Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  gestion des droits utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des droits utilisateurs

n°2093994
coolpythea​s
l'union fait la force
Posté le 08-08-2011 à 20:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,je ne sais pas si je poste au bon endroit,si c'est pas le cas désolé alors. Voici mon problème. J'implémente une application de gestion des actes d'Etat Civil (Actes de naissance,Jugement Supplétifs,et Actes de mariage).Tout utilisateur doit s'authentifier avant d'utiliser l'application,pour ce faire j'ai crée un formulaire d'authentification géré ainsi qu'il suit.
Un combobox qui permet à l'utilisateur de choisir un poste de connexion(Actes de naissance,Jugement Supplétifs, ou Actes de mariage), un second combobox lui permettant de choisir son nom d'utilisateur et enfin un passwordfield lui permettant de renseigner son mot de passe. Mon apllication doit permettre d'attribuer des droits aux différents utilisateurs dés leur création, pour cela j'ai crée un formulaire d'ajout d'utilisateurs,avec des checkbox permettant de leurs attribuer des droits,qui sont entre autres des droits de (Création,Consultation,Modification) pour chacun des types d'acte pré-cités.L'administrateur, lui, dispose de tous les droits,les droits d'administration et les droits de gestion des différents types d'acte.
Mon problème est que je ne sais pas comment géré ces droits,comment pouvoir implémenter mon application de sorte que par exemple, un utilisateur n'ayant que les droits de consultation et/ou de modification et/ou de création d'acte de naissance ne puisse pas acceder aux formulaires de jugemment supplétif et/ou de mariage? J'ai crée une table Users,avec comme champs Nom_User, Mdp, Droits.Comment pourrais-je remplir le champs droit en fonction des choix de l'utilsateur(administrateur puisque c'est lui qui attribue ces droits) afin de faire les différents tests d'accès aux différentes ressources?je n'ai jamais eu affaire à ce type de gestion si bien que je ne sais pas par ou commencer.Si des gens ont déjà eues de telles expériences qu'elles la partage avec moi, ainsi que des conseils,des liens qui en traitent.enfin je suis partant pour tout ce qui pourrait m'aider dans ce sens.merci de votre compréhension.


---------------
l'on s'enrichit d'avantage en partageant ces connaissances
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 20:23:36  profilanswer
 

n°2094118
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-08-2011 à 12:29:43  profilanswer
 

C'est une application WEB ou Swing ?

n°2094791
coolpythea​s
l'union fait la force
Posté le 11-08-2011 à 21:38:42  profilanswer
 

salut phnatomass, c'est une application swing.

n°2150563
ricain59
Posté le 24-07-2012 à 00:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu résolu ton problème?
 
Merci.

n°2150657
willy le k​id
Posté le 24-07-2012 à 14:14:05  profilanswer
 

Pour rappel, côté jsp (appli web)
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3143_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  gestion des droits utilisateurs

 

Sujets relatifs
gestion de variablesGestion d'une combinaison de touches dans un userform
gestion des fichiersGestion doublons sqlloader
Gestion composants informatiquesGestion de la facturation d'une salle de sport
Gestion des droits des utilisateurs d'un site[JAVA] gestion droits utilisateurs
Gestion des droits d'utilisateurs sur un forumgestion des droits utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : gestion des droits utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR