Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [STRATEGIE][SWING] Plateau de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[STRATEGIE][SWING] Plateau de jeu

n°1074777
Whismeril
Posté le 07-05-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je dois créer un plateau de jeu pour un monopoly. Malgré les conseils de mes collègues, j'ai commencé à penser comment m'en sortir avec les Layout, et non en setbounds comme ils me le conseillaient.
 
Et après quelques heures, je n'arrive toujours pas à trouver de solution satisfaisante. J'ai pensé utiliser
- un BorderLayout,
- deux GridLayout(1, 14) (NORTH, SOUTH)
- deux GridLayout(10,1) (EAST, WEST)
- et le centre pour une jolie image.
 
 
Mais mon problème est le suivant, étant donné que les zones NORTH et SOUTH vont jusqu'aux extrémités du Panel, il faut qu'ils contiennent les cases des angles, qui ont une taille double. Et j'ai un panel pour l'angle qui devrait tenir dans deux cases du GridLayout....
 
Mon idée est-elle mauvaise ? Aurais-je meilleur temps d'utiliser un layout à null et de tout placer en relatif ? Existe des stratégies efficaces lorsque l'on veut dessiner ce genre d'interface en utilisant SWING ?
 
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Patrick.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

n°1074795
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 07-05-2005 à 16:02:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Je te conseil de faire comme tes collègues t'ont préscrit. C'est à dire d'utiliser setbounds. :jap:  
 
 :pt1cable: C'est vraiment mon avis personnel.(En effet, je ne connais pas le java, mais comme se sont tes collègues qui te le conseil et qu'ils sont plusieurs et que tu es seul. Par conséquent, il y a plus de chance pour qu'ils aient de meilleurs raison d'utiliser setbounds que les layout.) :pt1cable:  
 
Bon week-end


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1074811
esox_ch
Posté le 07-05-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

yoyo t'essaie d'exploser ton nombre de messages postés ou quoi? C'est genre le 4ème topic que je visite et ou tu as repondu en specifiant apres que tu as pas la moindre idée de quoi parle l'auteur du topic


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1074838
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 07-05-2005 à 16:49:02  profilanswer
 

Mince alors, je suis démasqué :ange:


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1074981
sircam
I Like Trains
Posté le 07-05-2005 à 18:38:11  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

yoyo t'essaie d'exploser ton nombre de messages postés ou quoi? C'est genre le 4ème topic que je visite et ou tu as repondu en specifiant apres que tu as pas la moindre idée de quoi parle l'auteur du topic


Cette attitude est réservée à l'é133te de ce forum.
 [:moundir]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1074983
esox_ch
Posté le 07-05-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

mince moi qui pensais que depuis le temps que je suis par ici, je pouvais enfin me considerer comme un v3è c0B0y


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1075837
c0wb0y
:d
Posté le 09-05-2005 à 01:18:46  profilanswer
 

Non, ya que moi désolé  :sleep:

n°1075856
post_it
Hmmmm!...
Posté le 09-05-2005 à 07:08:55  profilanswer
 

Je te conseille plutôt d'utiliser le GridBagLayout :  
- en plaçant toutes les cases du haut sur une seule ligne (même les cases d'angles)
- en plaçant les cases des côtés avec la contrainte "Line start" pour celle de gauche et "Line end" pour celle de droite
- en plaçant toutes les cases du bas sur la dernière ligne.
 
- pour l'image centrale, il faudra l'insérer dans la deuxième ligne (la première est n'être composée que d'une case à gauche et une case à droite) en spécifiant qu'elle s'étend sur plusieurs cases de haut et de large.
 
Voilà comment je ferais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [STRATEGIE][SWING] Plateau de jeu

 

Sujets relatifs
Stratégie de conception d'un site php/xhtml/xml/mysqlfermeture automatique d'une fenêtre en Swing
SWING _ JTabbedPaneprojet java SWING/JDBC/MySQL
[Debutant][Applet][Swing]canvas+superposition imageInserer une image dans un conteneur SWING
[swing] affichage qui disparait en partieswing changer la couleur d'un texte sélectionner
Applet : AWT ou Swing ? + ref livres appletsRefresh dans swing
Plus de sujets relatifs à : [STRATEGIE][SWING] Plateau de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR