Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programmation d'une machine à état

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation d'une machine à état

n°1677788
bassi44
Posté le 28-01-2008 à 11:31:19  profilanswer
 

bonjour,
étant en 2ème année à l'iut nous avons un projet à réaliser.
En effet nous devons réaliser une machine à état, ou grafcet pour ceux qui connaissent, à partir d'une programmation java.
Si il y en a qui aurait des pistes pour débuter ça pourrait m'aider.
Et si je n'ai pas été clair, c'est aussi possible, faites moi signe.
merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 11:31:19  profilanswer
 

n°1677875
brisssou
8-/
Posté le 28-01-2008 à 14:37:19  profilanswer
 

c'est quoi une machine à états ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1677879
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 14:48:19  answer
 

brisssou a écrit :

c'est quoi une machine à états ?


Automate fini

n°1677896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2008 à 15:27:37  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Finite_state_machine enjoy


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1677904
brisssou
8-/
Posté le 28-01-2008 à 15:32:33  profilanswer
 

non, mais en fait, c'était pour qu'il m'explique pendant un moment, pour ensuite lui dire qu'il a plus qu'à faire ça en Java, au lieu de perdre du temps à m'expliquer, ou un truc du style, histoire qu'il cherche à coder plutôt que de chercher la solution toute pondue, tout ça.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1678040
Bidem
Posté le 28-01-2008 à 16:51:11  profilanswer
 

La question c'est : Est ce que tu dois faire un programme qui permet de créer des automate fini ou bien est ce que tu as déjà un automate que tu dois implémenter en java ?

n°1680729
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 20:37:09  profilanswer
 

Ca existe encore le GRAFCET? Norme franco-française un peu dépassée quand même. Et un grafcet sans les graphes associés à la norme française ce n'est plus un grafcet. Il va te falloir un bon nombre d'outils pour tracer correctement les graphes et les mettre en forme avec un moteur de règles: c'est la partie la plus compliquée (que ce soit en Java ou un autre langage).
Maintenant tu peux t'inspirer des outils pour UML (avec modélisation du temps réel) en adaptant la charte graphique (parce que l'UML a une autre norme de présentation).
 
Tu ne dis pas ce que tu dois simuler: le comportement aussi (exécution/simulation) avec une animation graphique (déplacement de points colorés sur le graphique)? Si c'est l'automate, il n'y a qu'à modéliser les états, et les conditions de franchissement.
 
(Dire qu'on m'a enseigné le GRAFCET il y a une vingtaine d'année, avec sa charte graphique stricte et très peu lisible sur un schéma compliqué, et que je ne m'en suis JAMAIS servi). La modélisation purement numérique n'est pas trop compliquée si tu mets de côté la partie graphique.
 
Faut-il que ton automate vérifie la cohérence du schéma (fermeture, complétude, stabilité des états, accessibilité de tous les noeuds, etc.)? Recherche des références sur les grammaires formelles, tu trouveras pas mal d'algos. Sinon si tu ne l'as pas, le livre vert Aho/Seti/Ullmann sur les compilateurs, une référence incontournable citée partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programmation d'une machine à état

 

Sujets relatifs
Quel livre pour apprendre la programmation sous linux ?Dévellopement/programmation d'un site perso
Logiciel de programmationoracle et programmation
Langage de programmation Besoin d'aide pour programmation page d'Inscription
Programmation C# -- SAPfaire lire un fichier audio grace à l'assembleur pb de programmation
Comment utiliser la machine virtuelle java Microsoft ?[G TRouvé] A locker merci modo
Plus de sujets relatifs à : programmation d'une machine à état


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR