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Auteur Sujet :

Collisions phaser

n°2293909
clemdubrou​illy
Posté le 20-12-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois développer un jeux en java script avec le plugins phaser. Or cela est la première fois et j'ai du mal a comprendre comment marche les collisions. En effet, je suis partis du principe que je devait faire deux images une qui sert de background et une autre avec toutes les plateformes. Or actuellement j'arrive a afficher mes deux images mais je ne gère pas la collions pouvait vous m'aider ?
 
Voici mon code :

Code :
  1. create: function()
  2.    {
  3.        this.oGame.add.sprite(0, 0, 'sky');// ajoute le background du jeu - image avec identifiant
  4.   
  5.        this.platforms = this.oGame.add.group();// ajoute les plateformes pour que le héros puisse sauter dessus
  6.        this.platforms.enableBody = true;// active les lois physique pour les objets ajoutés dans ce groupe
  7.      
  8.       var ground = this.platforms.create(803,323, 'ground');// création du sol
  9.       ground.scale.setTo(10, 10);// adapte le sol à la largeur du jeu
  10.        ground.body.immovable = true;// Stop la chute lorsque le héros tombe sur le sol / impossible de traverser le sol
  11.      
  12.        //  création des bords du jeu
  13.        var ledge = this.platforms.create(0, 0, 'ground');
  14.        ledge.body.immovable = true;// impossible pour le héros de traverser les bords du jeu
  15.    /*  ledge = this.platforms.create(0, 0, 'ground');
  16.        ledge.body.immovable = true;
  17. */
  18.  
  19.        this.oGroupStars = this.oGame.add.group();// ajout des étoiles dans un groupe
  20.        this.oGroupStars.enableBody = true;// active les lois physique pour les objets ajoutés dans ce groupe
  21.     },

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

n°2293912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2016 à 15:00:17  profilanswer
 

Il te manque un appel à la méthode startSystem() de l'objet physics rattaché à ton oGame (si c'est un jeu d'arcade, alors tu dois appeler oGame.physics.startSystem(Phaser.Physics.ARCADE)
 
Tu as également oublié plein de choses... Le mieux est de consulter cet exemple : https://phaser.io/examples/v2/games/starstruck


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2293913
clemdubrou​illy
Posté le 20-12-2016 à 15:11:47  profilanswer
 

Merci de t'as réponses. J'ai plusieurs fichier et j'ai déjà mis la fonction mais dans mon fichier main.js. Ce que je veux savoir c'est si il est possible de ce servir d'une image en png comme de plateformes ?


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