Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème JFrame et JComponent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème JFrame et JComponent

n°1364049
AlphaZone
Posté le 11-05-2006 à 11:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon cadre scolaire, je dois développer une interface java pour un jeu de Backgammon.
 
Cette interface me pose énormément de problème du fait que lorsque je met une image en fond de ma JFrame, je ne vois plus mes pions.
 
Voici comment je procède :
Dans un premier temps, j'ai une classe JBackground qui hérite de JComponent dans laquelle je vais charger mon image de fond.
Dans cette même classe j'ai une méthode paintComponent() qui me permet de dessiner mon image.
Ensuite J'inclus une variable (ex: monFond) de type JBackground dans ma JFrame avec setContentPane(). Je passe les détails sur l'initialisation.
Jusque là tout va bien, l'image s'affiche correctement.
 
Maintenant pour mettre en place mes pions, j'ai une méthode paint() qui se situe dans ma classe JFrame. Dès que celle-ci est mise en place, l'image de fond disparait et mes pions sont affiché.
 
Si dans cette méthode, je fais appel à monFond.paintComponent();
L'image est affichée et les pions aussi, le seul "hic" est que l'image de fond n'est plus positionné par rapport à l'origine du cadre interne de ma JFrame mais par rapport au cadre externe de ma JFrame.
Voici un apercu de ce que j'obtiens:
http://img99.imageshack.us/img99/9310/plateaubug9ib.jpg
 
extrait de la méthode paint() de ma classe JFrame:

Code :
  1. public void paint(Graphics g){
  2.     fond.paintComponent(g);
  3.     placerPion(g);
  4. }


 
 
Si vous avez une solution, je vous serais très reconnaissant.
 
Merci d'avance :)


Message édité par AlphaZone le 11-05-2006 à 14:58:47
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 11:03:41  profilanswer
 

n°1364686
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-05-2006 à 22:35:34  profilanswer
 

Déjà, tu n'as pas à appeler paintComponent() donc tu mets ta deuxième solution à la benne.
 
Perso, je ferais peindre les pions par ton "JBackground" qui deviendrait alors un peu plus qu'une classe pour n'afficher qu'une image.
Elle deviendrait la représentation graphique de ton jeu qui se charge d'afficher l'image puis de dessiner les pions.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1364868
AlphaZone
Posté le 12-05-2006 à 10:47:32  profilanswer
 

Merci pour tes conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème JFrame et JComponent

 

Sujets relatifs
probleme avec mon RTE (rich text editor)probleme Debian Sarge 3.1 PHP5 SendMail
problème de Style: véritable casse-tete! HelpProbleme liens pages php et repertoire...
Problème de perte de variable publique d'un formulaire au chargement dproblème de lecture d'un fichier en cobol
[JavaScript] Problème avec un cookieProblème de bouton radio
[SVG] probleme dessin d'images SVG avec BatikProblème récupération date
Plus de sujets relatifs à : Problème JFrame et JComponent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR