Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Faire marcher Thread (une JProgressbar ou une Jmonitorbar)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire marcher Thread (une JProgressbar ou une Jmonitorbar)

n°518755
sdk
Posté le 20-09-2003 à 11:38:38  profilanswer
 

voila, j'ai dans mon ihm une fonction qui est appelé lors de l'appui sur un jbutton, dans cette fonction il ya une boucle qui prend pas mal de temps car elle lit un text ouvert dans un jtextarea et le met dans un tableau, donc selon la taille ca peut prendre bcp de temps !, j'aimerai donc faire un jprogressbar ou jmonitorbar qui montrerai l'avancement de la tache, jai lu le tutorials de la doc mais j'ai toujours le meme problemme, quand j'appui sur mon boutton, l'ihm se fige et ne reprend la main que quand ma boucle est finit, donc en fait on voit le jprogressbar vide, et pouf il est plein quand l'opération est finit, c'est donc pas le but rechercher, j'ai vu dans la doc des histoires de swingworker, de thread et meme de timer, j'ai lu pas mal de source mais les exmples ne marche pas dans mon cas.
 
 
donc voila si vous avez des solutions pour rafraichir le jprogressbar en temps réel :/ parce que là ca fait un moment que je cherche ...


Message édité par sdk le 20-09-2003 à 18:36:55
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 11:38:38  profilanswer
 

n°518793
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2003 à 13:24:23  profilanswer
 

faut faire ton operation longue ds un thread...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°518826
sdk
Posté le 20-09-2003 à 14:40:02  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

faut faire ton operation longue ds un thread...


 
oui mais je trouve pas comment faire, j'ai tout le temps un probleme de porté, je peut pas acceder a mes variables :/

n°518830
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2003 à 14:44:13  profilanswer
 
n°518988
sdk
Posté le 20-09-2003 à 18:39:29  profilanswer
 


 
oui j'ai testé mais les exemples était pas applicable a mon appli :/
 
 
bon j'ai crééun thread avec ma grosse boucle, et jai un timer qui met a jour la jprogressbar, donc quand j'ouvre l'appli je lance mon gros truc, ca monitore bien on voit bien les % avancé, c'est nickel, mais si je relance le thread là ca reste a 0% ca rame et pouff 90% 95% 100%, donc en fait je doit merdé quand j'ai finit avec mon thread, ma question est donc :
 
- comment bien arreter mon thread ? s'arrete t'il tout seul apres ma boucle ?
- est ce que je doit le réinstancier avant de le réutiliser ?
 
merci  :jap:

n°519051
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2003 à 19:42:14  profilanswer
 

j'y connais rien en threads par contre y'a déjà eu qques topics la dessus ici..


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°519231
darklord
You're welcome
Posté le 20-09-2003 à 22:18:19  profilanswer
 

voir les workertread en swing c'est fait essentiellement pour ça


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Faire marcher Thread (une JProgressbar ou une Jmonitorbar)

 

Sujets relatifs
un preg_replace qui refuse de marcher[Windows] thread comment les créer, les lancer simultanément ???
[Resolu] [C++ / thread / windows] Demarrer une methode en Thread ?[Python] Threads : retour de la fonction executée par un thread
Gestion des Thread -> HELP !!!Winsock et création de thread
[QT] thread[PHP] Probléme chelou: isset() de veut pas marcher !
[C : Thread] Comment faire passer un process en thread+2 autres quest[C/C++] Thread et accès à une variable par 2 threads en même temps...
Plus de sujets relatifs à : Faire marcher Thread (une JProgressbar ou une Jmonitorbar)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR