET["retour"]);
  28. }
  29. }
  30. ?>


 
(c'est assez indigeste je pense :sweat: )
 
 
 

n°1195606
omega2
Posté le 08-09-2005 à 22:44:21  profilanswer
 

remplace la ligne 6 par :

Code :
  1. $sql="SELECT id FROM t_membre where login='".addslashes($_POST["login"])."' AND pass='".addslashes($_POST["pass"])."'";

 
Ca empéchera les attaques par SQL injection.
 
Sinon, c'est quoi le reste de ton formulaire, t'es sur que tes éléments sont nomé "login" et "pass"?

n°1195623
anchois
Posté le 08-09-2005 à 22:58:54  profilanswer
 

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème.
Puisque tu as l'air motivé (:D) je te mets l'ensemble de mon formulaire de connexion  

Code :
  1. <form name="formutilisateur" action="verification.php" method="POST">   
  2. <tr>   
  3.  <td class="textbandeau">login : </td>   
  4.  <td><input type="text" class="texte" name="login" value=""size="8" maxlength="8"></td> 
  5.  <td>&nbsp;</td>     
  6. </tr>   
  7. <tr>   
  8.  <td class="textbandeau">password : </td>   
  9.  <td><input type="password" class="texte" name="pass" value=""size="8" maxlength="8"></td>
  10.  <td><input name="soumission" type="submit" value="Connexion" class="submit"></td>   
  11. </tr> 
  12. <tr>
  13.  <td colspan="3" align="right">
  14.   <a href="lostpassword.html" class="smalltext">Mot de passe oublié</a>
  15.  </td>   
  16. </tr>   
  17. <tr>   
  18.  <td align="left" colspan="3" class="textwhite"><br>
  19.   <a href="inscription.php" class="textbandeau">Inscription</a>
  20.  </td>   
  21. </tr>
  22. </form>

n°1195629
omega2
Posté le 08-09-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

je crois que j'ai pigé, donc là, la conection marche bien.
pour la redirection, il faut changer le  

Code :
  1. action="verification.php"

par

Code :
  1. action="verification.php?retour=monfichierduformulairededeconection.php"

enfin, .php, ou .html ou tout ce que tu veux en fait. ;)
 
Au fait, tel que c'est fait pour le moment, que le gas réussisse ou pas sa conection ou pas, il sera redirigé vers la page de déconection. Je te laisse changer ce qu'il faut. Eyt apprendre un peu de php au passagre si tu t'y conais pas. ;)


Message édité par omega2 le 08-09-2005 à 23:18:19
n°1195632
anchois
Posté le 08-09-2005 à 23:23:48  profilanswer
 

Je pensais aussi que la connexion fonctionnait puisqu'un mauvais mot de passe faisait afficher une erreur de connexion.
 
En revanche, je n'ai pas compris ce que tu me conseilles de faire :  
Ce que tu appelles "monfichierduformulairededeconection.php" c'est ma page index.php ? (c'est elle qui contient le formulaire)
 
(merci encore)

n°1195633
anchois
Posté le 08-09-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

Apprendre du php, j'y pense évidemment, mais là j'aimerais bien qu'en claquant des doigts, le truc marche :D
Je sais que c'est pas souvent comme ça en info, mais je sens que je suis pas loin et qu'il reste pas grand chose à modifier :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

n°1195640
sielfried
Posté le 08-09-2005 à 23:34:58  profilanswer
 

omega2 a écrit :

remplace la ligne 6 par :

Code :
  1. $sql="SELECT id FROM t_membre where login='".addslashes($_POST["login"])."' AND pass='".addslashes($_POST["pass"])."'";

 
Ca empéchera les attaques par SQL injection.


 
(C'est mieux de vérifier que magic_quotes_gpc est off avant de faire addslashes.)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1195642
omega2
Posté le 08-09-2005 à 23:35:25  profilanswer
 

régle

Code :
  1. [0C] On ne fait pas le boulot à votre place.


evidement que c'est la page qui contient le formulaire de déconection qu'il faut y mettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changer l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue

 

Sujets relatifs
Debutant en programmation pour page web PHP[CSS] mise en page d'un menu vertical : pb sous FF
Page qui ne se charge qu'une fois !=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)
avoir et traiter le code source d'une pageStocker des fichier sur son serveur depuis un page php ou autre..
Problemes d'affichage meta name.faire une pause dans une page web
Module de Classe et Type defini par l'utilisateurCopier par macro une page d'un userform
Plus de sujets relatifs à : Changer l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR