Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Un programme dans plusieurs jar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un programme dans plusieurs jar

n°1720351
juliuscesa​r
Posté le 19-04-2008 à 20:32:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une appli qui risque de devenir assez grosse, et j'aimerais la séparer en différents modules.
Le but est aussi de ne fournir que les modules qui seront nécessaires aux différents utilisateurs.
 
J'ai donc pensé à faire un jar avec le coeur du programme, et un jar par module, pour pouvoir les ajouter ou les enlever simplement.
 
Pour commencer : est-ce que c'est une bonne solution, d'après vous ? Est-ce que je pourrais accéder sans problème aux différents modules ?
 
Ensuite, j'ai donc crée différents packages, mais quand je compile tout ça, j'obtiens un seul jar (j'utilise NetBeans). Est-ce qu'il est possible de faire ce que je veux, sans créer un nouveau projet pour chaque module ?
 
J'espère avoir été assez clair  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par juliuscesar le 19-04-2008 à 20:33:15
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 20:32:42  profilanswer
 

n°1721235
juliuscesa​r
Posté le 21-04-2008 à 18:43:18  profilanswer
 

Personne pour m'aider, ou même pour m'insulter ?  :whistle:

n°1721757
frabill
Posté le 22-04-2008 à 14:02:37  profilanswer
 

juliuscesar a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une appli qui risque de devenir assez grosse, et j'aimerais la séparer en différents modules.
Le but est aussi de ne fournir que les modules qui seront nécessaires aux différents utilisateurs.
 
J'ai donc pensé à faire un jar avec le coeur du programme, et un jar par module, pour pouvoir les ajouter ou les enlever simplement.
 
Pour commencer : est-ce que c'est une bonne solution, d'après vous ?  
oui. C'est même quelque chose de recommandé de rendre l'architecture modulaire, ou apte à le devenir facilement.
 
Est-ce que je pourrais accéder sans problème aux différents modules ?
Oui, tu charges les jar des différents modules et ça revient au même que de tout avoir dans un seul.
 
Ensuite, j'ai donc crée différents packages, mais quand je compile tout ça, j'obtiens un seul jar (j'utilise NetBeans). Est-ce qu'il est possible de faire ce que je veux, sans créer un nouveau projet pour chaque module ?
Je ne connais pas bien netbeans. C'est toujours possible de faire un découpage et des jars à la main, mais tu vas galérer pour rien. Fais un projet pour chaque module (du moins avec un outil comme Eclipse c'est la seule solution viable)
 
J'espère avoir été assez clair  :hello:


 
Et intéresse-toi à Ant, ou mieux Maven, pour gérer la construction automatique de tout ça.


Message édité par frabill le 22-04-2008 à 14:04:25
n°1721913
juliuscesa​r
Posté le 22-04-2008 à 15:19:08  profilanswer
 

Ok, je te remercie, je vais donc faire un projet par module.
J'espère juste que ça ne va pas tout compliquer (j'ai pas l'habitude d'utiliser un IDE, je faisais tout avec gedit pour des progs plus petits)

n°1721932
frabill
Posté le 22-04-2008 à 15:26:38  profilanswer
 

juliuscesar a écrit :

Ok, je te remercie, je vais donc faire un projet par module.
J'espère juste que ça ne va pas tout compliquer (j'ai pas l'habitude d'utiliser un IDE, je faisais tout avec gedit pour des progs plus petits)


 
C'est une habitude à prendre, au bout du compte tu gagneras en clarté et souplesse pour la gestion de ton code. Mais il faut se méfier des  IDE, ils masquent certaines complexités et parfois ça déconne...D'où la nécessité de bien maitriser les outils comme ceux que j'ai mentionnés pour gérer la construction en dehors de tout IDE.


Message édité par frabill le 22-04-2008 à 15:27:05
n°1722154
juliuscesa​r
Posté le 22-04-2008 à 18:16:44  profilanswer
 

k, merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Un programme dans plusieurs jar

 

Sujets relatifs
plusieurs INSERT voire meme des milliersUtiliser une fonction du shell dans un programme C
Plusieurs milliers d'enregistrements sur la bddUne grosse BDD ou plusieurs ?
Programme de recherche de liens mortsEnoncé de programme que j'ai créé
Plusieurs thèmes sur un sitegraphique en 2D ou 3D a partir d'un programme C++
[C++] Découpe d'un programme en plusieurs fichiers[linux] empêcher un programme de se lancer plusieurs fois : résolu
Plus de sujets relatifs à : Un programme dans plusieurs jar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR