Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  recherche de code pour, par clic sur bouton, poser correctement l'a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de code pour, par clic sur bouton, poser correctement l'a

n°2277285
kniouk
Posté le 09-03-2016 à 15:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Graphiste, avec qq notions javascript et actionscript2, je recherche le bout de code qui, dans une animation "flash" (ou une page htm ordinaire si Javascript) et par clic sur des "boutons voyelles" (et non par saisie directe au clavier qui fonctionne, elle, parfaitement), permettrait de poser correctement l'accent circonflexe, par un "bouton accent", dans un champ de saisie de texte.
 
Les boutons "lettres", tous occurrences ("a", "e", "i", ^, etc) d'un même clip de base "keypress" sont reliés entre eux et au champ de saisie de texte, et tout fonctionne correctement, sauf lorsque je souhaite poser l'accent circonflexe sur l'une des voyelles, les caractères s'inscrivant évidemment l'un à la suite de l'autre....
 
Sachant depuis mes lointains cours de... dactylographie (ben woui, quoi !) que l'accent circonflexe "^" (ou le tréma "¨" des majuscules) se place normalement et toujours AVANT la lettre à accentuer (compris sur les claviers d'ordi conformes à la mécanique des vieilles machines à écrire !.),  
j'en ai conclu qu'il permet à la lettre tapée à sa suite de ne pas être normalement décalée à droite (le vieux "chariot" de la machine mécanique restant dans ce cas immobile !)... afin de bien la laisser s'inscrire dans la même espace typographique que le caractère qui la précède (contrairement à une inscription normale et chaque fois décalée des autres caractères).
 
Après divers tentatives (adaptations de trucs du genre "backspace etc" ) et recherches multiples et infructueuses un peu partout (ici compris), ce qu'il me faut, en fait, c'est ce codage très proche, je suppose, de celui qui permet de placer correctement l'accent circonflexe par une suite de deux frappes sur un clavier d'ordinateur...
 
Un truc tout simple comme le  "aller à la  ligne suivante" (+"\n" ) dans l'exemple suivant me conviendrait  :
 enter.onPress = function (){
  enterField = enterField+"\n";  
  this.gotoAndPlay(2);
 }
Ai tenté plein de choses de style "\u000b etc" en remplacement, mais qui ne fonctionnent pas.
Aussi je doute que la chose soit aussi simple.
 
Quoiqu'il en soit je suis preneur de toute proposition de code (javascript à défaut notamment qui reste très proche de l'AS).
 
Merci d'avance pour la réponse !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 15:16:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  recherche de code pour, par clic sur bouton, poser correctement l'a

 

Sujets relatifs
Aide sur un code PythonDelphi : supprimer une ligne dans un DBgrid à partir d'un bouton
Recherche nom cellule VS nom onglet[RECHERCHE/DISCUSSION] Développeurs juniors Symfony2
[ardino] led en chaine avec bouton[ACESS] : Listes déroulantes de recherche liées
recherche de script "téléchargement"bouton excel qui copie une cellulle sur une plage variable
[PB] WIN7 64bits + OPENCV 3.0.0 + Code::Blocks 13.12Erreur Code:Blocks : ' cannot find ... '
Plus de sujets relatifs à : recherche de code pour, par clic sur bouton, poser correctement l'a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR