Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fenêtre

n°1429858
mick8569
Posté le 23-08-2006 à 12:31:43  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voila, je suis en train de mettre en place une interface graphique.
 
J'en profite pour passer un ptit coup de gueule lol : pour cela j'ai utilisé VisualEditor (au passage, je le déconseille à tout le monde --> assez nul à utiliser, produit du code pourrit et n'apporte pas grand chose en fait) mais mon chef m'a plus ou moins "obligé" (ou fortement conseillé) à l'utiliser.  :fou:  
 
Bref, j'ai crée deux fenêtres avec et lorsque je clique sur un bouton, je voudrais que ma deuxième fenêtre s'affiche mais c'est la que le problème se pose : il ne se passe rien ! Je ne comprends absolument pas!
 
Donc pour expliquer, j'ai une première classe qui s'appelle Interface pour ma première fenêtre et une deuxième classe qui s'appelle Parametres pour ma deuxième fenetre.
 
Voila mon code si ca peut aider quelqu'un à comprendre :
 
Dans la classe Interface :

Code :
  1. private JButton getJButtonCreer() {
  2.     if (jButtonCreer == null) {
  3.         jButtonCreer = new JButton();
  4.         jButtonCreer.setText("Créer" );
  5.         jButtonCreer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
  6.             public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
  7.                 Parametres par = new Parametres ();
  8.                 par.setVisible(true);
  9.             }
  10.         });
  11. }


Et avec ce code il ne se passe absolument rien. Alors que quand j'exécute ma classe Parametres ou j'ai mis un main dedans :  
 
classe Parametres :

Code :
  1. public static void main(String[] args) {
  2.     Parametres p = new Parametres ();
  3.     p.setVisible(true);
  4. }


Dans ce cas la ca marche au poil!  
Voila moi je comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Mais quelque chose a du m'échapper.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:31:43  profilanswer
 

n°1429941
mick8569
Posté le 23-08-2006 à 14:43:30  profilanswer
 

Bon en fait c'est bon je viens de trouver l'erreur.....
En fait avec VisualEditor, je sais pas pourquoi mais mes fenêtres héritaient de la classe JInternalFrame :

Code :
  1. public class Interface extends JInternalFrame {
  2. // ....
  3. }


En changeant JInternalFrame par JFrame tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne normalement!
 
 :fou: a peu près 2 heures de boulot pour une connerie pareil
Note pour plus tard : toujours vérifier le code que sort VisualEditor!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de fenêtre

 

Sujets relatifs
probleme fenetre=/popupProblème avec fenêtre graphique
Probléme lorsqu'une fenétre passe par dessus l'autre...probleme pour lancer la fenetre cygwin
[HTML] Problème quand on réduit la fenêtre...Probleme de disposition des calques quand redimensionnement de fenetre
[JAVA] JNI, problème création fenetre en c++[QT] affichage de fenêtre et problème de classe
Problème Javascript, ouverture dans la même fenêtre !Probleme de selection de fenetre word
Plus de sujets relatifs à : Problème de fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR