Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Donner "avantage" à un thread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] Donner "avantage" à un thread

n°2079622
darkangel
C2FFA
Posté le 31-05-2011 à 20:25:42  profilanswer
 

bonsoir les gens :jap:  
 
je suis actuellement confronté à un petit problème : j'ai une appli java avec plusieurs threads, avec dans l'un d'eux un lecteur video.
Le problème est que la video est saccadée, le thread se faisant bloquer pour passer à l'autre. J'aimerai donner avantage à ce thread de façon à réduire la saccade au point de ne plus la voir visuellement (ou une autre solution si possible :D )
J'ai essayé mon player seul dans une appli autonome sur la même vidéo, et dans ce cas pas de saccade, c'est pour cela que je pense à un problème de thread.
 
Je ne peux en outre pas mettre la méthode de lecture en synchronized, car je dois mettre à jour des variables derrière qui me servent à couper la vidéo suivant certains paramètres qui sont générés par l'autre thread. J'ai enfin essayé de ne pas faire accéder à ces variables par le player (pour éliminer un problème de mise en file d'attente pour leur lecture), et le problème persiste.
Enfin, j'utilise xuggler en tant que lecteur.
 
Bref, j'aurai besoin d'idées :(  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 20:25:42  profilanswer
 

n°2079660
darkangel
C2FFA
Posté le 01-06-2011 à 00:44:33  profilanswer
 

J'avais pensé à du active rendering éventuellement, mais je ne vois pas bien comment l'ajouter et si ce serait efficace ?! :??:
 
http://download.oracle.com/javase/ [...] ering.html
ou encore
http://www.gamedev.net/page/resour [...] ring-r2418
 
 
:)

n°2079783
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-06-2011 à 11:43:10  profilanswer
 

darkangel a écrit :

bonsoir les gens :jap:  
 
je suis actuellement confronté à un petit problème : j'ai une appli java avec plusieurs threads, avec dans l'un d'eux un lecteur video.
Le problème est que la video est saccadée, le thread se faisant bloquer pour passer à l'autre. J'aimerai donner avantage à ce thread de façon à réduire la saccade au point de ne plus la voir visuellement (ou une autre solution si possible :D )
J'ai essayé mon player seul dans une appli autonome sur la même vidéo, et dans ce cas pas de saccade, c'est pour cela que je pense à un problème de thread.
 
Je ne peux en outre pas mettre la méthode de lecture en synchronized, car je dois mettre à jour des variables derrière qui me servent à couper la vidéo suivant certains paramètres qui sont générés par l'autre thread. J'ai enfin essayé de ne pas faire accéder à ces variables par le player (pour éliminer un problème de mise en file d'attente pour leur lecture), et le problème persiste.
Enfin, j'utilise xuggler en tant que lecteur.
 
Bref, j'aurai besoin d'idées :(  


T'as regardé du côté de Thread#setPriority?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2079947
darkangel
C2FFA
Posté le 01-06-2011 à 20:43:18  profilanswer
 

Hmm, à vrai dire non, je suis passé dessus lorsque j'ai vu que décupler la charge du premier thread ne changeait que très peu les saccades sur l'autre (et inversement), mais si ça peut être réglé aussi facilement, ce serait top [:canaille]  
Je vais quand même tenter [:blinkgt]  
 
Merci pour ton intervention en tout cas [:redneck wannabe:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Donner "avantage" à un thread

 

Sujets relatifs
Hibernate javaerreur methode java
Erreur code java String[][]API java pour Garmin GPS18 USB
Menu deroulant javabouton play, pause, java, html
débutant absolu n'arrive pas à faire fonctionner un javaSSH via applet java
Application mode Cloud [JAVA]Parser XML en Java et y récupérer des informations
Plus de sujets relatifs à : [java] Donner "avantage" à un thread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR