Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse 3.1] Eclipse rame sous linux, Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclipse 3.1] Eclipse rame sous linux, Que faire ?

n°1283654
hugo25
Posté le 14-01-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise habituellement eclipse sous windows, sans aucun problème.
Je dois faire un projet marchant sous linux, j'ai eclipse 3.1.1 et java 1.5. Seulement eclipse rame, c'est inutilisable. Ca marche 10 secondes et ca s'arrette pendant 5 secondes et ainsi de suite.
Que puis-je faire ? Quelles options je peux désactiver pour espéré utiliser eclispe normalement ?
 
Merci d'avances pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

n°1283656
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2006 à 17:59:31  profilanswer
 

Citation :

Sujet : [Eclipse 3.1] Eclipse rame, Que faire ?


... ne pas utiliser eclipse.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1283657
push
/dev/random
Posté le 14-01-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

T'as quoi comme distribution - machine - taille du projet ?


Message édité par push le 14-01-2006 à 18:01:01
n°1283658
push
/dev/random
Posté le 14-01-2006 à 18:01:17  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Citation :

Sujet : [Eclipse 3.1] Eclipse rame, Que faire ?


... ne pas utiliser eclipse.


lol

n°1283661
push
/dev/random
Posté le 14-01-2006 à 18:05:40  profilanswer
 

sage décision masklinn  :jap:

n°1283662
hugo25
Posté le 14-01-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

Distibution : Ubuntu 5.04
Machine : Athlon 1Ghz, 640Mo SDRam, Geforce 2MX, Hitachi 160Go
Taille du projet : 2000 lignes de codes pour la classe que je modifie (c'est une interface graphique que j'ai pas séparé en classe)
 

n°1283664
hugo25
Posté le 14-01-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

Y'a pas une option simple a décoché pour pas que eclipse compile le projet en cherchant les erreurs sans arrêt ?
Ce qui m'étonne c'est que la même version d'eclipse avec la même version de java passe nikel sous windows, sans auncunes sacades ! [troll]VIVE LINUX ![/troll]


Message édité par hugo25 le 14-01-2006 à 18:15:02
n°1283667
push
/dev/random
Posté le 14-01-2006 à 18:21:13  profilanswer
 

Ça parraît bizarre mais bon, tu peux toujours aller dans les pref de l'éditeur et désactiver le Report problem et ce qu'il y-a dans Content Assist, sinon GTK2 est pas réputé très véloce sur des petites machines, tu pourrais toujours regarder du coté de la  version Motif.

n°1283761
sircam
I Like Trains
Posté le 14-01-2006 à 21:38:23  profilanswer
 

Avec Eclipse, c'est pas inhabituel.  [:airforceone]
 
* Essaye de faire un cleanup de tous tes projets.
* Essaye aussi un upgrade : pour moi, ça a vachement amélioré les choses (démarrage interminable et I/O disque intempestives).
* Tu peux aussi désactiver les builds automatiques, mais c'est pas vraiment une solution.
 
[troll] Installe IntelliJ [/troll]
 
 
   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1283768
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2006 à 21:49:23  profilanswer
 

sircam a écrit :

[troll] Installe IntelliJ [/troll]
 
 
   [:pingouino]


C'est pas un troll  ça, c'est un conseil amical [:bertie wooster]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 21:49:23  profilanswer
 

n°1283869
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 11:37:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est pas un troll  ça, c'est un conseil amical [:bertie wooster]


Faut pas oublier non plus que l'un est gratuit et extensible, l'autre est payant et plus fermé.
 
Bien entendu, quand la société pour laquelle tu travailles impose Eclipse plutôt qu'IntelliJ pour réduire les licences mais que dans le même temps, tu es prié d'utiliser des versions suspectes de softs pour lesquels il n'existe pas d'équivalent gratuit, c'est une autre histoire.
 
   [:pingouino]    [:pingouino]    [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1283880
amnesiks
Posté le 15-01-2006 à 12:19:19  profilanswer
 


J'ai Ubuntu avec Eclipse 3.1.1 sur un pc plus pourri que le tien, et ça marche très bien.
 
Comme java est un langage propriétaire, la jdk n'est pas utilisée par défaut sous ubuntu, ils nous mettent un espece de compilateur java GNU à la place, donc forcement ça rame.
 
Si la jdk1.5 est installée sur ton pc, normalement tu fais un ptit "sudo update-alternatives --config java" et tu selectionnes la jdk1.5 pour indiquer au systeme de pas utiliser le truc GNU et normalement ça devrait marcher comme sur des roulettes.
 
Si t'as des questions ou si ça marche pas, tu peux m'écrire à amnesiks[arobaseuh]free.fr, ça t'évitera les réponses trollesques de merde.

n°1283927
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 13:45:53  profilanswer
 

amnesiks> Exact, j'avais perdu ça à l'esprit. Le Java GNU est connu pour être peu performant. Je suis à mon regret un peu condamné à Windows et éloigné des plaisirs linuxiens.
 

Citation :

ça t'évitera les réponses trollesques de merde.


Là, c'est toi qui trolle un peu. :o
 
Les personnes ici qui comparent Eclipse et IntelliJ parlent en connaissance de cause et évitent les raccourcis et les préjugés.
 
Il est évident que pour ce qui est ergonomie et stabilité, IntelliJ est supérieur. C'est bien naturel : quel serait l'intérêt de payer pour un produit qui ne serait pas meilleur ?? (Oui, je sais, tu pourrais citer JBuilder comme contre-exemple).
 
Evite peut-être aussi de proposer une adresse email, qui est plutôt contraire à l'esprit du forum...
 
Bref, modère-toi un peu, stp.  [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1283952
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2006 à 14:24:46  profilanswer
 

sircam > y'a l'OpenAPI dispo d'intellij depuis déjà quelques temps, et il faut noter qu'il n'a pas *besoin* de plugins pour être utilisable et supérieur à eclipse à la base :o - ensuite on rappelle que les plugins comme le logiciel sont en swing, ce qui facilite l'integration (de parties) d'applications pour la création de plus, on rappelle qu'il existe une license gratuite pour les développeurs open source, et là, oui, là, peut-être qu'on commence à être plus ou moins objectif sur ce qu'on compare :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1284016
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 16:31:56  profilanswer
 

mwin mwin : tu n'as pas vraiment besoin de me convaincre. Ils m'ont obligé à utiliser Eclipse et à arrêter avec IntelliJ, tu sais. La première semaine, j'ai pleuré tous les soirs et j'ai fait des cauchemars. [:sisicaivrai]
 
Sérieux, il m'a bien fallu une semaine pour passer de l'état consterné à résigné puis finalement assimilé et à perdre mes automatismes.
 
D'abord, je fais pas d'open source. Et pense au pauvre étudiant, bien content de ne pas devoir débourser des sous. :o
 
Ceci dit, Eclipse s'en tire pas trop mal pour ce qui est des plugins, non ? Tu me diras, les meilleurs sont aussi payants. [:airforceone]
 
   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1284017
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 16:33:03  profilanswer
 

Et puis j'ai arrêté de suivre l'évolution d'IntelliJ, ça me faisait trop mal. Trop de bons souvenirs.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1284019
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2006 à 16:37:24  profilanswer
 

oui il s'en tire pas trop pour tout faire peter avec ses plugins, oui.
sérieusement, récemment je suis tombé sur deux outils qui n'avaient qu'un plugin eclipse, pas d'appli stand alone et encore moins de plugin idea, ben.. j'ai essayé, j'y ai meme mis un peu de bonne volonté en demandant à des collegues de me montrer des trucs.. bah entre moult plantages et autres pertes de fichier, j'ai abandonné et écrit les trucs que ces plugins étaient supposés m'aider à écrire... à la main, dans l'éditeur xml d'idea.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1284094
bugbreeder
Posté le 15-01-2006 à 18:43:04  profilanswer
 

hugo25 a écrit :

J'utilise habituellement eclipse sous windows, sans aucun problème.
Je dois faire un projet marchant sous linux, j'ai eclipse 3.1.1 et java 1.5. Seulement eclipse rame, c'est inutilisable. Ca marche 10 secondes et ca s'arrette pendant 5 secondes et ainsi de suite.
Que puis-je faire ? Quelles options je peux désactiver pour espéré utiliser eclispe normalement ?


 
Est ce que tu as installé un vrai JDK de Sun sous Linux ? Car souvent sur les distributions Linux il y a un pseudo-JDK GNU qui marche plus ou moins bien (fais "java -version" pour vérifier). Si c'est le cas vire le et met un vrai JDK de Sun.
 
Autre possibilité si c'est un vrai JDK de Sun, les "green threads" contre "native threads", les "native threads" sont plus performants mais peuvent être complètement instables selon la plateforme, les "green threads" sont plus lents mais marchent partout, alors dans ce cas passe aux "green threads".

n°1284119
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 20:02:23  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Est ce que tu as installé un vrai JDK de Sun sous Linux ? Car souvent sur les distributions Linux il y a un pseudo-JDK GNU qui marche plus ou moins bien (fais "java -version" pour vérifier). Si c'est le cas vire le et met un vrai JDK de Sun.


Mais déjà dit :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1284121
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2006 à 20:07:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

oui il s'en tire pas trop pour tout faire peter avec ses plugins, oui.
sérieusement, récemment je suis tombé sur deux outils qui n'avaient qu'un plugin eclipse, pas d'appli stand alone et encore moins de plugin idea, ben.. j'ai essayé, j'y ai meme mis un peu de bonne volonté en demandant à des collegues de me montrer des trucs.. bah entre moult plantages et autres pertes de fichier, j'ai abandonné et écrit les trucs que ces plugins étaient supposés m'aider à écrire... à la main, dans l'éditeur xml d'idea.


Non, là, tu prends un mauvais exemple. Il est certain que le modèle de gestion des plugins d'Eclipse est la porte ouverte l'instabilité - l'IDE est à la merci d'un plugin qui se comporte mal.
 
Mais parmi les centaines de plugins existants, une toute petite minorité mérite notre attention. Peu de diamants et bcp de boue. Les plugins auxquels tu fais allusion sont dans la dernière catégorie. Je n'utilise que qq plugins, soigneusement revus. Les gadgets n'ont pas leur place chez moi.
 
Y'a pas mal de bons trucs... Payants.  [:airforceone]  
 
De toute façon, sauf exception, je suis pas pour le "tout en plugin" : il existe souvent mieux en non intégré. J'opte alors pour cette solution.
 
Le seul crédit que je donne à Eclipse, c'est son rapport qualité-prix.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1284258
bugbreeder
Posté le 16-01-2006 à 01:35:38  profilanswer
 

sircam a écrit :

Mais déjà dit :o


 
Tout ce que j'ai vu c'est "java 1.5", pas explicitement de Sun, comme je ne suis plus du tout les versions GNU de JDK préinstallés sous Linux (j'utilise RedHat et Fedora) ça restait une possibilité valable.
 
Donc logiquement ça doit être cette histoire de "green threads" à enclancher, car ce sont les "native threads" potentiellement instables qui sont pris par défaut si je me souviens bien.

n°1284820
push
/dev/random
Posté le 16-01-2006 à 18:09:56  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Tout ce que j'ai vu c'est "java 1.5", pas explicitement de Sun, comme je ne suis plus du tout les versions GNU de JDK préinstallés sous Linux (j'utilise RedHat et Fedora) ça restait une possibilité valable.
 
Donc logiquement ça doit être cette histoire de "green threads" à enclancher, car ce sont les "native threads" potentiellement instables qui sont pris par défaut si je me souviens bien.


Ça fait longtemps que les green thread ont disparus et que plus personne n'en parle, et pour ce qui est des "version GNU de JDK préinstallés",  dans le cas de la distri Ubuntu yen a pas de pré-installé mais on peut imaginer qu'il est coincé sur GCJ et ses libs et qu'il a oublié de switcher sur le JDK de SUN.

n°1285175
hugo25
Posté le 16-01-2006 à 23:36:37  profilanswer
 

non j'utilisais bien la jdk 1.5 de sun.
J'ai réinstaller eclipse dans mon répertoire HOME et je l'ai utilisé à la place de celui installé par synatic. Depuis ca va beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi ca marche mieux maintenant ! Merci à tous pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse 3.1] Eclipse rame sous linux, Que faire ?

 

Sujets relatifs
[ECLIPSE] comment importer des classes[Java] Process marche sous windows, pas sous linux
Pb de mysql_fetch_array(): sous linux mais pas phpDevTelecharger Un fichier en C sous Linux
[eclipse]Perte de code source java peut'on le retrouver ?liens hypertextes dans une console Linux ?
Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)eclipse makefile java
Installation librairie SDL sous linux: cannot find -lmingw32[Eclipse] Probleme de VerifyError
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse 3.1] Eclipse rame sous linux, Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR