Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  J2EE, WebSphere, J2C et classpath

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J2EE, WebSphere, J2C et classpath

n°1496195
brisssou
8-/
Posté le 27-12-2006 à 08:25:49  profilanswer
 

Voilà mon problème : un presta nous a livré un connecteur JCA qui se configure avec des variables d'environnements ==> caca. J'ai modifié le code pour utiliser un fichier XML. Je charge le fichier avec Digester. Donc je package Digester et ses dépendances dans l'archive RAR du connecteur.

 

Problème : sur le serveur, d'autres appli utilise Digester (parce que Struts), mais dans une autre version. Et quoi qu'il arrive, c'est la version packagé dans le RAR qui est utilisée  :??: du coup : exceptions, plantages...

 

J'imagine que je suppose qu'en mettant le classpath des applications en 'parent last' ça passerait, mais je ne suis pas trop pour (d'autres bibliothèques plus importantes sont dans lib/ext et doivent être prioritaires).

 

J'ai cherché dans la spec J2EE, mais je n'ai rien trouvé qui indique de mettre les JAR déployés dans un connecteur à disposition dans l'environnement global du serveur.

 

un problème de conf ?

 

edit: ortho


Message édité par brisssou le 29-12-2006 à 10:09:58

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 08:25:49  profilanswer
 

n°1498258
brisssou
8-/
Posté le 03-01-2007 à 14:31:53  profilanswer
 

bon, ben j'ai lu cet article, et j'en ai appris une bien bonne : pour les applications, il y a deux ClassLoaders : Une instance unique pour toutes les appli justement (EAR (EJB, RAR, Helpers), RAR) et une instance par module web. Du coup, les bibliothèques livrées avec le RAR et déployées sur le serveur sont dans le ClassLoader parent de tous les modules web. Et ce ClassLoader est partagé par toutes les appli et connecteurs. Du coup, le premier chargé a gagné.

 


galère...


Message édité par brisssou le 03-01-2007 à 14:32:09

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  J2EE, WebSphere, J2C et classpath

 

Sujets relatifs
CMS J2EE - Lutece - des feedbacks ?classpath sur websphere
Websphere: getRemoteHost3 Questions en une (Java J2EE et SIP Servlets)
[WebSphere/Struts] faire une redirectioneclipse projet classpath
Création d'un Agenda de gestion des congés J2EEJar Classpath et Manifest
Livre sur J2EE et web services ? 
Plus de sujets relatifs à : J2EE, WebSphere, J2C et classpath


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR