Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation d'une DLL dans Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une DLL dans Java

n°934169
sberthez
Posté le 30-12-2004 à 15:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un solution simple pour pouvoir appeller certaines fonctionnalités d'une DLL à partir d'un programme Java. Apres quelques recherches sur la toile j'ai trouvé une solution qui consiste à utiliser JNI (Java Native Interface). Le système a l'air simple quand on fabrique soit même la DLL mais apparement cela necessite de rajouter un fichier d'entête spécifique à JNI généré par javah lors de la compilation de la DLL.  
 
Le probleme c'est que je n'ai pas la main sur la DLL est qu'elle est fournie telle quelle. Il faudrait donc que j'utilise un DLL intermedaire que je developperez moi même et exploitant le JNI faisant office d'intermedaire entre ma classe Java et ma DLL de base.
 
Prog Java <-> DLL interface avec entete JNI <-> DLL
 
Bref, existe t'il une solution plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 15:30:05  profilanswer
 

n°934177
lorill
Posté le 30-12-2004 à 15:34:32  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il existe plus simple

n°934186
sberthez
Posté le 30-12-2004 à 15:46:08  profilanswer
 

Merci lorill. C'est quand même un peu chiant comme système. En plus je suis pas tres doué en C++/C, ca remonte à trop longtemps... [:arn0]  Quelqu'un a t'il déja fait ce genre de système ? Y'a t'il des pièges à éviter ? Des exemples de code C++/C seraient les bienvenus  :D


Message édité par sberthez le 30-12-2004 à 15:56:53
n°934188
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

oui, ne pas oublier d'épingler ses objets java tant qu'on en a encore besoin :o
 
mais t'as pas fini de lire tes specs JNI avant de comprendre cette phrase ...

n°934200
sberthez
Posté le 30-12-2004 à 16:03:34  profilanswer
 

Citation :

oui, ne pas oublier d'épingler ses objets java tant qu'on en a encore besoin :o


 
 :heink: Je comprends rien à ta remarque mais je presume que c'est normal. Maintenant que je sais que c faisable et qu'il n'y a pas d'autres solutions je vais commencer à reflechir à l'architecture de tout ca et lire plus attentivement la doc tehcnique sur le JNI. Je comprends pas encore trés bien comment il conserve le lien avec la DLL, si la DLL est persistante en mémoire ou pas. Bref, j'ai encore pas mal de trucs à voir. Je reviendrai vous embetez quand je commencerai le dev  :D  
 
Merci  :jap:

n°934278
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 30-12-2004 à 17:40:53  profilanswer
 

Je sais bien que ce n'est pas exactement ce que tu veux faire mais l'exemple donnée sur cette page : http://bdn.borland.com/article/0,1410,20679,00.html est assez clair je trouve et évitera bien des gens à trop se prendre la tête à lire la doc JNI entière :)
 
A bientôt !
Néal Entour

n°1183175
fguitch
Posté le 24-08-2005 à 11:53:08  profilanswer
 

Bon je ressort un vieux post parcequ'il m'intéresse !
Je suis un peu dans le meme cas, j'ai un fichier .dll qui contient un algorithme de calcul complexe, j'ai un fichier .c qui utilise un fichier .h et qui accède à ce fichier .dll, mon problème c'est que je voudrais bien à partir de mon code JAVA utiliser cette dll et à l'occassion récupérer le code du fichier .c qui va bien  :)  
merci

n°1186749
El_gringo
Posté le 29-08-2005 à 10:15:28  profilanswer
 

Ben, y a déja la réponse au dessus : JNI. T'as tout ce qu'il te faut ici :
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html

n°1187984
veryfree
Posté le 30-08-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

la solution simple, c'est de chercher si quelqu'un a pas deja fait ce que tu recherche [:joce]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation d'une DLL dans Java

 

Sujets relatifs
exporter des instances de classes d'une Dll[Java]Bien débuter
sauvegarde d'une expression reguliere en javautilisation du if et du header
Utilisation d'access[C#] PrivateFontCollection : trop d'utilisation fait planter
A la recherche d'un bon développeur JAVAFaire un JAR ou un executable JAVA ...
DLL en ressource avec DevcppExport de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une DLL dans Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR