Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Help ! Perdue pour projet Licence2 info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Perdue pour projet Licence2 info

n°2214498
sassou1193
Posté le 27-12-2013 à 14:45:27  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens sur ce forum car je suis en panique,  
voila je suis en 2eme année de licence d'informatique, et nous avons un projet en programmation a faire,
seulement cela fait 3 jours que je me torture sur ce sujet,
je men sors plutot bien en programmation lorsquon me donne le nom dune methode et ce quelle doit faire,
mais la il sagit de tout imaginer, et inventer, et sincerement je men sors pas
je sais que certains d'entre vous vont penser que je n'ai rien a faire en licence informatique, mais jaime l'informatique, et cest simplement que la programmation java n'est pas ma tasse de thé.
je vous joint le lien ou trouver le sujet de mon projet
http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/27/devoirgala/
je ne veux pas quon me fasse tout le travail, jai juste besoin daide sur larchitecture du travail a faire, quel methode ecrire, etc...
j'ai deja commencer a ecrire le main, avec la methode pour sinscrire et se desinscrire, mais je ne suis pas sur de se que jai ecris

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 14:45:27  profilanswer
 

n°2214507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2013 à 16:03:48  profilanswer
 

hum :)
 
je préfère être franc, en l'état ta question a pas mal de chances d'être fermée (tu n'es pas la première à essayer de se faire faire son devoir de fin d'année par quelqu'un du forum).
 
Personne ne t'aidera si tu ne poses pas des questions plus précises : qu'est-ce que tu as déjà essayé de faire ? tu peux poster du code avec les balides [ code ] [ /code ] sans les espaces dans les crochets
 
sinon en effet, tu vas avoir du mal à progresser en informatique si tu ne connais pas des rudiments de programmation. Accessoirement, même si tu ne veux pas devenir programmeur, comprendre ce qu'ils font aide grandement dans tous les métiers de l'informatique (chef de projet, infra, etc...)
 
dernier conseil pour la route : un projet, c'est accomplir une grande tache impossible en la découpant une multitude de tache simple qu'on sait réaliser. Donc découpe ton problème compliqué en étapes, etc... jusqu'à ce que tu arrives à un niveau où tu sais faire


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2214509
sassou1193
Posté le 27-12-2013 à 16:29:29  profilanswer
 

merci davoir pris la peine de repondre,
je ne souhaite pas quon fasse mon travail, et en td dans cette matiere je men sors tres bien, je sais ecrire en java, le probleme cest que je narrive pas a decouper le travail en differente classe et methode, je vais poster ce que jai deja ecris
jai juste besoin daide, de conseil, sur quel type de methode faire, ou et quand,
je vais essayer de faire etape par etape dans ce post

n°2214510
sassou1193
Posté le 27-12-2013 à 16:30:59  profilanswer
 

le debut de mon code, pour la classe contenant le main,

Code :
  1. package gala;
  2. import java.io.EOFException;
  3. import java.io.FileInputStream;
  4. import java.io.FileNotFoundException;
  5. import java.io.IOException;
  6. import java.io.ObjectInputStream;
  7. import java.util.*;
  8. public class Accueil {
  9. ArrayList<Personne> liste;
  10. ArrayList<Reservation> reserv;
  11. static Scanner sc = new Scanner (System.in);
  12. public Accueil() throws IOException, FileNotFoundException{
  13.  Personne p;
  14.  Reservation r;
  15.  liste=new ArrayList<Personne>();
  16.  reserv=new ArrayList<Reservation>();
  17.  ObjectInputStream oil =new ObjectInputStream(new FileInputStream("liste.txt" ));
  18.  try{
  19.   while(true){
  20.    p =(Personne) oil.readObject();
  21.    liste.add(p);
  22.   }
  23.  }catch(ClassNotFoundException e){}
  24.  catch(EOFException ex){}
  25.  oil.close();
  26.  ObjectInputStream oir =new ObjectInputStream(new FileInputStream("reserv.txt" ));
  27.  try{
  28.   while(true){
  29.    r =(Reservation) oir.readObject();
  30.    reserv.add(r);
  31.   }
  32.  }catch(ClassNotFoundException e){}
  33.  catch(EOFException ex){}
  34.  oir.close();
  35. }
  36. public void inscription(){
  37.  int numero=1;
  38.  String cmd;
  39.  System.out.println("Entrer votre numéro d'étudiant ou bien 0 pour revenir au menu principal" );
  40.  numero=sc.nextInt();
  41.  while(numero<1000000||numero>9999999){
  42.   if(numero==0) return;
  43.   System.out.println("Erreur de numéro! Réessayer, ou bien 0 pour quitter" );
  44.   numero=sc.nextInt();
  45.  }
  46.  Iterator<Personne> iter=liste.iterator();
  47.  while(iter.hasNext())
  48.   {
  49.   if(iter.next().getNumero()==numero){
  50.    System.out.println("Vous êtes déja inscris. \n Souhaitez vous vous désinscrire?O ou N" );
  51.    cmd=sc.next();
  52.    while(!cmd.equals("O" ) && !cmd.equals("o" ) && !cmd.equals("N" ) && !cmd.equals("n" )){
  53.     System.out.println("Mauvaise réponse. Souhaitez vous vous désinscrire?O ou N" );
  54.     cmd=sc.next();
  55.    }
  56.    if(cmd.equals("O" ) || cmd.equals("o" )) {
  57.     liste.remove(iter);
  58.     System.out.println("Vous avez été désinscris" );
  59.    }
  60.    else System.out.println("Vous êtes toujours inscris." );
  61.    return;
  62.   }
  63.  }
  64.  System.out.println("Vous n'êtes pas encore inscris. \n Souhaitez vous vous inscrire?O ou N" );
  65.  cmd=sc.next();
  66.  while(!cmd.equals("O" ) && !cmd.equals("o" ) && !cmd.equals("N" ) && !cmd.equals("n" )){
  67.   System.out.println("Mauvaise réponse. Souhaitez vous vous inscrire?O ou N" );
  68.   cmd=sc.next();
  69.  }
  70.  if(cmd.equals("O" ) || cmd.equals("o" )) {
  71.   System.out.println("Veuillez entrer votre nom, prénom, et statut(etudiant," );
  72.   String nom=sc.next();
  73.   String prenom=sc.next();
  74.   String statut=sc.next();
  75.   while(statut.equals("etudiant" ))
  76.  }
  77. }
  78. public static void main(String[] args) {
  79.   int choix =0;
  80.   while(choix!=4)
  81.   System.out.println("----------------------------------------------------------------------- \n"+
  82.     "Bienvenue dans l'application de gestion du Gala de fin d'année \n"+
  83.     "En cas de difficulté pour utiliser ce programme, contactez-nous.\n" +
  84.     "Contact : 06...... ou comiteGala@etu.univ-orleans.fr \n" +
  85.     "Se munir de sa carte d'étudiant avant de commencer son inscription \n"+
  86.     "----------------------------------------------------------------------- \n" );
  87.   System.out.println("Sélectionner : \n 0 - pour revenir au menu principal \n 1 - pour s'inscrire ou se désincrire au gala\n 2 - pour reserver ou modifier des places de table au diner\n 3 - pour reserver une place de bus\n 4 - pour quitter le programme" );
  88.   switch (choix) {
  89.    case 0 : // on ne fait rien...
  90.     break;
  91.    case 1 : //  on va sur la page pour s'inscrire/ se désinscrire
  92.     break;
  93.    case 2 : // on va sur la page pour réserver la table
  94.     break;
  95.    case 3 : // on va sur la page pour le bus
  96.     break;
  97.    case 4 :
  98.     break;
  99.     default : System.out.println ("Erreur. Saisissez le numero du menu que vous voulez consultez" );
  100.   }
  101.  }
  102. }

n°2214515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2013 à 17:54:44  profilanswer
 

sassou1193 a écrit :

merci davoir pris la peine de repondre,
je ne souhaite pas quon fasse mon travail, et en td dans cette matiere je men sors tres bien, je sais ecrire en java, le probleme cest que je narrive pas a decouper le travail en differente classe et methode, je vais poster ce que jai deja ecris
jai juste besoin daide, de conseil, sur quel type de methode faire, ou et quand,
je vais essayer de faire etape par etape dans ce post


 
je viens de lire l'énoncé, je suis désolé mais ce que tu demandes, ce sont les réponses aux questions 1 et 2. Par ailleurs si tu dois le rendre le 5 t'aurais du t'y mettre un peu plus tot :D
 
si jamais Java c'est de la programmation orienté objet, le seul objet que tu as c'est ton app elle même  (ce que tu appelles accueil). Quand je lis l'énoncé a priori je vois que ça parle d'élèves, de promotion, etc... En lisant on voit que y'a des liens entre les personnes (hum, je me demande si un élève serait pas une personne, et si donc y'avait pas une distinction à faire entre les personnes "élèves", les personnes "enseignant" et les personnes familles (père/mère).
 
Après ça parle de Tables, ayant des chaises, on se doute que quelque part il va falloir que tu modélises le fait qu'une table a x chaises, et la possibilité de trouver une table "libre" (cad ayant des chaises non occupées).
 
ça parle aussi de réservation, je me demande si ça serait pas le lien entre une personne et une table par hasard...
 
Commence par réfléchir à tous ces concepts, et vois comment ils sont liés entre eux (certains auront un comportement et devront être des objets, d'autres sont de simples attributs).
Lis chaque phrase de l'énoncé et demande toi de quoi tu aurais besoin en terme de classe, méthode, etc... pour faire ce qui est demandé. Par exemple :  
- Si y'a des personnes, je dois pouvoir les créer (une classe personne, avec une méthode "créer", ou plus logiquement, un constructeur)
- y'a plusieurs types de personnes : là je pense qu'on veut t'inciter à faire de l'héritage. Le but étant que ton appli manipule des "personnes", mais que tu joues avec le polymorphisme
- y'a des tables, ce qui fait que tu dois avoir une classe table. Probablement une liste de table aussi.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Help ! Perdue pour projet Licence2 info

 

Sujets relatifs
help programmationProgramme répertoire téléphonique (BUG) HELP PLEASE !!!
[HS] Nuit de l'info 2013 : supportez-nous !Help Problème VBA: Seriescollection.name
projet jeu en javaProjet évacuation d'une salle
Projet de fin d'année. (Java,Html,MySQL,PHP)[Projet étudiant] Passage d'un mot dans un réseau d'effets
erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvableprojet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP
Plus de sujets relatifs à : Help ! Perdue pour projet Licence2 info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR