Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Calcul du nombre de mois entre 2 dates

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul du nombre de mois entre 2 dates

n°1413320
rocs2
Posté le 25-07-2006 à 17:58:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche désespérement un moyen de calculer en php la différence entre 2 dates, j'ai trouvé des scripts pour m'en inspirer mais apparement il ne marche pas
si quelqu'un a une idée...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 17:58:10  profilanswer
 

n°1413323
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-07-2006 à 18:04:20  profilanswer
 

chercher mieux ...  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm ( ça date de 2004 mais c'est encore bon hein :) )

n°1413368
AlphaZone
Posté le 25-07-2006 à 20:09:43  profilanswer
 

rocs2 a écrit :

Salut à tous,
 
je cherche désespérement un moyen de calculer en php la différence entre 2 dates, j'ai trouvé des scripts pour m'en inspirer mais apparement il ne marche pas
si quelqu'un a une idée...
 
merci


C'est pour faire quoi ?

n°1413402
rocs2
Posté le 25-07-2006 à 21:40:12  profilanswer
 

ben en fait, c'est pour gérer les congés des employés...depuis la date de recrutement.

n°1413414
rocs2
Posté le 25-07-2006 à 22:07:56  profilanswer
 

excusez moi, j'ai oublié de préciser une chose très importante dans ma requête, en fait je veux calculer la différence entre 2 dates et avoir le résultat en mois !! là était la difficulté...

n°1413425
AlphaZone
Posté le 25-07-2006 à 22:35:25  profilanswer
 

Voici ce que l'on m'a apprit, il n'y a pas si longtemps que ca d'ailleur. Et c'est une très bonne méthode.
 
Tu enregistre toute tes dates en seconde grâçe à time() qui te renvoie le nombre de seconde depuis le 01/01/1970 à 00h00.
 
Tu peux également créer une date en seconde à partir du jour, du mois, de l'année et si tu veux des heures, des minutes et des secondes grâçe à mktime().
 
Avec ces 2 élements la, tu peux obtenir la différence en mois.
 
Il suffit d'appeler la fonction date pour ta date de début et ta date de fin dont tu récupèra le numéro du mois et l'année. Sachant que dans une année, il y a 12 mois. Le calcul ne peut être que simple.
 
A partir de là, tu dois faire un bon algoritme pour que le calcul soit simple et rapide. Et oui, c'est maths. Mais bon. Je pense t'avoir donné tout les éléments nécessaire pour le calcul ;)
 
Si j'ai oublié un truc, faite le moi savoir les autres. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Calcul du nombre de mois entre 2 dates

 

Sujets relatifs
affichage dynamique d'un calcul dans une balise (newbie inside)Calcul automatique de champs texte
ajouter 6 mois à une date donnéepetit problème de mois
nombre dans une BDD vers variable[VBA-E] Récupérer un nombre
nombre d'argument aléatoire dans une fonctionproblème de boucle/session : envoi de doublons en nombre variable ?!
Réquete sql champ date recuperer le MOISdates javascript ajouter mois,semaines,jours,...
Plus de sujets relatifs à : Calcul du nombre de mois entre 2 dates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR