Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java : rendre un objet constant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java : rendre un objet constant ?

n°909497
vince_223
Posté le 28-11-2004 à 10:13:25  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Voila je voudrais par exemple qu'une méthode me renvoie un objet constant, alors que cet objet n'est pas définit constant.
 
un peu comme en c++ en faisant un :
const Objet getObjet(int index){return listObjet[i]};
 
Est il possible de faire ca en java ? (C'est super les attributs protected accesible dans tout le package ....  :sweat: )
 
Merci de vos reponse.
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 10:13:25  profilanswer
 

n°909499
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2004 à 10:15:01  profilanswer
 

vince_223 a écrit :

C'est super les attributs protected accesible dans tout le package ....  :sweat:  


 
Bah oui, c'est pas la même chose qu'en C++, c'est tout ...
 
(il y a une quatrième visibilité aussi)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°909502
vince_223
Posté le 28-11-2004 à 10:24:25  profilanswer
 

(il y a une quatrième visibilité aussi) ?

n°909503
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2004 à 10:25:42  profilanswer
 

Friendly


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°909504
vince_223
Posté le 28-11-2004 à 10:28:00  profilanswer
 

ouais mais ca resoud pas mon prob tout ca ! Le fait qu'un attributs protected soit accessible dans tout le package m'emmerde pas mal. (elle est pas tip top respectée l'encapsulation dans le cas des heritages !!!)

n°909506
vince_223
Posté le 28-11-2004 à 10:36:58  profilanswer
 


Franchement quelqu'un peut me dire pkoi ils sont mis les attributs protected visible dans tout le package ? Je en trouve pas d'interet a faire ca ...

n°909508
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2004 à 10:41:33  profilanswer
 

Parce que l'encapsulation sert aussi au niveau package. Un package est un composant (aka subsystem), et les protected sont un point d'extension du package par dérivation, tandis que les publics sont des points d'entrée (interface publiée).
 
Les friendly sont des objets internes au composant.
 
En fait, ces visibilité permettent d'avoir deux granularité d'encapsulation : la classe et le package.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°909514
vince_223
Posté le 28-11-2004 à 10:45:55  profilanswer
 

D'accord mais le fait de proposer deux granularités rend le concept objet plus flou, surtout au niveau classe.
 
comment ferai tu, toi, si tu as un objet qui ne doit pas accerder aux attributs protected d'un autre objet, au sein d'un meme pacqkage ?  
 
A part les separer dans des packages respectifs ? ya t il d'autre solution ?

n°910456
LeMicky
Posté le 29-11-2004 à 17:06:08  profilanswer
 

Si tu ne veux pas que tes attributs soient accessibles par les autres classes du package, tu les mets "private"... Après tu fais des accesseurs à tes attributs dans lesquels tu peux faire tous les contrôles que tu veux.
 
Ensuite, quand tu fais un package, il est sensé formé un tout cohérent et donc avoir des attributs accessibles à l'intérieur du package ne me paraît pas déconnant.
Sinon c'est que tes 2 classes n'ont à priori rien à faire dans le même package.

n°912217
brisssou
8-/
Posté le 01-12-2004 à 16:37:01  profilanswer
 

final static ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java : rendre un objet constant ?

 

Sujets relatifs
Sprites 2D en java[JAVA] icone dans le systray et mac
Probleme class java + windows xpProbleme class java + windows xp
[SOCKETS] Objet persistantCherche code source java pour décodeur de mp3
c est quoi la solution (en java) ?[JAVA] Parallelisation
Mapping Objet Relationnel[JAVA ]Impression automatique avec paramètres spéciaux
Plus de sujets relatifs à : Java : rendre un objet constant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR