Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL

n°1581730
cmgrille2
Posté le 03-07-2007 à 02:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une base de donnée avec des photos. Chaque photo possède une date de type timestamp (mysql). Quand je récupère cette date à l'aide des fonctions sql pour php, ce qui m'est retourné est une date de type: 2007-07-01 00:00:00 par exemple.
 
Je souhaiterais obtenir à partir de cette date précédente le mois correspondant. J'avais pensé utiliser les timestamp mais je ne vois pas trop comment. Sachant que je ne peux pas utiliser la fonction mktime() (ou il me faut une étape intermédiaire que je n'arrive pas à faire  :) ) puisque je répcupère la date par une requète sql.  
 
Sinon comment on fait le découpage d'une date pour obtenir par exemple le numéro de mois?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 02:05:12  profilanswer
 

n°1581743
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-07-2007 à 08:20:24  profilanswer
 

explode ou une regex puisque ton mois est toujours au meme endroit dans ta valeur retournée.

n°1581764
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-07-2007 à 09:25:50  profilanswer
 

utilises month(tonChampsDate) dans ta requete plutot que juste tonChampsDate:

Code :
  1. select ..., month(tonChampsDate) from taTable where ...

n°1581800
cmgrille2
Posté le 03-07-2007 à 11:10:59  profilanswer
 

ok je vais essayer tout sa merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL

 

Sujets relatifs
|SQL] Conversion Long en Chaine de caractère[SQL Server 2005] Restauration d'une table dans une autre
[RESOLU] Une liste de pays dans ma base de données SQL[SQL server et ODBC] PB erreur 3151 aléatoire !
Une erreur SQL qui m'est inconnue[SQL] Probleme avec mon site et SQL !
[SQL 2005] Problème pour une requête SELECTfonction SQL dans macro excel
[SQL] Fonctionnement des sous-requêtes 
Plus de sujets relatifs à : Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR