Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  application PHP sur un CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

application PHP sur un CD

n°1969520
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 26-02-2010 à 01:05:34  profilanswer
 

yop,

 

imaginons un site web, avec un catalogue de titres d'ouvrages, moteur de recherche classique (auteur, titre, etc) avec une base mysql.

 

on me demande de voir la faisabilité d'un catalogue sur CD à partir des données (et du code) du site.
Je pourrais balancer un serveur apache et mysql sur un CD, et faire tourner le site sur le CD. (avec Server2Go ou zazouminiwebserver par exemple)

 

J'ai deux ou trois réflexions sur lesquelles je bute un peu.

 

- Comment rendre illisible (genre en le cryptant) le code PHP qui se trouvera sur le CD ? en utilisant bcompiler ?
- Comment rendre impossible la récupération de la BDD

 

- l'utilisation de flash et XML n'est pas envisageable :o

 

ou bien y a-t-il une autre solution :D

 

merci pour vos éventuelles pistes :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 26-02-2010 à 01:09:15
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 01:05:34  profilanswer
 

n°1969908
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-02-2010 à 22:29:52  profilanswer
 

[:cupra]
 
pas d'idée :d

n°1969963
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-02-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

yop,
 
imaginons un site web, avec un catalogue de titres d'ouvrages, moteur de recherche classique (auteur, titre, etc) avec une base mysql.
 
on me demande de voir la faisabilité d'un catalogue sur CD à partir des données (et du code) du site.  
Je pourrais balancer un serveur apache et mysql sur un CD, et faire tourner le site sur le CD. (avec Server2Go ou zazouminiwebserver par exemple)
 
J'ai deux ou trois réflexions sur lesquelles je bute un peu.
 
- Comment rendre illisible (genre en le cryptant) le code PHP qui se trouvera sur le CD ? en utilisant bcompiler ?
- Comment rendre impossible la récupération de la BDD
 
- l'utilisation de flash et XML n'est pas envisageable :o
 
ou bien y a-t-il une autre solution :D
 
merci pour vos éventuelles pistes :jap:
 


faut pas se leurrer, soit vous faire une version offline de se site et vous l'aspirez, donc HTML et pas de PHP
mais à partir du moment ou tu fous le PHP et une BDD sur un CD, tu peux te fourrer un doigt bien profond pour empecher quelqu'un de récupérer du code source.
 
Et puis faudraient que tes bosses arrêtent d'être radin et fond leur catalogue en Flash + XML sur CD c'est la meilleur solution.


---------------
Blablaté par Harko
n°1969980
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-02-2010 à 14:10:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


faut pas se leurrer, soit vous faire une version offline de se site et vous l'aspirez, donc HTML et pas de PHP


et exit la recherche :d

gatsu35 a écrit :

mais à partir du moment ou tu fous le PHP et une BDD sur un CD, tu peux te fourrer un doigt bien profond pour empecher quelqu'un de récupérer du code source.


c'est bien ce que je pensais :o

gatsu35 a écrit :

Et puis faudraient que tes bosses arrêtent d'être radin et fond leur catalogue en Flash + XML sur CD c'est la meilleur solution.


c'est en substance ce que je leur ai répondu.
 
J'ai posé la question ici cependant, au cas où je n'avais pas pensé à une solution miracle
 
:jap:

n°1969983
thomase
Posté le 28-02-2010 à 14:35:31  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

tu peux te fourrer un doigt bien profond pour empecher quelqu'un de récupérer du code source.


Y'a pas un truc qui s'appelle ioncube pour crypter du code?

n°1969995
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-02-2010 à 15:18:34  profilanswer
 

ou bien je convertis la BDD en XML et je fais le moteur de recherche en PHP & XML, et OSEF du code PHP finalement, c'est un code classique de recherche dans un XML, rien de bien secret là-dedans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  application PHP sur un CD

 

Sujets relatifs
Petit projet: classe PHP, framework ou pas ?Error Parse PHP ... :-( Wikimedia
Problème Javascript/Ajax/PHP[PHP] Système de chargement de ma page
insertion gadgets google dans application 2.0[PHP] Sécurité - Injection de javascripts
Je cherche une application de dessin online relativement simple[BASH] automatisation de copie de CD
PHP dans formulaire et $_POST je dois cliquer deux fois ...[PHP/MYSQL] Definir un debut de journée.
Plus de sujets relatifs à : application PHP sur un CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR