Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et le vectoriel... animé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java et le vectoriel... animé !

n°1028259
zor_k
Posté le 29-03-2005 à 13:24:38  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
je me presente car je penses que je risque de poster un certain nombre de fois durant les mois a venir !!
Je m'appel seb et je suis en ecole "superieur" (s'il vous plait :)) d'info. Pendant trois mois (enfin j'ai deux mois en entreprise, je suis en alternance) je dois réaliser (avec deux de mes camarades) un projet de "animation de dessin vectoriel" (en fait créer un logiciel à la "Flash" mais en java et sous licence GNU/GPL).
Le truc c'est que je n'ai jamais fait de java (ca c'est pas trop grave j'apprends et puis c'est tout  :D ) mais le probleme ne ce pose pas trop la... en fait il se pose sur le vectoriel. Je n'ai reussi qu'a trouve du SVG et batik (xml.apache.org/batik) pour gerer tout ca ! Mais voila, j'oublis java2D et je n'utilise que batik... ou batik vient en plus de java2D ? et puis niveau "animation" comment cela se gere t'il ?
 
Je penses que je ne pose pas forcement les questions les plus pertinantes mais je debute dans le projet et je tatonnes...
 
Merci beaucoup à vous ;o)
 
Amicalement
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 13:24:38  profilanswer
 

n°1028264
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2005 à 13:29:12  profilanswer
 

Java2D, c'est le nom des fonctions de dessin au niveau pixel en java.
 
batik, c'est le nom d'un logiciel affichant des données vectorielles.
 
Le processus pour passer d'un dessin vectoriel à des pixels s'appelle la rasterisation (enfin "quatification", ou "échantillonnage", mais personne n'utilise ces termes).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1028273
zor_k
Posté le 29-03-2005 à 13:38:41  profilanswer
 

Citation :

Java2D, c'est le nom des fonctions de dessin au niveau pixel en java.
 
batik, c'est le nom d'un logiciel affichant des données vectorielles.
 


Ah ok bon donc j'oublie java2D si je dois travailler sur du vectoriel alors ? ou je dois faire la quatification ? Ok je pensais que batik etait egalement des api... je me trompes ?
Si toute mon appli dois bosser avec des images vectoriels il existe autre chose que batik ou est ce la seul possibilité qu'il existe avec Java ? Existe il un tutaux (ou un bouqin) sur batik parceque je ne trouve rien de bien convainquant la !
 
Merci merci :o)

n°1028277
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2005 à 13:44:06  profilanswer
 

heu quaNtification, une petite erreur de frappe de ma part.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1028477
the real m​oins moins
Posté le 29-03-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Java2D, c'est le nom des fonctions de dessin au niveau pixel en java.


euh enfin, c'est pas du bitmap non plus, tout se dessine à coup de formes  (Shape) il me semble :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1028964
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2005 à 20:40:09  profilanswer
 

-- > oui, mais avec des coordonnées en pixels.
 
mais effectivement, Graphics2D propose des trucs de haut niveau qui sont mappés sur des fonctions de la carte directement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1029053
zor_k
Posté le 29-03-2005 à 21:43:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh enfin, c'est pas du bitmap non plus, tout se dessine à coup de formes  (Shape) il me semble :o


 

nraynaud a écrit :

-- > oui, mais avec des coordonnées en pixels.
 
mais effectivement, Graphics2D propose des trucs de haut niveau qui sont mappés sur des fonctions de la carte directement.


 
 :sweat:  héhé... je comprends plus (pas ?) grand chose la  :whistle:

n°1029056
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2005 à 21:53:39  profilanswer
 

t'as des drawrect etc.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1029109
chrisbk
-
Posté le 29-03-2005 à 22:33:34  profilanswer
 

batik c'est un peu gigantesque comme bordel. Du tps ou je bossais sur le SVG j'avais jeté un oeil mais j'avais vite abandonné, stait un peu le bazooka pour l'acarien
 
Sinon Java2d oué, c'est bien foutu, le rendu est pas degueu (pense a activer l'AA), l'api puait juste des genous aux niveau des enums (paske bon, les enums de java < 1.5 hein ?) mais ptet y ont refait ca au propre maintenant.  
 
C'est pas dur a utiliser, faut juste se plonger un coup dans la javadoc, et hoppe
 


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1029518
zor_k
Posté le 30-03-2005 à 11:27:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

batik c'est un peu gigantesque comme bordel. Du tps ou je bossais sur le SVG j'avais jeté un oeil mais j'avais vite abandonné, stait un peu le bazooka pour l'acarien
 
Sinon Java2d oué, c'est bien foutu, le rendu est pas degueu (pense a activer l'AA), l'api puait juste des genous aux niveau des enums (paske bon, les enums de java < 1.5 hein ?) mais ptet y ont refait ca au propre maintenant.  
 
C'est pas dur a utiliser, faut juste se plonger un coup dans la javadoc, et hoppe


 
Ok ok... je comprends  le coup de l'acarien :o)
Bon je vais commencer a "affiner" mes questions :
- Peut on utiliser SVG avec Java2D ou non ?
- Existe il des choses dans java (deja implement !) qui manipule le svg ?
- Peut on "lire" (afficher) du SVG aussi facilement que des autres formats d'image ?
- Existe t'il des tutaux pour le svg ?
- J'ai trouvé les spécifications du W3C (en francais SVP !) http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/svg1/ existe t'il d'autre documents de references ?
- Programmez vous avec du svg (genre dessin, animation) en Java ?  
 
Amicalement
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 11:27:20  profilanswer
 

n°1029524
chrisbk
-
Posté le 30-03-2005 à 11:31:38  profilanswer
 

zor_k a écrit :

Ok ok... je comprends  le coup de l'acarien :o)
Bon je vais commencer a "affiner" mes questions :
- Peut on utiliser SVG avec Java2D ou non ?


 
Non :o ou alors tu te recodes le tout
 

zor_k a écrit :


- Existe il des choses dans java (deja implement !) qui manipule le svg ?


 
Dans le java "de base" livré par sun, non. Sinon des libs java qui bricole avec du SVG, y'en a (le truc etant de savoir ce qu'elles supportent du SVG). Pour le coup => google
 

zor_k a écrit :


- Peut on "lire" (afficher) du SVG aussi facilement que des autres formats d'image ?


 
Tout depend de ce que tu veux supporter. Si tu veux juste un rond deux carrés, alors tu pourras facilement faire un petit reader de SVG utilisant Java2D pour l'affichage. Si tu veux tout supporter (animation y compris), ca va etre plus sport
 

zor_k a écrit :


- Existe t'il des tutaux pour le svg ?


surement, oué
 

zor_k a écrit :


- J'ai trouvé les spécifications du W3C (en francais SVP !) http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/svg1/ existe t'il d'autre documents de references ?


Celle du w3c (www.w3c.org)
 

zor_k a écrit :


- Programmez vous avec du svg (genre dessin, animation) en Java ?  


 
Cette époque de ma vie est revolue [:petrus75]
 
 
 


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1029526
the real m​oins moins
Posté le 30-03-2005 à 11:34:44  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Non :o ou alors tu te recodes le tout

ben et batik? :heink:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1029530
chrisbk
-
Posté le 30-03-2005 à 11:37:29  profilanswer
 


bin jrangeais ca dans les libs ecrite en java. J'ai compris sa question comme un truc genre : "y'a une fonction de java2d lisant du svg ?" genre
 
Java2D.DisplaySVG("montruc.svg" );
 
[:petrus75]


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1029546
the real m​oins moins
Posté le 30-03-2005 à 11:43:29  profilanswer
 

ok [:icon15]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1029601
zor_k
Posté le 30-03-2005 à 12:15:48  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin jrangeais ca dans les libs ecrite en java. J'ai compris sa question comme un truc genre : "y'a une fonction de java2d lisant du svg ?" genre
 
Java2D.DisplaySVG("montruc.svg" );
 
[:petrus75]


n°1029604
zor_k
Posté le 30-03-2005 à 12:19:23  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin jrangeais ca dans les libs ecrite en java. J'ai compris sa question comme un truc genre : "y'a une fonction de java2d lisant du svg ?" genre
 
Java2D.DisplaySVG("montruc.svg" );
 
[:petrus75]


(oups j'ai appuyé sur entre trop tot  :ange: )
j'avais mal du poser ma question alors ;) car oui je voulais savoir ce qui existait "de base" mais en plus ce qui existait :s
SO ! si j'ai bien compris batik = java2D pour le svg ? je sais que je dois vous poser des questions bizarre si vous connaisez mais ne connaissant pas (svg et java en sus !) je comprends pas forcement tout facilement ;o)
 
Merci à vous tous !!
Amicalement
 
 
Seb

n°1029779
replix
Posté le 30-03-2005 à 14:50:51  profilanswer
 

J'arrive un peu tard sur la discussion mais tu peux regarder la librairie libre de jgoodies : http://www.jgoodies.com/freeware/animation/index.html.
 
Ca peut te donner des idées.


---------------
Gestion de bug en mode ASP/java : http://eap.bug-sweeper.fr
n°1030148
veryfree
Posté le 30-03-2005 à 18:11:11  profilanswer
 

enleve juste le "." a l'url ;)

n°1030293
zor_k
Posté le 30-03-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

replix a écrit :

J'arrive un peu tard sur la discussion mais tu peux regarder la librairie libre de jgoodies : http://www.jgoodies.com/freeware/animation/index.html.
 
Ca peut te donner des idées.


 
Salut,
ne t'en fais pas tu es loin d'etre en retard je debute dans mon projet et j'ai deux mois de recherche devant moi  :pt1cable:  :sleep:  ;)  
Ok je suis allé faire un tour sur le site ce midi mais je ne vois pas trop en quoi cela concerne l'animation et la création de dessin au format SVG (ou vectoriel hors de SVG... tiens d'ailleurs question subsidaire il existe d'autre format vectoriel que svg géré (ou non) par java (meme si on doit incorporer un autre truc à la "batik" !)
 
Merci  :hello:  beaucoup !
 
Amicalement
 
Seb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et le vectoriel... animé !

 

Sujets relatifs
projet java SWING/JDBC/MySQLVotre IDE java
Désinstallation pguin java 1.3.1_02[java] Classe abstraite, polymorphisme et tableau
commande prog javaRecherche equivalent de #define en java
exportation du contenu d'une base de donnée vers xml avec javaexportation du contenu d'une base de donnée vers xml avec java
exportation du contenu d'une base de donnée vers xml avec java[Java] méthodes génériques
Plus de sujets relatifs à : Java et le vectoriel... animé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR