Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Outils pour nettoyer un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils pour nettoyer un projet

n°1896100
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 17-06-2009 à 10:27:57  profilanswer
 

Une question qui me trotte dans la tete depuis un moment.
Existe t il des outils pour nettoyer un projet une fois terminé.
 
Ici je parle principalement de projet java mais la question peut s'appliquer a d'autres langages. De plus par nettoyer, j'entends: supprimer les libraires non utilisées, les imports (includes) inutiles ...


---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:27:57  profilanswer
 

n°1896101
Deamon
Posté le 17-06-2009 à 10:31:51  profilanswer
 

Dans Eclipse par exemple ça le fait directement. Tu peux dans les options choisir de faire le ménage automatiquement à chaque enregistrement du fichier par exemple.
Après je sais pas si tu peux lui demander de nettoyer tout le projet après coup, je n'ai jamais essayé de le faire vu que je le laisse faire en direct.


Message édité par Deamon le 17-06-2009 à 10:32:28
n°1898293
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 23-06-2009 à 16:14:21  profilanswer
 

Je pense que t'as pas bien compris ma question.
Enlever les imports avec controle+maj+O je connais. Bon parfois j'en laisse un ou deux mais c'est normal.
 
Ce que je voudrais principalement, c'est que quand je sais que le projets est fini (ou le module), il supprime du classpath et du projet les librairies qui ne sont utilisées nul part. A fortiori nettoyer aussi l'ensemble du projet des imports inutiles (mais c'est secondaire)


---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°1898384
Bidem
Posté le 23-06-2009 à 18:11:48  profilanswer
 

Deamon parlait du Clean up je pense
Clic droit sur ton projet > Source > Clean up...

 

Ça nettoie les imports bien sur mais ça fait plein d'autres choses utiles (et configurables)

 

Mais toi ce que tu cherches (supprimer les jars non utilisés) c'est d'un tout autre niveau.

 

en faisant quelques recherche je suis tombé sur ce fil de discussion qui parle du problème :
How do you find unused jars?

 

On y trouve une référence à ça :
Classpath Helper

 
Citation :

Not on Classpath View

 

The Not on Classpath View provides a quick way of scanning jars in the current project that are not on the classpath. This is useful when building up an Eclipse project and a large number of legacy jars exist that you might not need. So preferably you can scan for classes you know you need and only add the jars you still use.

 

en clair ça te permettras de trouver les jars qui te servent (et donc d'isoler ceux qui ne te servent pas)


Message édité par Bidem le 23-06-2009 à 18:12:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Outils pour nettoyer un projet

 

Sujets relatifs
Projet d'application: quel langage utiliser ?Langage C, Projet, Puissance 4 en langage C
présentation de mon projet : carnet d'adressesExécuter un projet GMF.
Cherche coder pour projet esport :][CAML] Projet réalisation logiciel de dessin.
Projet de stage , besoin d'aide[projet site web] Quelle organisation suivre?
Démarrer un projetcréer projet à partir de code sous visual studio 2008 [10€!]
Plus de sujets relatifs à : Outils pour nettoyer un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR