Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion de la facturation d'une salle de sport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la facturation d'une salle de sport

n°2072169
pacogueye
Posté le 27-04-2011 à 12:27:05  profilanswer
 

Bonjour !
je souhaite avant tout vous félicité pour le travail que vous faite et aussi vous remercié, car garce a votre site j'ai pu apprendre beaucoup de chose.
 
Ce-ci est mon premier sujet que je post pour exposer mon premier projet. j’espère y être aider comme cela a toujours été dans ce forum.
 
on ma confié l'analyse du systeme de facturation d'une salle de sport dont voici l'existant.
 
l'abonnement aux activités (musculation, fitness, piscine...)est généralement mensuel, mais il existe des forfaits semaine et des forfaits jour, pour certaines activités.
 
Il existe aussi des prix spéciale en fonction :quand un client s'abonne a deux ou plusieurs activités a la fois.
 
Pour certaines activités, il existe aussi des tarifs adultes et des tarifs enfants (-de 12ans)
 
les règlements peuvent se faire au maximum en deux tranche.
 
Un client peut avoir plusieurs abonnement
 
Un abonnement ne peut concerné qu'une seule activité  
 
Un facture peut se faire pour le payement de plus abonnement
 
quand un abonnement n'est pas mis a jour (payé au moi) le client se verat bloqué
 
Voila le MCD que j'ai pus réalisé en suivant l'existant merci de me conseiller :
http://2igpoq.blu.livefilestore.com/y1pfaY5QA136B6vJ_enVPfLqBeErzkSKSfNDTNqjOLNFaCsA1CrOryxMJNUXGOT0tqr0TqRNFdRyWu2nrOrMtN3Qqh2b76Syn3j/gymnasium.png?psid=1

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 12:27:05  profilanswer
 

n°2072175
skeye
Posté le 27-04-2011 à 13:24:59  profilanswer
 

Ca sent fortement l'exercice de cours, ça...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2072184
Oliiii
Posté le 27-04-2011 à 13:52:33  profilanswer
 

Si c'est un exercice ca a l'air bien complet et +- réaliste, ca change :)
 
Meme si c'est un exercice on peu toujours donner un coup de main, mais pas donner de réponses toute cuite.
 
Le plus facil serai pour nous de répondre a des questions précise au lieu d'un truc général.

n°2072329
pacogueye
Posté le 28-04-2011 à 10:23:10  profilanswer
 

Bonjour !
Merci pour vos réponses.
Voila mon grand problème c'est de savoir si j'ai pais conceptualisé le rapport prix avec les abonnements et les factures. car  
un prix dépend du tranche d'age du client, du forfait d'abonnement(1semaine, 1 mois, 3 moi) et il peut aussi changer si on s'abonne a plusieurs activité en même temps(par exemple:musculation+fitness)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion de la facturation d'une salle de sport

 

Sujets relatifs
Gestion dynamique d'images sous Android[VBA] Gestion d'une plage de donnée
gestion des erreurs venant de différentes couchesAccess et gestion d'accès à une table
Gestion des droits des utilisateurs d'un siteApache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits
[aide] ACCESS, création tables (appliquée pour une gestion budget)Excel VBA Gestion Suivi des stock
Création d'un logiciel de facturation pour PMEScript ou programme pour automatiser la gestion de mon site
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la facturation d'une salle de sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR