Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JComboBox avec valeur initiale choisie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JComboBox avec valeur initiale choisie.

n°1360816
Tyam
Posté le 06-05-2006 à 11:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aimerais savoir s'il est possible de préselectionner l'élément qui sera affichée dans la ComboBox.
 
En fait, je vais chercher dans ma base de donnée une liste d'éléments avec lesquels je remplis ma ComboBox. Mais j'aimerais pouvoir choisir celui qui s'affichera en premier dans la liste.  
 
En gros, pour ceux qui connaissent le HTML, l'équivalent de ceci :  
 
<FORM>
<SELECT name="nom" size="1">
<OPTION>lundi
<OPTION>mardi
<OPTION selected>mercredi
<OPTION>jeudi
<OPTION>vendredi
</SELECT>
</FORM>

 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Bon week-end à tous !  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 11:00:33  profilanswer
 

n°1360820
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2006 à 11:05:18  profilanswer
 

Et bien sûr, avant de poser ta question ici tu as regardé la doc de JComboBox, en particulier toutes les méthodes setMachin() ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1360824
Tyam
Posté le 06-05-2006 à 11:11:36  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Et bien sûr, avant de poser ta question ici tu as regardé la doc de JComboBox, en particulier toutes les méthodes setMachin() ?


 
Oui.
 
Mais le problème, c'est que à 15ans ce n'est pas évident de comprendre la totalité de cette documentation en Anglais.
 
Maintenant, si tu n'as pas envie de m'aider, rien ne t'empêche de passer ton chemin.

n°1360831
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-05-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

setSelectedIndex(int index)

n°1361245
post_it
Hmmmm!...
Posté le 07-05-2006 à 13:16:48  profilanswer
 

Tyam a écrit :

Maintenant, si tu n'as pas envie de m'aider, rien ne t'empêche de passer ton chemin.


 
gm_superstar voulait simplement t'aider en soulignant que ce genre d'information se trouve assez facilement dans la javadoc; maintenant, ce n'est pas Madame Soleil et il ne peut pas deviner ton âge ni ton niveau d'anglais.  
Merci d'éviter ce genre de réaction.


---------------
You need to get to the bottom of things...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JComboBox avec valeur initiale choisie.

 

Sujets relatifs
Insertion de valeur dans un tableau associatif ?tester un type de valeur
test de valeurC : Mettre une valeur numérique dans un const char
recuperer la valeur d'une variable javascript dans du code php[Prolog] Garder en mémoire la valeur d'une variable
Récupérer la valeur de la version d'un projetRécupérer valeur combobox (liste déroulante)
Renvoyer la valeur d'une cellule d'une liste de fichiers?? merci d'avaFonction faire resortir valeur
Plus de sujets relatifs à : JComboBox avec valeur initiale choisie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR