Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problème avec le jxl.jar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le jxl.jar

n°1198710
oxyde_de_z​ingonium
Posté le 13-09-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite lire un fichier Excel en utilisant JExcelAPI. Dans mon code source j'ai  
 
Code:  
import jxl.*;  
...  
File excelFile;  
...  
try{  
Workbook worbook = Workbook.getWorkbook(excelFile);  
...  
workbook.close();  
}  
catch(ioException e){}  
catch(BiffException e){}  
 
 
A la compilation ca marche. Par contre lors de l'execution, j'ai une erreur de type  
Code:  
java.lang.NoClassDefFoundError jxl/read/biff/BiffException  
 
 
Pour que mon programme fonctionne, je suis obligé de decompresser le jxl.jar et d'intégrer les .class dans mon répertoir .class
 
C'est déja arrivé à quelqu'un?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

n°1198717
souk
Tourist
Posté le 13-09-2005 à 16:44:24  profilanswer
 

tu ne sais visiblement pas ce qu'est un classpath, fais une recherche et lis le topic dedie au classpath, tu comprendras mieux d'ou vient cette erreur

n°1198725
oxyde_de_z​ingonium
Posté le 13-09-2005 à 16:48:23  profilanswer
 

si je sais ce que c'est qu'un classpath, j'ai paramétré mon classpath dans mes variable d'environnement, j'ai meme compilé et lancé le programme à la main avec l'option -classpath. mais ca ne marche.
D'autant plus que mon programme utilise d'autre .jar comme jdom.jar xerces.jar xalan.jar etc..
c'est le jxl.jar qui me pose problème

n°1198877
leon_78
Posté le 13-09-2005 à 21:40:43  profilanswer
 

oui moi ça m'est déjà arrivé depuis que j'utilise cette API pour une application Web...
Si tu l'utilises pour un simple programme java, je crois qu'en plaçant les jxl.jar dans ton répertoire associé au CLASSPATH ça devrait passer, ou alors essaie de le placer aussi dans le rep: rep_installation_JAVA/lib/ext.  
Mais je crois que c'est surtout pour la compilation ça.  
A un moment donné j'ai dû aussi décompresser le .jar pour trouver les classes mais maintenant j'ai simplement placé le jar dans le rép contenant toutes les bibliothèques de mon appli et ça marche.

n°1198879
souk
Tourist
Posté le 13-09-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

va quand meme lire le topic du classpath, il n'est pas recommande d'utiliser une variable d'environnement.
tu peux nous donner ton classpath d'ailleurs ?

n°1199094
oxyde_de_z​ingonium
Posté le 14-09-2005 à 10:32:09  profilanswer
 

je comprend mais moi à la compilation, le .jar passe bien, il trouve bien la class BiffExeption. C'est à l'execution que ca pose problème.
 

n°1199100
souk
Tourist
Posté le 14-09-2005 à 10:39:00  profilanswer
 

donne nous ton classpath [:kiki]
s'il ne trouve pas la classe à l'exécution, c'est qu'à l'exécution la classe n'est pas dans ton classpath...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problème avec le jxl.jar

 

Sujets relatifs
Problème OSQL & ACCENTvariance IE et mozilla firefox probleme de %
Problème pour déclaration des règles formulaireProbleme avec copy()
[ASP/.net] probleme de migration ASP==> ASP.netprobleme Formulaire Access en plein écran
Problème de compatibilité[Flash] Gros probleme sur flash mx 2004
Probleme xml avec Msn SearchProbleme de compilation C
Plus de sujets relatifs à : problème avec le jxl.jar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR