Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'ai Besoin d'aide pour faire un calendrier en PHP !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai Besoin d'aide pour faire un calendrier en PHP !!!!

n°953729
coco-rico
Posté le 15-01-2005 à 21:41:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila, j'ai un probleme:
Je dois faire un exercice en PHP pour mes cours mais je ne comprend rien.
voici le sujet:

 
Le projet d'interfaçage de base de donnée consiste en la conception d'une application web et à sa réalisation en utilisant le langage PHP et la base de données mySQL.
 
L'application devra répondre au problème suivant: "Un propriétaire souhaite proposer un calendrier permettant d'indiquer l'état de réservation de son gîte(unique) aux visiteurs de son site web.Le calendrier devra être facile à comprendre pour les visiteurs et facile à mettre à jour pour le propriétaire qui n'y connait rien en création de site."
 
Le propriétaire du gîte à accès à 4 états par défaut (réservé, pré réservé, libre et fermé).Il peut modifier le nom de l'état (et uniquement le nom).Chaque état doit être codé à l'affichage du calendrier par une couleur non modifiable (rouge, orange vert et gris).Le visiteur doit avoir une légende des couleurs qui s'affiche sous le calendrier.
 
Le propriétaire a besoin de puvoir utiliser le calendrier des années futures et de consulter des années passées.
Le visiteur lui n'a pas accès aux archives de réservation et peut consulter 24 mois supplémentaires au mois courant.
 
La mise à jour du calendrier (hors états) par le propriétaire doit se faire à la souris et uniquement à la souris.
 
contraintes:
-utilisation du couple PHP/mySQL
-usage de fonctions pour toute tâche répétitive dans le programme.
-utilisation d'un fichier de fonction et d'un fichier de variables séparés des fichiers de l'application elle-même
-commenter et bien écrire le code dans les fichiers afin qu'il soit compréhensible facilement, commenter les fonctions et à quoi sert chaque fichier.

 
Je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de lire mon probleme et dit répondre.
Merci.


Message édité par coco-rico le 15-01-2005 à 21:49:23
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 21:41:32  profilanswer
 

n°953737
naceroth
Posté le 15-01-2005 à 22:22:40  profilanswer
 

Citation :

[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées

  • Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
  • Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté


Va falloir être plus précis dans les questions pour obtenir de l'aide  :ange:

n°953741
esox_ch
Posté le 15-01-2005 à 22:51:13  profilanswer
 

Ton exercice me semble tout ce qu'il y a de plus basic... C'est une bete utilisation des fonctions mysql et du calendrier .. Si tu as un probleme particulier affine ta question


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°953767
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-01-2005 à 00:15:50  profilanswer
 

coco-rico a écrit :

[#9b0063]Bonsoir,
 
Je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de lire mon probleme et dit répondre.
Merci.


 :sweat:  
 
 
ps: sorry mais ca m'a choqué :sweat:


Message édité par art_dupond le 16-01-2005 à 00:16:08

---------------
oui oui
n°955336
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-01-2005 à 11:07:38  profilanswer
 
n°955344
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-01-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

Oui, vraiment facile cet exercice  :D

n°955383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2005 à 12:31:53  profilanswer
 

coco-rico a écrit :


 
[#9b0063]Je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de lire mon probleme et dit répondre.
Merci.


 
Ayé, j'lai lu.  :D  

n°955390
DVDAI
Posté le 18-01-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

coco-rico a écrit :

[#9b0063]Bonsoir,
 
voila, j'ai un probleme:
Je dois faire un exercice en PHP pour mes cours mais je ne comprend rien.
voici le sujet


 
Ouais faut pas se foutre de la gueule du peuple non plus. Tu postes le sujet de ton problème et tu t'imagines qu'un mec ici va sagement te pondre le code ?  :o  

n°955409
esox_ch
Posté le 18-01-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

Apperemment on lui a fait peur et il s'est envolé :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°955410
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-01-2005 à 13:45:57  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Apperemment on lui a fait peur et il s'est envolé :lol:


 
Je pense que c'est une femme... Rien qu'a voir les jolies couleurs de son post :D


Message édité par FlorentG le 18-01-2005 à 13:46:04
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 13:45:57  profilanswer
 

n°955412
esox_ch
Posté le 18-01-2005 à 13:50:16  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oui, vraiment facile cet exercice  :D


 

FlorentG a écrit :

Je pense que c'est une femme... Rien qu'a voir les jolies couleurs de son post :D


 
Et toi tu es aussi une femme alors? :lol: :lol: :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°955414
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-01-2005 à 13:51:51  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et toi tu es aussi une femme alors? :lol: :lol: :lol:


 
Je l'attendais celle-là :D J'ai aussi coloré mon truc pour montrer que c'est horrible quand on écrit en multicolore ;)

n°955431
esox_ch
Posté le 18-01-2005 à 14:10:03  profilanswer
 

Mais non ! C'est tout chou :benetton:  [:abab]  :love:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°968858
coco-rico
Posté le 01-02-2005 à 23:53:06  profilanswer
 

allez vous faire enculer bande de p'tites puttes,
vous allez voir c qui la gonzesse !!!!!!!!!
si g mis des couleurs c pour plaire aux petits enculés d'intellos de programateurs que vous êtes !!!!!!!!!!
et si vous trouvez ça aussi facile pourquoi ne pas donner un coups de main à ceux qui en on besoin plutot que critiquer le fait que j'utilise des couleurs pour écrire, se qui ne servait qu'a rendre ma question plus clair.
sur ce : bonne nuit ...
Ps: ce message est spécialement dédikacé à FlorentG et à esox_ch

n°968866
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2005 à 00:07:49  profilanswer
 

en meme temps ils ont raison : y'a des règles, et c pas la peine de t'énerver parce que personne veut bosser à ta place
 
et tes insultes tu peux te les garder...


Message édité par Jubijub le 02-02-2005 à 00:08:15

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'ai Besoin d'aide pour faire un calendrier en PHP !!!!

 

Sujets relatifs
compteur et php[PHP] Getimagesize
[PHP & Flash] Formulaire en Flash > Pb de Control données ! :'(C++ envoi parametres PHP par entete HTTP
Aide pour que mon livre d'or en php marche...Photos de mauvaise qualité avec PHP
Utilisation de sql en php + problème php[PHP] QCM de recrutement
De l'aide sur une Modélisation d'un MCD 
Plus de sujets relatifs à : j'ai Besoin d'aide pour faire un calendrier en PHP !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR