Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [resolu] GWT et image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] GWT et image

n°1999448
Subgenk
Posté le 07-06-2010 à 10:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec GWT. En fait j'ai une image en local que j'aimerai mettre dans une de mes pages.. Seulement je ne sais pas comment faire. Lorsque je me sers de l'oblet Image de gwt, et que je fais un setURL cela ne m'affiche une image vide avec pourtant la bonne adresse en propriétés d'image.
 
C'est la bonne adresse car lorsque je copie colle celle-ci et que je l'ouvre dans une page de mon navigateur elle s'affiche correctement..
 
Je suis un peu perdu là.. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Subgenk le 16-06-2010 à 17:05:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 10:01:51  profilanswer
 

n°1999530
zniz
Posté le 07-06-2010 à 11:55:37  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton image est dans ton dossier public , il ne devrait pas avoir de problème.
Tu peux nous montrer ton bout de code et/ou une url vers ton site?
 
Sinon si ton image est défini à la compilation, tu peux utiliser ImageResource (http://code.google.com/webtoolkit/doc/latest/DevGuideClientBundle.html#ImageResource) qui est un peu plus efficace et permet d'avoir facilement des images différentes en fonction de tes locales.

n°1999557
Subgenk
Posté le 07-06-2010 à 13:55:25  profilanswer
 

En fait, je réaliser un programme de statistique sur un ESB.  
J'ai donc une couche service dans mon serveur GWT et ma couche client qui elle présente l'information (orienté via le pattern MVP de gwt).
 
En résumé :
Chargement de ma page, appel jmx pour connaitre le nom de services monitoré (services qui sont appelé juste pour les stats).
Affichage des services sous forme d'arbre, dans un tree au niveau de mon code.
Dès que l'utilisateur clique sur un nom de service, je récupérer le nom, pour faire un autre appel jmx qui lui va créée une image en local qui représente mes statistiques pour ce service.
Jusqu'ici tout va bien.
Le presenteur (cf pattern mvp) qui a déclenché l'appel coté serveur de la méthode de ma couche service, récupérer le retour sous forme de callback, si celui si est réussi il va chercher l'image et l'ajoute dans le panel de sa vue.
Et c'est à ce moment là que du coté de mon navigateur cela plante... Par contre je peux pas vous filer l'adresse vu que c'est que du local pour l'instant.
 
Le code donne ça (pour le présenteur)

Code :
  1. public ServiceStatPresenter(StatisticRetrieverServiceAsync rpcService,
  2.   HandlerManager eventBus, Display display,String id) {
  3.  this.display = display;
  4.  rpcService.createImg(id,new AsyncCallback<Void>() {
  5.   public void onSuccess(Void result) {
  6.    Image im = new Image("D:\\temp\\chart.jpeg" );
  7.       ServiceStatPresenter.this.display.getDisplayer().add(im);
  8.   }
  9.   public void onFailure(Throwable caught) {
  10.    Window.alert("impossible de créer l'image" );
  11.   }
  12.  });
  13. }

n°1999587
zniz
Posté le 07-06-2010 à 14:49:40  profilanswer
 

Code :
  1. Image im = new Image("D:\\temp\\chart.jpeg" );


 
Tu ne peux pas lire une ressource qui est sur ton filesystem, essaie en mettant 'chart.jpeg' dans le dossier public de ton installation GWT.
 
Si tes images sont générées dynamiquement par le serveur , il faut que ton service au lieu de retourner Void, retourne le chemin du fichier créé (et que ce fichier soit dans un dossier servi par ton serveur http),
et que tu crée l'image avec cette URL.

n°1999590
Subgenk
Posté le 07-06-2010 à 15:04:44  profilanswer
 

mmmh.. Je suis un peu perdu, j'vais voir comment faire, merci bien en tout cas !

n°1999595
Subgenk
Posté le 07-06-2010 à 15:26:24  profilanswer
 

Effectivement en metant un simple "chart.jpeg" au lieu du chemin complet cela marche, mais maintenant j'ai un problème sur le fait qu'il garde toujours la première image générée en mémoire et ne crées pas les autres dynamiquement comme il est sensé le faire à chaque fois.. ça peut être du à quoi ?
Pourtant en local elle est bien régénérée.. =/

n°1999746
zniz
Posté le 07-06-2010 à 22:20:03  profilanswer
 

Subgenk a écrit :

Effectivement en metant un simple "chart.jpeg" au lieu du chemin complet cela marche, mais maintenant j'ai un problème sur le fait qu'il garde toujours la première image générée en mémoire et ne crées pas les autres dynamiquement comme il est sensé le faire à chaque fois.. ça peut être du à quoi ?
Pourtant en local elle est bien régénérée.. =/


 
As-tu essayé en nommant différemment les images générés?

n°2001389
Subgenk
Posté le 14-06-2010 à 09:43:42  profilanswer
 

hum non, je vais testé, merci ^^

n°2002300
Subgenk
Posté le 16-06-2010 à 17:04:46  profilanswer
 

effectivement ça marche très bien comme ça, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [resolu] GWT et image

 

Sujets relatifs
[Resolu] Ouvrir un fichier ".csv" par macro proprement[Résolu] Positionnement d'une image/banniere dans le CSS
Afficher commentaire dans une gallerie d'image[résolu]Accorder les hauteurs de deux <div>
Image dans un champ BLOB sous MySQL ???[RESOLU] Ouvrir une vue
[VB - Excel] Insertion ligne qui n'incrémente pas formules [résolu][resolu] compilation release Visual Studio 2008
Problème affichage image dans un JButton se grise sur une action. 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] GWT et image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR