Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mail automatique (PHP si possible) depuis données SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail automatique (PHP si possible) depuis données SQL

n°1969867
zupstyle
Posté le 27-02-2010 à 16:52:35  profilanswer
 

Hello,
 
voilà mon petit problème, j'aimerai pouvoir envoyer de manière automatique et à une date donnée selon une date dans une BDD SQL un mail aux différents clients si possible en PHP,
serveur sous Windows Server 2003.
 
Fonction mail() ou voyez-vous autre chose, autre question comme faire pour que ce script PHP soit lancé justement à une date donnée ?  
 
Merci pour votre aide d'avance :)


---------------
Mon topic Tiësto
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 16:52:35  profilanswer
 

n°1969874
Bitibulleu​r
Posté le 27-02-2010 à 17:13:42  profilanswer
 

Salut.
Ta date de référence est dans une BDD ?
Je ne suis pas expert, loin de là mais je pense qu'en comparant la date du jour avec celle qui est "stockée" tu devrait pouvoir lancer ta requete. j'ai eu quasiment le même petit souci, et j'avais couplé avec une connexion => dès que quelqu'un arrivait sur le site, cela lançait ma rquete en updatant un champ "fait" (pour que l'envoi ne se fasse qu'un fois ..)

n°1969875
zupstyle
Posté le 27-02-2010 à 17:23:47  profilanswer
 

en faite c'est pour des rappels, et il y a une date de début de location et fin de location, le mandataire aimerait pouvoir avertir les clients de manière automatique via mail à l'aide d'un script, et je désirai le faire via PHP vu qu'il y a en interne une plateforme Web avec la BDD et tout le basar :)
 
Je sais qu'il existe la fonction mail() en PHP, mais je sais pas comment faire pour lancer ce script automatiquement à l'aide des dates stockées en BDD ? Une piste ?
 
Ton idée marche tu pense ? Mais comment concrètement le fichier PHP peut-il être lancé de manière automatique ?


---------------
Mon topic Tiësto
n°1969917
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-02-2010 à 23:22:43  profilanswer
 

Hello
 
Il faut que tu passe par un CRON job (si tu es sur du linux). C'est une tache planifiée qui se lance automatiquement selon la frequence de ton choix.
 
le CRON peux lancer n'importe quel application, notamment un fichier PHP
 
Tu peux par exemple la lancer tous les jours à 9h du mat.. et à chaque execution, ton script remonte toutes les fin/debuts de location du jours et envois les mails correspondants.


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°1970228
zupstyle
Posté le 01-03-2010 à 16:02:02  profilanswer
 

et sur Windows tâches planifiées je suppose ?


---------------
Mon topic Tiësto
n°1970339
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2010 à 19:50:43  profilanswer
 

Ouala


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mail automatique (PHP si possible) depuis données SQL

 

Sujets relatifs
application PHP sur un CDPetit projet: classe PHP, framework ou pas ?
[Résolu] Liste déroulante php/sql n'affichant pas toutes les données.Update avec jointure (SQL Oracle)
[SQL Server 2008]Lié des tables entre 2 Bases - possible ?problème de requête SQL simple
Error Parse PHP ... :-( WikimediaProblème Javascript/Ajax/PHP
Code simple, optimisation possible? 
Plus de sujets relatifs à : Mail automatique (PHP si possible) depuis données SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR