|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur une gestion multilingue en PHP |
gatsu35 Blablaté par Harko | Yop les moules
Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 02-03-2006 à 12:23:35 |
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 12:03:07 |
uriel blood pt.2 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | on peut pas mettre la langue sur tamere? |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
mechkurt | moi j'aurais intuitivement fait un truc du même genre ( --------------- D3 |
|
mechkurt |
Message cité 1 fois Message édité par mechkurt le 02-03-2006 à 12:32:40 --------------- D3 |
|
mechkurt | justement je pensais que c'etais peut etre fait pour proprifier le truc mais en reflechissant je vois pas bien comment...
--------------- D3 |
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 12:34:34 |
gatsu35 Blablaté par Harko | tu me feras 100 je vous salut Saint PHP et Sainte Session |
gatsu35 Blablaté par Harko | Bon vous avez le droit de donner vos avis.
|
fabs2b | Au debut j'utilisais des variables dans des fichiers separes, mais le site devenant de plus en plus en gros, mon hebergeur m'a contacte : j'occupais trop de memoire, a stocker toutes ses variables ... J'ai donc opte pour un autre systeme :
Message cité 1 fois Message édité par fabs2b le 02-03-2006 à 20:26:09 |
Djebel1 Nul professionnel | Pour la gestion multilangue, j'avais pas mal hésité entre un truc comme toi, ou un command pattern : tu instancie la classe correspondant à la langue, ensuite tous les noms des méthodes sont les meme. (ça se rapproche de ce que propose fabs2b) |
newneo2001 | moi je fais un include $_SESSION['lang']/mapage.php
--------------- N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/ |
gatsu35 Blablaté par Harko | hummmm en fait les gars moi je parlais plutot du travail en amont, c'est à dire, la detection de la langue la plus appropriée pour le visiteur du site.
|
Djebel1 Nul professionnel | bah, c'est-à-dire que le travail en amont est assez naturel |
newneo2001 | ben tu testes simplement ta session. Si il y en a une (cad choisie par l'utilisateur tu l'utilises) sinon par défaut tu pars sur l'anglais --------------- N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/ |
gatsu35 Blablaté par Harko | ben je prefere aussi user de la langue de preference de l'utilisateur c'est un plus non negligeable, et je pense que le code que j'ai présenté et celui qui est le plus approprié, après pour l'utilisation de la langue c'est au choix de chacun, sans oublier qu'apres la detection de la langue il faut forcer la langue par defaut si la langue choisie n'existe pas |
the big ben | Via un javascript je pense qu'on doit pouvoir détecter la langue du navigateur (enfin au moins pour IE et FireFox) et si c'est un autre navigateur pour lequel on ne connais pas la langue on attribue une langue par défaut! |
|
ashro change de trou ça fume |
|
Sh@rdar Ex-PhPéteur | pourquoi une session pour stocker une seule variable ? ça va créer un cookie avec le SID qui est déjà en lui même plus gros que le nom de la langue autant utiliser un cookie directement
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
chani_t From Dune | tiens... drapal
Message édité par chani_t le 15-11-2006 à 13:28:47 |
soju One shot ! |
Idem, cela m'étonne de ne voir qu'un seul message à ce propos...
rien à redire ^^
|
manny42 | D'ailleurs, quelqu'un saurait comment faire pour que gettext fonctionne chez free ?
Message édité par manny42 le 19-12-2007 à 20:59:10 |
FlorentG Unité de Masse |
soulmanto Chat Noir replica | moi j'utilise des define avec des fichiers de langue, tout bêtement. Vu qu'il y'a énormément de texte dans mon appli (forum ), j'ai fragmenté l'ensemble en plusieurs fichiers, fichiers stockés dans un dossier spécifique et paramétrable. |
MagicBuzz | habituellement je passe par une bdd, ou un fichier xml.
Message édité par MagicBuzz le 20-12-2007 à 15:40:08 |
manny42 |
|
the_bigboo | Ca a été dit plus haut. Pour mon framework, j'ai un fichier de constantes.
|
FlorentG Unité de Masse | Il vaut mieux avoir un système où on peut appeller des fonctions, car pour certaines langues, une simple constante ne suffit pas pour traduire certains trucs, notamment pour ce qui est des pluriels |
the_bigboo | Dans ce cas je fais plusieurs tags Après je suis sur qu'il y a des défauts et des avantages à chaque système. |
naeh | des défauts et des avantages certes mais aussi et surtout des contextes d'utilisation, getText c'est bien mais franchement pas pour un petit site où l'exemple plus haut me semble parfait (tout comme l'utilisation d'un tableau) donc après tout ça dépend des besoins de chacun
|
Proov Art & Science | super comme topic!!
|
gelatine_velue | J'utilise un framework pour pas avoir à me faire une soluce maison à la main : http://framework.zend.com/manual/f [...] slate.html |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
requete "insert" dans microsoft sql server avec PHP | [Newbie] Help Mise à jour site en Php |
Le problème vient d'Apache ou de PHP ? | [PHP] Debugage des applications |
Php ne peut charger l'extension mysql | Simple question PHP (Variable) |
Signification d'une ligne de code en PHP | Problème avec memory_limit de PHP.ini |
PHP MAJ table, formulaire ds un tableau | PHP/SQL, 2 tables récupérations dans un formulaire |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une gestion multilingue en PHP |