Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JDBC recuperer le numéro d'un champ d'une BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JDBC recuperer le numéro d'un champ d'une BD

n°134030
hebe
Posté le 03-05-2002 à 13:12:22  profilanswer
 

je voudrais récuperer le numéro du champs d'une table à partir de son nom
 
cad:
- g une application qui se connecte à une BD
- je prepare une requete pour faire l'insertion (avec PrepareStatement):
 
PreparedStatement instructionPreparee = laConnexion.prepareStatement("INSERT Fiches_Traitement VALUES(?,?,?,?,?)" );
 
- je veux pouvoir preparer mes variables :
 
    instructionPreparee.setInt(1,laSelection.
getInt(1)); instructionPreparee.setString(2,"Titr
e indisponible" );  instructionPreparee.setString(3,"A confirmer" );   instructionPreparee.setInt(4,laSel
ection.getInt(2));  instructionPreparee.setNull(5,
Types.NULL);

 
- le probleme est que là je suis obligé de savoir où se trouve mes champ, dans quelle position!
j'aimerais pouvoir récupérer cette position par rapport au nom du champ!
Car je me fous de savoir si la clé est à la position 1 ou 4, tel autre champ à telle autre position...
Tout ce que je sais c le nom de ces champ!
 
ce serai du style de pouvoir avoir un truc comme  
 
instructionPreparee.setString( [#f00e00]"Titre" ,"Titre indisponible" );[/#000ef0]
 
voila!
je suis ouvert à toutes propositions,  
(et je comprend aisement si qq un ne voit pas ce que je veux dire dc si il y a des questions, n'hésitez pas)
 
MERCI!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 13:12:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JDBC recuperer le numéro d'un champ d'une BD

 

Sujets relatifs
[PHP][html] Je peux récuperer la valeur d'un input (html) dans du PHP?[DAO] Comment créer un champ NuméroAuto?
Récupérer la date en aspVB : Fonctionnement d'un "On error goto next" pour récupérer ceci
[PHP] htaccess: récuperer le login dans un script chez freeinfos sur le numero de securite social
[JavaScript] Recuperer en JS une fenetre ouverte avec window.openAfficher les numero de ligne dans visualC++
[C++ + XML] Recuperer les donnees dans une struc ?[JAVA] comment recuperer le navigateur par defaut du systeme ???
Plus de sujets relatifs à : JDBC recuperer le numéro d'un champ d'une BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR