Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java3D] redimensionner obj Wavefront

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java3D] redimensionner obj Wavefront

n°1534117
sam_05
Posté le 27-03-2007 à 11:05:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si il était possible de redimensionner un objet 3D (.obj) chargé sous java3D ?
En fait l'objet est bien trop grand pour ma fenetre. Et si j'agrandis la fenetre l'objet s'agrandit en même temps.
 
Avez vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 11:05:05  profilanswer
 

n°1543750
jinsnake2
Posté le 17-04-2007 à 13:25:29  profilanswer
 

sam_05 a écrit :

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si il était possible de redimensionner un objet 3D (.obj) chargé sous java3D ?
En fait l'objet est bien trop grand pour ma fenetre. Et si j'agrandis la fenetre l'objet s'agrandit en même temps.
 
Avez vous une idée ?


 
 
je pense que ce bout de code pourras t'aider
 
 
float x,y,z;
 
Transform3D reduire_echelle=new Transform3D();
reduire_echelle.setScale(new Vector3d( x,y,z));
TransformGroup Reduire_echelle = new TransformGroup(reduire_echelle);
 
 
ajoute ton objet loader a cette TransformGroup et ensuite ajoute la transforme group "Reduire_echelle" a ta scene.il faudra aussi que tu teste les valeurs des variables x,y,z qui te conviennent le mieux:
ex: x=0.1f;y=0.3f;z=0.2f.
il faudrais que ces valeurs soient comprises entre 0 et 1 pour reduire l'echelle.
 
ou bien il ya une autre possibilité lorque tu charge ton objet
utilise le flag "RESIZE " de "ObjectFile waveFrontObject = new ObjectFile(ObjectFile.RESIZE);"
ca te centre l'objet en (0,0,0) et te le place dans un cube d'arete 2m.
 
 :D et voila j'espere que ca te seras utile
 
 


---------------
patience,pertinence et perseverence: les trois fichiers *.ence necessaires a l'existence d'un programme!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java3D] redimensionner obj Wavefront

 

Sujets relatifs
[Java3D] Comment rafraîchir le contenu d'un simpleUniverse ?matrices en java3d
[Access][VBA] Redimensionner une page Web dans un formulairecomment redimensionner a l'ecran ?
[Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scèneRedimensionner une image aussi grande!
Problème d'execution Java3D[java3D] detecter la position d'un objet.
upload, redimensionner, recadrer en phpRedimensionner colonne icones message viewforum_body ?
Plus de sujets relatifs à : [java3D] redimensionner obj Wavefront


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR