Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Traduire un RDF en Dot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traduire un RDF en Dot

n°2094475
bpr25
Posté le 10-08-2011 à 15:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier RDF que je souhaiterais transformer automatiquement en .DOT, en respectant quelques règles(ci-dessous un exemple). Et puis pour visualiser le graphe à partir du Dot, je le ferai en ouvrant le fichier .Dot dans l'éditeur de Graphviz ou en utilisant une API pour java qui existe pour générer un graphe (par exemple au format jpg) à partir du .Dot correspondant.
Mais comme j'ai dit, je cherche une manière de traduire mon fichier RDF en .Dot et d'enregistrer celui-ci dans mon disque.  
 
Par exemple, je veux que:
 

Code :
  1. <j:personne rdf:about="http://www.something.com/EGAnne">
  2.     <j: DateNaiss>1981</j: DateNaiss>
  3.     <j:Metier>Comptable</j:Metier>
  4.      <j:Sexe>Feminin</j:Sexe>
  5.   </j:personne>


corresponde à cette ligne dans le fichier en .Dot:
 
 

Code :
  1. a [label="Anne\n\nD.Naiss:1981\nMetier:Comptable\n", shape=circle,  fillcolor="pink", style="filled", fontsize="9", fontname="Arial, bold"];


 
Comme l'on peut voir dans les lignes RDF ci-dessus Anne est une femme, donc la règle c'est de représenter cela par un cercle rose. C'est pourquoi, j'ai mis fillcolor="pink", et shape=circle. Pour les hommes, ça sera un carré bleu. Les information D.Naiss et Métier sont affichés à l'intérieur du cercle.
 
Voyez-vous comment je peux faire ça? Je suppose qu'il faut utiliser l'API Jena pour parcourir le RDF non? Mais comment générer le dot en tenant compte par exemple de la règle ci-dessus?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 15:19:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Traduire un RDF en Dot

 

Sujets relatifs
Recrutements Inggénieurs d'Etudes Dot Nettraduire un programe écrit en matlab au c++
Lire un fichier.txt et le traduire en listeTraduire une fonction aléatoire de l'algorithme en langage C ?!
Le format RDFLa finalité du RDF + Question sur l'OWL
[Réglé] (Dot.Net) Add-in Managercomment traduire .asm en langage machine
[ C ] Bonjour, aide pour traduire en C . 
Plus de sujets relatifs à : Traduire un RDF en Dot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR