Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] [avis] application pour resto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[php] [avis] application pour resto

n°979888
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 13:52:05  profilanswer
 

bonjour,
J'aimerais votre avis (plutôt sur l'ergonomie) d'une application que je développe.
Un ami restaurateur m'a demandé un logiciel de caisse, comme c'est le seul langage que je 'maîtrise' a peu prêt, je l'ai fait en php. Et donc je me suis dit  « pourquoi pas la mettre en ligne et proposer a d'autre restaurant de l'utiliser...»
 
Rendez-vous sur http://www.eresto.net :
Vous pouvez lancer la demo ou bien créer un compte.
 
C'est encore en dév !  
Venez nombreux, Faites péter le serveur  :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 13:52:05  profilanswer
 

n°979908
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 14:07:17  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

bonjour,
J'aimerais votre avis (plutôt sur l'ergonomie) d'une application que je développe.
Un ami restaurateur m'a demandé un logiciel de caisse, comme c'est le seul langage que je 'maîtrise' a peu prêt, je l'ai fait en php. Et donc je me suis dit  « pourquoi pas la mettre en ligne et proposer a d'autre restaurant de l'utiliser...»
 
Rendez-vous sur http://www.eresto.net :
Vous pouvez lancer la demo ou bien créer un compte.
 
C'est encore en dév !  
Venez nombreux, Faites péter le serveur  :D


Il y a un problème de temps de session pour la partie tableau de bord. Je ne sais pas si c'est un problème de script ou de ton hebergeur mais il y a parfois un problème de temps de réponse.

n°979915
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 14:11:15  profilanswer
 

Mais dans le cas présent et de ce que je vois cela a l'air pas mal, peut être qu'il y a des petites chose a voir mais ça a l'air d'être bien penser.

n°979918
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Il y a un problème de temps de session pour la partie tableau de bord. Je ne sais pas si c'est un problème de script ou de ton hebergeur mais il y a parfois un problème de temps de réponse.


 
Pour la démo ou avec un compte?  
En fait tableau de bord n'existe pas encore c'est juste la page d'accueil apres un login.  

n°979920
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 14:18:55  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Pour la démo ou avec un compte?  
En fait tableau de bord n'existe pas encore c'est juste la page d'accueil apres un login.


Juste pour la demo j'ai été deco au bout de 30sec et je pense que tu dois lancer un script qui mouline. Il fais quoi a ce moment la lorsque l'ont clique sur "demonstration"?

n°979926
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 14:23:38  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Juste pour la demo j'ai été deco au bout de 30sec et je pense que tu dois lancer un script qui mouline. Il fais quoi a ce moment la lorsque l'ont clique sur "demonstration"?


 
arg tu as raison, j'ai oublié de le remetre sur 2h ... quel con ... je fais la modif.
merci
 
[edit] le temp limite était de 20sec  :whistle:  maintenant c'est 2h
 
[edit2]

berceker united a écrit :

Il fais quoi a ce moment la lorsque l'ont clique sur "demonstration"?


le script regarde les session demo, efface celle qui sont perimées puis création des tables mysql.


Message édité par sonikbuzz le 13-02-2005 à 14:37:32
n°979944
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 14:34:51  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

arg tu as raison, j'ai oublié de le remetre sur 2h ... quel con ... je fais la modif.
merci
 
[edit] le temp limite était de 20sec  :whistle:  maintenant c'est 2h


tu as fais cela juste pour la demo ou un utilisateur normal peut travailler au temps maximum de 2h?

n°979950
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

berceker united a écrit :

tu as fais cela juste pour la demo ou un utilisateur normal peut travailler au temps maximum de 2h?


Pour un compte c'est 12h.
 

n°979970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 14:58:34  profilanswer
 

La prise de commande est 10 000 fois trop lente.
 
Dans un restaurant, chaque 'item' a un numéro que le serveur tappe, puis il valide en appuyant sur une touche (entrée) dans le pire des cas.
 
Pour le reste, ya pas mal de bonnes idées.
 
Je vais mettre en ligne ma propre application dans peu de temps. Elle est finie, mais est encore en phase de test chez l'ami restaurateur chez qui je l'ai installée. ;)

n°979974
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 15:04:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La prise de commande est 10 000 fois trop lente.
 
Dans un restaurant, chaque 'item' a un numéro que le serveur tappe, puis il valide en appuyant sur une touche (entrée) dans le pire des cas.
 
Pour le reste, ya pas mal de bonnes idées.
 
Je vais mettre en ligne ma propre application dans peu de temps. Elle est finie, mais est encore en phase de test chez l'ami restaurateur chez qui je l'ai installée. ;)


Tien je confirme.
Chaque table à un numéro, il y a un truc aussi c'est que cette application est bien lorsqu'il y a qu'un seul utilisateur mais lorsqu'il y en a plusieurs ça peut poser problèmes. Il faudrait une liste directe des serveurs et pour chaque serveur il y a déjà les tables associé à lui. Le serveur clique directemement sur son nom et il voit les tables qui lui a été attribué et préconfigurer.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:04:34  profilanswer
 

n°979978
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La prise de commande est 10 000 fois trop lente.
 
Dans un restaurant, chaque 'item' a un numéro que le serveur tappe, puis il valide en appuyant sur une touche (entrée) dans le pire des cas.


 
trop lente ? tu parle du temp de latence d'affichage ou bien de la recherche d'un plat ?
 

n°979986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

trop lente ? tu parle du temp de latence d'affichage ou bien de la recherche d'un plat ?


 
Tout ça en même temps...
 
Pour prendre une commande, il faut que le restaurateur puisse tapper un bête numéro correspondant à l'Item en question puis appuyer sur entrée. Il faut aussi qu'il puisse choisir 10 fois le même item en faisant : N° de l'item, puis, nombre de fois, puis entrée...
 
Tu aurais du travailler un jour dans un bar ou un restau avant de faire cette application (ou au moins aller voir sur le terrain pour voir comment ça se passe...) [:itm]
 
Ceci dit, c'est pas perdu hein. Tu peux juste modifier tout ce qui concerne les commandes. Le reste est pas mal du tout.  :)  

n°979990
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 15:12:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il y a un truc aussi c'est que cette application est bien lorsqu'il y a qu'un seul utilisateur mais lorsqu'il y en a plusieurs ça peut poser problèmes. Il faudrait une liste directe des serveurs et pour chaque serveur il y a déjà les tables associé à lui. Le serveur clique directemement sur son nom et il voit les tables qui lui a été attribué et préconfigurer.


 
ca c'est prevu, (identifiant en haut a droite) avec comptes serveurs et compte admin.  

n°980009
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 15:20:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu aurais du travailler un jour dans un bar ou un restau avant de faire cette application (ou au moins aller voir sur le terrain pour voir comment ça se passe...) [:itm]


 
lol, j'ai bossé dans la restauration pendant quelque temps...  
C'est le restaurateur qui m'a demandé ca comme ca, lui il trouve cette methode plus rapide (en local) et claire que celle du logiciel Billpro (qu'il utilise).
 

Hermes le Messager a écrit :


Ceci dit, c'est pas perdu hein. Tu peux juste modifier tout ce qui concerne les commandes. Le reste est pas mal du tout.  :)


merci :)  
 
 

n°980021
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 15:24:26  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

ca c'est prevu, (identifiant en haut a droite) avec comptes serveurs et compte admin.


mmhh trop long de mettre son login/pass je pense que le pass serait le mieux.
Mais en tous cas cette application est tres bien, tu peux même faire un tour dans des restaurants et le proposer ;)

n°980024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

lol, j'ai bossé dans la restauration pendant quelque temps...  
C'est le restaurateur qui m'a demandé ca comme ca, lui il trouve cette methode plus rapide (en local) et claire que celle du logiciel Billpro (qu'il utilise).

 
merci :)


 
Ben ton restaurateur, il a pas intérêt à avoir bcp de client en même temps [:toto le hros]

n°980042
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 15:33:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

mmhh trop long de mettre son login/pass je pense que le pass serait le mieux.


 
Voila ce que je prevoi : l'admin rentre des comptes serveurs -> les comptes serveur apparaissent en menu deroulant (en haut) -> lorsque un  serveurs ce log (avec ou sans pass) ses tables apparaissent.  
 

Berceker United a écrit :


Mais en tous cas cette application est tres bien, tu peux même faire un tour dans des restaurants et le proposer ;)


merci ca fait plaisir

n°980047
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 15:37:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben ton restaurateur, il a pas intérêt à avoir bcp de client en même temps [:toto le hros]


ouais c'est un petit resto (60 places, 100 clients max/services), je vais essayer de trouver une methode plus rapide...

n°980126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 16:53:02  profilanswer
 

Tiens, un bout de rendu HTML de mon application PHP :
 
http://tousleschats.free.fr/hermes [...] /test.html
 
Tu peux t'en inspirer, mais pas copier [:itm]
 
Merci...
 
Edit : Appuie sur imprimer ensuite, tu vas avoir une surprise. [:itm]


Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2005 à 16:53:40
n°980167
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 18:20:31  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tiens, un bout de rendu HTML de mon application PHP :
 
http://tousleschats.free.fr/hermes [...] /test.html
 
Tu peux t'en inspirer, mais pas copier [:itm]
 
Merci...
 
Edit : Appuie sur imprimer ensuite, tu vas avoir une surprise. [:itm]


ca va que c'est pour un resto, mais personnellement le controle de saisie coté javascript c'est synonyme de travail fait à l'arrache

n°980171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 18:26:06  profilanswer
 

spike a écrit :

ca va que c'est pour un resto, mais personnellement le controle de saisie coté javascript c'est synonyme de travail fait à l'arrache


 
Réfléchis deux secondes avant de parler, tu seras gentil. C'est une APPLICATION client. ça n'a RIEN A VOIR avec un site web.  :sleep:  :sleep:
 
De plus, tout est controlé ensuite par le serveur.
 
Ce que tu vois là n'est qu'une génération de HTML à partir de mon application en PHP. Tu n'as AUCUNE idée des controls en aval...  :o


Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2005 à 18:27:07
n°980185
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 18:47:30  profilanswer
 

En tous cas c'est sur avec js l'affichage est instantané. Mais moi js... j'y comprend rien...
 
Hermes > Je crois que pour la selection des plats je vais garder mes menus (en plus je me suis bien fait chier pour générer l'affichage EN JS  :D ), mais je vais ajouter la possibilité, d'une sélection en tapant l'id et la Qté du produit.
 
merci pour vos remarques
 
ps: j'ai vu que certain avez utilisé Opera -> ya pas mal de problème avec .
Qui c'est qui est en israel ?  
 

n°980187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 18:49:34  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

En tous cas c'est sur avec js l'affichage est instantané. Mais moi js... j'y comprend rien...
 
Hermes > Je crois que pour la selection des plats je vais garder mes menus (en plus je me suis bien fait chier pour générer l'affichage EN JS  :D ), mais je vais ajouter la possibilité, d'une sélection en tapant l'id et la Qté du produit.
 
merci pour vos remarques
 
ps: j'ai vu que certain avez utilisé Opera -> ya pas mal de problème avec .
Qui c'est qui est en israel ?


 
Ben mon code est compatible IE 5.5+ Mozilla 1+ et Opera 7+  :D  
 
Sinon, si tu veux vendre ton applie à d'autres personnes que ton restaurateur, tu as en effet tout intérêt à introduire le système d'ID pour les items. ;)

n°980197
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 18:57:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben mon code est compatible IE 5.5+ Mozilla 1+ et Opera 7+  :D  


 
Dès que ca passe sur IE et Moz : pour moi c'est bon  :D. En fait Opera n'affiche pas mes boutons et ya des problemes avec les liens dans le menu.
Ca me fatigue ces comportements different entre navigateur  :fou: ...

n°980200
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 18:58:53  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Dès que ca passe sur IE et Moz : pour moi c'est bon  :D. En fait Opera n'affiche pas mes boutons et ya des problemes avec les liens dans le menu.
Ca me fatigue ces comportements different entre navigateur  :fou: ...


T'inquiette pas tu n'es pas le seul.

n°980203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:00:20  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Dès que ca passe sur IE et Moz : pour moi c'est bon  :D. En fait Opera n'affiche pas mes boutons et ya des problemes avec les liens dans le menu.
Ca me fatigue ces comportements different entre navigateur  :fou: ...


 
C'est vrai que pour produire des JS compatibles, j'ai du bataillé sévèrement pendant un bon bout de temps, mais à force de persévérer et SURTOUT de ne JAMAIS copier un script mais d'être sûr de tout faire soi-même, on finit par comprendre.
 
Du reste, au niveau du menu par exemple, il n'y a que les CSS qui entrent en compte. Le JS entre moz et opera n'est pratiquement jamais différent.  
 
Sur cette applie, j'ai pu utiliser exactement le même JS pour IE, moz et opera. Dans certains cas très particulier (insert de smiley à la place du curseur dans un forum par exemple), ce n'est pas possible. [:spamafote]

n°980209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:05:00  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Dès que ca passe sur IE et Moz : pour moi c'est bon  :D. En fait Opera n'affiche pas mes boutons et ya des problemes avec les liens dans le menu.
Ca me fatigue ces comportements different entre navigateur  :fou: ...


 
Au fait, tu as vu pour l'impression dans mon exemple ? ;)  

n°980214
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 19:13:53  profilanswer
 

Que pensez-vous du fait de proposer l'appli uniquement via internet ?
y'a des inconvénients :  
-connections internet (connections down)
-server down  
-latence
-sécu
 
mais y'a aussi des avantages:
-sauvegarde des données
-mis a jours instantané
-support efficace car on peu intervenir sur les databases

n°980215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:16:43  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Que pensez-vous du fait de proposer l'appli uniquement via internet ?
y'a des inconvénients :  
-connections internet (connections down)
-server down  
-latence
-sécu
 
mais y'a aussi des avantages:
-sauvegarde des données
-mis a jours instantané
-support efficace car on peu intervenir sur les databases


 
Tu ne peux pas la proposer UNIQUEMENT via internet. ;) Surtout pour les connections down et/ou la latence (surtout dans ton cas. [:ddr555] )
 
Par contre, tu peux installer ton applie sur un serveur CHEZ LE RESTAURATEUR et connecter celle-ci à internet pour que ton ami restaurateur puisse gérer son restau à distance ou encore plus tard, mettre un module pour que les clients eux-mêmes puissent commander ou réserver une table. ;)

n°980216
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 19:17:19  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

Que pensez-vous du fait de proposer l'appli uniquement via internet ?
y'a des inconvénients :  
-connections internet //Exacte.
-server down //Faut pas abuser.
-latence  // Tu fais pas de la musique tu n'utilise pas driver ASIO :lol:
-sécu //C'est à toi et l'hebergeur de gérer ton bordel ;)
 
mais y'a aussi des avantages:
-sauvegarde des données // Oui
-mis a jours instantané //Oui
-support efficace car on peu intervenir sur les databases //mmhh mouais


 
tu as interet de dire que tu n'es pas responsable de ce qu'il se passe s'il y a une embrouille.


Message édité par Berceker United le 13-02-2005 à 19:19:58
n°980218
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-02-2005 à 19:17:59  profilanswer
 

typiquement ce genre d'application de fonctionne pas via internet. c'est quand même quelque chose à installer en local.  
 
Utiliserais-tu un programme de compta via le web ? moi pas. Pas pour des raisons de sécurité, mais je veux avoir la maitrise totale


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°980221
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

JagStang a écrit :

typiquement ce genre d'application de fonctionne pas via internet. c'est quand même quelque chose à installer en local.  
 
Utiliserais-tu un programme de compta via le web ? moi pas. Pas pour des raisons de sécurité, mais je veux avoir la maitrise totale


Tu veux maitriser quoi?
Il y a plus de chance que ton HD crash que celui de l'hebergeur pro.

n°980222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:19:36  profilanswer
 

JagStang a écrit :

typiquement ce genre d'application de fonctionne pas via internet. c'est quand même quelque chose à installer en local.  
 
Utiliserais-tu un programme de compta via le web ? moi pas. Pas pour des raisons de sécurité, mais je veux avoir la maitrise totale


 
C'est évident. [:spamafote] Et puis de toutes manières, le restaurateur va pas dire à son client : Ah ben vous me payerez la prochaine fois, internet est down aujourd'hui [:ddr555]

n°980223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:20:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu veux maitriser quoi?
Il y a plus de chance que ton HD crash que celui de l'hebergeur pro.


 
Ya ni plus ni moins de chance. [:spamafote]  
 
De toutes manières, l'hébergeur pro n'est pas responsable du fait qu'un jour ton FAI te lâche. [:spamafote]

n°980225
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 19:21:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. [:spamafote] Et puis de toutes manières, le restaurateur va pas dire à son client : Ah ben vous me payerez la prochaine fois, internet est down aujourd'hui [:ddr555]


- Désolé mais nous avons perdu notre connexion internet parce qu'il y a un virus dans notre machine. Mon petit neveux travail sur l'ordinateur. Vous pouvez revenir payer demain?
- Ben oui oui il y a pas de probleme. :D

n°980226
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-02-2005 à 19:22:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu veux maitriser quoi?
Il y a plus de chance que ton HD crash que celui de l'hebergeur pro.


 
je veux être indépendant totalement (du réseau électrique si je pouvais)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°980233
sonikbuzz
echo "Hello World!";
Posté le 13-02-2005 à 19:41:19  profilanswer
 

JagStang a écrit :

typiquement ce genre d'application de fonctionne pas via internet. c'est quand même quelque chose à installer en local.


tu ve dire quoi ? je comprends pas. :??:  
 

JagStang a écrit :

je veux avoir la maitrise totale


pourquoi faire ?
 
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. [:spamafote] Et puis de toutes manières, le restaurateur va pas dire à son client : Ah ben vous me payerez la prochaine fois, internet est down aujourd'hui [:ddr555]


Et pour payer en CB ca passe comment ? par le telephone je crois.
 
Consernant, les HD c'est clair que c'est plus sécurisé sur mon serveur ( un VPS au USA (ping :( ) :
-RAID, Sauvegardes journalières de tout le système.
 
Pour la connection internet du restaurateur : ADSL + backup 56k  (9online, free) ben ya trés peu de chance d'etre down.
 
Et consernant le serveur down: il peu y avoir un serveur de secour qui serait mis a jour journalierement au cas ou.
   
 

n°980235
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2005 à 19:47:05  profilanswer
 

propose les deux

n°980236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2005 à 19:47:33  profilanswer
 

sonikbuzz a écrit :

tu ve dire quoi ? je comprends pas. :??:  
 
 
pourquoi faire ?
 
 
 
Et pour payer en CB ca passe comment ? par le telephone je crois.
 
Consernant, les HD c'est clair que c'est plus sécurisé sur mon serveur ( un VPS au USA (ping :( ) :
-RAID, Sauvegardes journalières de tout le système.
 
Pour la connection internet du restaurateur : ADSL + backup 56k  (9online, free) ben ya trés peu de chance d'etre down.
 
Et consernant le serveur down: il peu y avoir un serveur de secour qui serait mis a jour journalierement au cas ou.


 
 
A partir du moment ou ton logiciel va facturer les clients, il faut qu'il soit installé chez lui.  
 
Tant qu'il s'agit de gestion on peut discuter, mais s'il s'agit de facturation, oublie la délocalisation du serveur.  :o

n°980237
omega2
Posté le 13-02-2005 à 19:48:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu veux maitriser quoi?
Il y a plus de chance que ton HD crash que celui de l'hebergeur pro.

Aimerais tu que quelqu'un étrangé à ta boite puisse changer l'ensemble des tarifs que tu proposes comme ça le chante?
 

JagStang a écrit :

je veux être indépendant totalement (du réseau électrique si je pouvais)

pour ça, il y a des solutions alternatives : une dynamo dans un moulin à vent ou à eau, des paneaux solaires, des générateurs ... En plus, si tu produis plus que ce que tu consomes, tu peux revendre le surplus à EDF. Mais attention, si on produit plus qu'un certain seuil, c'est EDF qui récupére tout et alors tu te retrouves à payer EDF pour l'électricité que tu consomes même si elle fait partie de ta propre production. Les boules, non? Du moins, à ma conaissance, ce réglement là est encore en vigueur et le restera jusqu'à la libéralisation du marché.
Bon, évidement, on reste encore dépendant des cables électriques. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] [avis] application pour resto

 

Sujets relatifs
Application VB avec gestion access sans access installé !!Creer un bouton sur firefox pour lancer une autre application
avis sur OSGIComment afficher une page html depuis une application java [Réglé]
[Xlib] Quitter l'application proprement ?probleme pour relancer une application
[J2ME] Deployer une application sur téléphone portableCommunication réseau dans un application JSP
A votre avis ...[urgent] votre avis ma bdd va faire la gueule ?
Plus de sujets relatifs à : [php] [avis] application pour resto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR