Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Question sur la Javadoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la Javadoc

n°278772
thunderbir​d54
Posté le 03-01-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce possible de marquer une methode de maniere a ce qu'elle n'apparaisse pas dans la Javadoc?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

n°278773
darklord
You're welcome
Posté le 03-01-2003 à 14:32:17  profilanswer
 

question, pq veux tu faire ca? Si tu veux que la méthode ne soit pas publique, déclares la privée ... mais bon c'est un peu prendre le problème à l'envers.
 
Donc pq veux tu faire ca?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°278777
thunderbir​d54
Posté le 03-01-2003 à 14:35:30  profilanswer
 

dans ma classe repere, j'implemente paint et elle apparait dans la javadoc, alors que ce n'est pas une fonction de ma classe a moi!
 
je la declare kom ca :
public void paint(Graphics g)
 
alors fodrait ke je mette
private void paint(Graphics g)
 
?

n°278780
thunderbir​d54
Posté le 03-01-2003 à 14:45:32  profilanswer
 

je ne peux pas utiliser cette astuces la, je n'ai pas le droit de restraindre les droit de la fonction paint

n°278781
benou
Posté le 03-01-2003 à 14:49:49  profilanswer
 

ben si c'est une fonction de ta classe à toi : tu l'implémentes

n°278784
thunderbir​d54
Posté le 03-01-2003 à 14:53:25  profilanswer
 

donc pour vous elle doit apparaitre dans la javadoc?

n°278789
darklord
You're welcome
Posté le 03-01-2003 à 15:03:27  profilanswer
 

Thunderbird54 a écrit :

donc pour vous elle doit apparaitre dans la javadoc?


 
bin tu l'implémentes et tu voudrais que ca n'apparaisse nul part ... Je ne suis pas ta logique ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°278815
phenixl
Posté le 03-01-2003 à 15:33:37  profilanswer
 

As tu compris le but de l'implementation d'interface ?

n°278827
thunderbir​d54
Posté le 03-01-2003 à 15:54:02  profilanswer
 

je pense oui
on redefinit le contenu de la methode tout en gardant son nom!
 
enfin paint ce n'est pas une méthode que l'on appelle, c'est java qui l'appelle c'est pour cela que je ne voulais pas qu'elle apparaisse.
 
mais c'est vous les pro!

n°278880
phenixl
Posté le 03-01-2003 à 18:41:55  profilanswer
 

Thunderbird54 a écrit :

je pense oui
on redefinit le contenu de la methode tout en gardant son nom!
 


 
Alors tu n'as pas compris.
 
Tu ne redefinis rien du tout en implementant une interface. Les interfaces sont des contrats, en implementant une interface tu assures les utilisateurs de ta classe ainsi que la VM de l'existance de telles methodes avec telles signatures. Le code de ces methodes est laisse a ta discretion.  
 
C'est la qu'intervient l'utilite de la javadoc.
 
Si tu implementes une interface la javadoc l'indiquera (implements patati, patata...) Mais personne ne sait quelle est la mise en oeuvre que tu as adopte. On sait juste que tu la methode existe. Les infos concernant la mise en oeuvre (algos, etc...), les problemes potentiels (perfs, portablite, etc...), etc c'est a toi de les indiquer dans la javadoc. Si tu ne fais rien c'est la doc de l'interface qui est prise, elle ne gene en rien du tout et ca n'a aucun sens de l'enlever.
 
La javadoc est la pour informer l'utilisateur de l'API pas pour l'embrouiller. Tu implemente, la javadoc l'indique. Imagine toi que je te dise "je passe ce contrat avec toi mais les points 2 a 5 sur les 20 chiffres ne sont pas du tout indiques..." tu reagirais comment ?
 
S'il y a des fonctionnalites qui doivent rester cachees a l'utilisateur lambda (et la on entre dans les details de mise en oeuvre) tu peux faire une JD separee avec un autre niveau de visibilite (documentation des methodes privees par exemple) mais ceci reste marginal et ne s'applique evidemment pas aux interfaces et a leur implementation (si elles doivent etre cachees elles sont privees donc ne font pas partie d'une interface donc tu n'sa as ton probleme).
 
Pour revenir aux interfaces, leur but, contrairement a l'heritage, (ceci vu que l'on est dans un contexte d'heritage simple) est juste de *garantir* des fonctionnalites. Ceci permet de ne pas entrer en conflit avec l'heritage et donc de laisser le developpeur un choix total quant a la mise en oeuvre qu'il va adopter (et donc d'utiliser eventuellement des classes issues d'un autre arbre hierarchique).
 
Bon j'ai rdv a+
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 18:41:55  profilanswer
 

n°278881
phenixl
Posté le 03-01-2003 à 18:46:19  profilanswer
 

P.S. J'espere que ca t'eclaire

n°279184
thunderbir​d54
Posté le 04-01-2003 à 15:41:02  profilanswer
 

bon jviens de lire, effectivement de ce point de vue la methode paint DOIT apparaitre dans la javadoc, pour que l'on sache que j'implemente paint!
 
Merci de m'avoir consacrer du temps
 
je vais rechercher de plus ample informations sur les intefaces, les classes abstraites et si j'ai des questions je reviendrais.
 
 
Par contre la j'ai 3 classes qui ne peuvent etre utilisées l'une sans l'autre, y a t-il un moyen de les regrouper?
 
 
Merci

n°279363
benou
Posté le 04-01-2003 à 19:32:50  profilanswer
 

sans plus d'élément on peut vraiment pas répondre à ta question !

n°281268
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 07-01-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

Dans un package ?
 
Désolé.  :ange:

n°281505
darklord
You're welcome
Posté le 07-01-2003 à 20:44:53  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :

Dans un package ?
 
Désolé.  :ange:  


 
j'ai voulu mettre ca mais j'ai hésité ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Question sur la Javadoc

 

Sujets relatifs
une question de poids de bitsquestion sur l'interaction javascript flash
Question = quel gallery php utiliser pour sa gall. sur son site ?question tres conne mais je vois pas la :/
Question pour caractères d'un textboxbête question
question basique sur les .batquestion facile sur .write
Encore une petite question[OPEN GL] question sur les listes d'objets...
Plus de sujets relatifs à : Question sur la Javadoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR