Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  chat : conversion en asynchrone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chat : conversion en asynchrone

n°1629265
Zoltan32
Posté le 23-10-2007 à 12:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai déjà mon chat de réalisé. C'est un chat privé pour un forum, c'est-à-dire qu'en plus des valeurs de texte, pseudo et date, sont retenues aussi les valeurs des id des membres pour lesquels ces messages seront visibles.
 
Bon ça marche très bien actuellement, sauf que ce n'est que du PHP et du MySQL, avec toute la lourdeur que cela peut engendrer (pas vraiment "temps réel" pour l'utilisateur, et surcharge pour le serveur).
 
J'aimerais le passer en asynchrone, mais j'avoue être un peu perdu : j'ai lu des textes sur l'Ajax, le xAjax, le XMLHttpRequest, je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner, ni comment la mettre en place pour ne pas avoir trop de modification à faire au niveau de mon code.
Est-on notamment obligé d'utiliser le XML? J'aimerais rester sur le MySQL parce que j'accède notamment aux textes du chat privé dans une autre page ("gestion des amis" où l'on peut voir le dernier texte échangé avec chacun de ses amis), et que je l'utilise déjà sur tout le reste du site.
 
J'avoue que c'est encore un peu flou pour moi. Merci de bien vouloir m'éclairer. :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:59:15  profilanswer
 

n°1629273
flo850
moi je
Posté le 23-10-2007 à 13:09:58  profilanswer
 

le XML : oui si tu veux faire de l'ajaX et des buzzword non si tu veux  la solution la plus simple : tu peux retourner directement le code HTML a ajouter dans ta div , par exemple

 

pou rla base de données et le langage serveur , tu n'a pas de raison de virer MySQL


Message édité par flo850 le 23-10-2007 à 13:10:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  chat : conversion en asynchrone

 

Sujets relatifs
[debutant][résolu]C++ et QT4...Conversion de type??[ORACLE] Conversion notation scientifique -> decimal
souhaiterais de l'aide pour refaire fonctionner un chat !Débutant: conversion idée->code
Conversion Batchagument par default ( c'ets normal??) EDIT
Conversion String - SingleConversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL
|SQL] Conversion Long en Chaine de caractère 
Plus de sujets relatifs à : chat : conversion en asynchrone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR