Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ?

n°736701
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

Je dois me refaire l'UI principale de mon appli (dével par un autre sous jbuilder, c tellement porcin que le CP a dit banco à mes suppliques de réécrire le bouzin)...
le gridbag g lu dans des bouquins que ct surtout utilisé par les IDE, comme le springLayout...(en pratique jbuilder utilise presque tt le temps des border par défaut...mais bon)
 
le tutorial en revenche explique comment coder à la mimine...mais avant de me plonger dedans je voudrais confirmation
 
se pose inévitablement le dilème :  

  • gridbag avec tt le temps que ca implique pour maitriser la chose
  • nested jPanel avec des layouts plus simple, avec le fait que ca multiplie illogiquement le nombre de composants du bouzin...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

n°736703
lorill
Posté le 24-05-2004 à 21:37:06  profilanswer
 

gridbag (meme si je fais le contraire par manque de connaissances, hélas :cry: faudra vraiment que je me plonge dedans)
 
en tout cas c'est puissant :
http://www.lucane.org/static/scree [...] lendar.png
 
si tu regardes le calendrier en fond, on dirait un widget custom, mais en fait c'est un bete gridbag

n°736709
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2004 à 21:42:18  profilanswer
 

le GridBagLayout c'est incontestablement le plus puissant, mais c'est aussi le plus lourd (au sens chiant à coder). Donc n'hésite pas à l'utiliser, mais vérifie que tu ne peux pas faire la même chose avec un layout plus "basique".

n°736712
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2004 à 21:43:16  profilanswer
 
n°736715
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 21:44:56  profilanswer
 

c une UI assez conne en fait :  

Code :
  1. Menu
  2. Barre d'icone
  3. Zone d'édition de texte/visualisation de ressources || Arbre des ressources
  4. Zone d'info
  5. Barre de statut


 
sachant que tt la partie depuis la zone d'édition et arbre de ressources sont dans un tabbed pane...et que la partie visualisation est elle aussi un tabbed pane...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°736717
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 21:45:45  profilanswer
 

R3g a écrit :

C'est du jGoodies le L&F ?


 
on dirait, il est chouette ce L&F, dommage qu'il soit pas open source...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°736718
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2004 à 21:46:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c une UI assez conne en fait :  

Code :
  1. Menu
  2. Barre d'icone
  3. Zone d'édition de texte/visualisation de ressources || Arbre des ressources
  4. Zone d'info
  5. Barre de statut


 
sachant que tt la partie depuis la zone d'édition et arbre de ressources sont dans un tabbed pane...et que la partie visualisation est elle aussi un tabbed pane...

t'as pas un screenshot ou à la rigueur un schema ?

n°736720
lorill
Posté le 24-05-2004 à 21:50:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

on dirait, il est chouette ce L&F, dommage qu'il soit pas open source...


nan c'est kunststoff (j'aime bien, et il a le bon gout d'etre libre)
 
http://www.incors.org

n°736723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 21:52:47  profilanswer
 

metaouia est sympa aussi (les 2 sont de base dans jedit, enfin dans le plugin L&F de JEdit)
 
--> le schéma ca vient


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°736756
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2004 à 22:15:57  profilanswer
 

gridbag, sinon, je vois pas l'intérêt de refaire la chose.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 22:15:57  profilanswer
 

n°736774
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2004 à 22:25:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

gridbag, sinon, je vois pas l'intérêt de refaire la chose.

j'attends quand même de comprendre ce qu'il veut faire avant de me prononcer définitivement :o

n°736775
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 22:26:17  profilanswer
 

alors on se moque pas, je sais pas me servir de gimp, photoshop et consorts...
 
http://jubijub.free.fr/idee.png
 
c schématique et incomplet, mais en gros
 
Je développe un IDE de développement J2ME hyper simplifié (l'intéret principale de la chose c l'intégration parfaite des émulateurs dans le processus)
 
Un jeu peut etre développé sur plusieurs plateformes (ex nokia série 40, nokia série 60, siemens, motorola, MIDP1.0, etc...)
une plateforme contient plusieurs ressources....
 
donc à un instant X, on peut avoir plusieurs jeux, qui sont chacuns portés sur plusieurs plateformes, qui contiennent chacuns plusieurs ressources (du code, mais aussi des images, du XML, etc...)
 
le sys d'onglet est assez ergonomique, en fait je veux pas redesigné l'interface, je veux la réimplémenter...
 
mais bon, tlm penche pour le gridbag donc ca semble réglé...je gagne déjà en prototyping, j'ai rien à faire, tlm utilise déjà l'interface, g tt les retours dont g besoins...


Message édité par Jubijub le 24-05-2004 à 22:30:18

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°736778
lorill
Posté le 24-05-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

une toolbar et 2 splitpanes

n°736783
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 22:33:24  profilanswer
 

lorill a écrit :

une toolbar et 2 splitpanes


 
c ce que jBuilder a généré...ca me semble pas mal...je dois m'interroger sur le besoin de resizer les choses...un sys de panel à la eclipse me semble pas mal : on peut les resizer, mais on peut les virer aussi...et les autres se redimensionnent en fonction


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°736788
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2004 à 22:37:45  profilanswer
 

R3g a écrit :

j'attends quand même de comprendre ce qu'il veut faire avant de me prononcer définitivement :o

je prends aucun risque : on peut tout faire avec un gridbag ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°736793
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2004 à 22:39:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je prends aucun risque : on peut tout faire avec un gridbag ...

oui mais y'a des tas de trucs qu'ont peut faire beaucoup plus simplement avec autre chose...

n°736799
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2004 à 22:48:34  profilanswer
 

le truc chiant des onglets, c pour récupérer la ressource X de la plateforme Y du jeu Z, c assez casse couille de se taper tt les tableaux d'onglets...faudrait que je réfléchisse à une méthode plus simple pour l'obtenir...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ?

 

Sujets relatifs
Disposition GridBagLayout : déprime inside ...exercice delphi...besoin d'un coup de main
[GridBagLayout] des problèmes de taille de contenu dans la fenetre[PHP] Besoin d'un coup de main: générer un script anti-leech
int main (int argc, char** argv)Expressions régulieres: Besoin d'un coup de main
Eclipse et Export Jar : Failed to load Main-Class ....Personne n'aurait un petit "Fileviewer" sous la main ?
[Java] GridBagLayout : pff c'est franchement pas intuitif...[gridbaglayout] il veut pas que j'insere une image... :'(
Plus de sujets relatifs à : Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR