Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2EE-JBOSS] Que faut-il installer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[J2EE-JBOSS] Que faut-il installer ?

n°973027
Robinmaste​rs
Posté le 06-02-2005 à 01:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Nouveau en dev Java J2EE, j'ai envie donc d'installer JBoss car je dois apprendre en auto-formation le dev jsp,ejb ensuite struts.
Mais les gars j'y comprends presque rien. J'ai tellement lu de trucs que tout est fouillis dans ma tête.  
 
Voila ce que je fais, y doit me manquer plein de trucs et je fais surement plein de conneries ....
 
Pour faire tourner JBOSS faut-il installer apache2 et tomcat avant ou JBOSS de suffit à lui-meme ?
 
J'ai installé apache et tomcat dans le doute,corrigez moi...  
 
1/Faut-il avoir apache sur le port 80 et tomcat sur le port 8080 ?
2/J'ai pas installé le mod_jk sous apache, à quoi est ce que ça sert ?
3/J'ai décompressé l'archive de JBOSS 4.0.1 et lancé le run.bat, le serveur se lance sans probleme mais la fameuse adresse http://localhost:8080/jmx-console ne fonctionne pas vu que c'est tomcat qui a le port 8080.
 
Enfin j'y comprends pas grand chose, comme vous le voyez.
Je vous assure que je cherche sur le forum et sur le web de la doc CLAIRE sur l'installation de JBOSS et de ce dont on a besoin pour le faire tourner mais je n'ai rien trouvé.
Je m'en remets à ceux qui maitrisent, je pense que ça pourra aider beaucoup de gens aussi.
Merci, ciao


Message édité par Robinmasters le 06-02-2005 à 01:21:16

---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 01:08:47  profilanswer
 

n°973091
replix
Posté le 06-02-2005 à 08:55:04  profilanswer
 

J'ai pas installé de version 4.x mais dans les précédentes il suffisait de déziper l'archive et de lancer le script. Pas besoin d'Apache (en tout cas en dév). En revanche je n'imagine pas que tu puisses t'en sortir sans 1 ou 2 bouquins. Regarde la taille des spécifications ejb et tu comprendras qu'il y a beaucoup de choses à avaler.

n°973101
sircam
I Like Trains
Posté le 06-02-2005 à 10:10:06  profilanswer
 

Commence par le tutoriel J2EE de Sun pour te mettre les idées au clair.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°973276
Robinmaste​rs
Posté le 06-02-2005 à 15:03:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
 
j'ai finalement désinstallé tomcat et apache
j'ai juste lancé jboss avec le bon JAVA_HOME et ca marche.
je me plonge dans le tuto.
ciaooo


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2EE-JBOSS] Que faut-il installer ?

 

Sujets relatifs
[J2EE] Pour eclipse et jBoss : lomboz ou Jboss IDEUtilisation des relations ships et de JBoss (+EJB)
Comment proteger son appli J2EE ?installer xalan
premiers pas J2EE (Apache + Tomcat + Eclipse)libsdl, visual studio, comment l'installer?
Serveur d'aplication JSP ou J2EE ?Surveillance d'un serveur JBoss
Comment installer Dotclear ? 
Plus de sujets relatifs à : [J2EE-JBOSS] Que faut-il installer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR