Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVA Ne pas afficher le E sur les nombres dit scientific

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA Ne pas afficher le E sur les nombres dit scientific

n°1713082
lekikideda​rty
Posté le 05-04-2008 à 11:02:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je doit formatter des nombres le probleme que j ai en java malgré les classe DecimalFOrmat, NumberFormat et compagnie est le suivant.

 

En fait j ai des nombres du type 0,000008 et via la sortie print il m affiche 8.0E-6 , donc affichage scientifique
 ce que je ne veux pas car le formattage ne correspondra pas au logiciel qui utilisera ensuite ce fichier.

 

J'ai donc essayé plusieurs chose comme les setMaximunFraction, setmachin, setbidule, le problème c'est qu'il me tronque le résultat sur mes autres formatages
par exemple je peux avoir la valeur 20.025, il m affichera alors 20.0250005  :lol: alors qu'il devrait afficher 20.025000 je suppose à un problème d 'arrondi qui est connu

 

Or c'est des calculs scientifiques derrière donc je peux pas me permettre de telle modification

 

Donc la seule chose que je voudrais c'est de pouvoir regler ce parametre d'affichage du E par defaut sur java c'est à partir de 10^-4 pour les fractions et 10^6 pour la la partie enitere

 

Merci de votre aide

 

:hello:


Message édité par lekikidedarty le 05-04-2008 à 11:08:39
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 11:02:41  profilanswer
 

n°1713554
lekikideda​rty
Posté le 07-04-2008 à 07:37:47  profilanswer
 

J'ai du écrire une méthode de class, pour faire ca :s , qui formate une string c'est pas super top, mais bon au moins ça répond à ma question.

 


Message édité par lekikidedarty le 07-04-2008 à 07:38:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVA Ne pas afficher le E sur les nombres dit scientific

 

Sujets relatifs
JAVA / ORACLE / TOMCATEPartager JFrame en Java
[Php] Afficher quelque chose dans une while(1)[VB/VBA/VBS] Afficher des valeurs en fonction des données d'un champ
Controle d'un navigateur par une appli javaJava pour débutants
[JAVA] Lancer application Externe et Afficher dans une FrameAfficher élément get dans html
Plus de sujets relatifs à : JAVA Ne pas afficher le E sur les nombres dit scientific


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR