Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Debutant]Probleme pour debugger en JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant]Probleme pour debugger en JAVA

n°715215
flam182
Posté le 04-05-2004 à 13:38:55  profilanswer
 

Voila, je suis sous Windows 98 et j'utilise Jcreator pour programmer en java.  
 
Mon problême est que lors de l'exécution d'un programme et que celui ci plante, les erreurs apparaissent dans la fenêtre MS-DOS mais svt elles sont trop longue pour apparaitre ds une seule fenêtre.  
Java tracant les erreurs, je n'ai svt plus que la fin du tracage d'ou la difficulté pour débugger :(
 
quelqun a une solution ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 13:38:55  profilanswer
 

n°715221
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-05-2004 à 13:44:43  profilanswer
 

comment traites-tu les exception ?
 
essaie e.getCause() ;
 
tu n'auras pas un roman comme ça
 
(perso j'ai jamais eu plus d'une-demi page d'erreur :sweat:

n°715300
swgreedo
Posté le 04-05-2004 à 15:02:25  profilanswer
 

Un truc tout bête : tu peux augmenter la taille du buffer d'affichage de ta fenêtre MSDOS  :)  
(Icône en haut a gauche de ta fenêtre => propriétés => configuration => taille mémoire tampon écran)

n°715317
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2004 à 15:16:18  profilanswer
 

sinon quand tu execute ton programme tu redirige la sortie vers un fichier avec >, comme ça tu as tout dans le fichier.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°715431
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2004 à 17:50:01  profilanswer
 

euh ouais enfin le minimum et la premiere chose a faire c'est effectivement d'augmenter la taille du buffer de la fenetre hein...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°716437
flam182
Posté le 05-05-2004 à 16:22:11  profilanswer
 

ok merci pour l'aide, je teste les différentes méthodes.
Mais sous Jcreator, y a rien pour debugger, afficher pas pas ?
Parceque que je ve bien traiter toutes les exceptions, mais pour vérifier le contenu d'un tableau, je fais comment si ca déborde a chaque fois de l'affichage ?

n°717021
seabee
Posté le 06-05-2004 à 09:58:05  profilanswer
 

'tain mais tu programmes quoi?
Normalement le stackTrace ne dépasse pas une quinzaine de ligne, et les seules qui t'intéresses sont souvent les dernières, qui concernent les classes de plus haut niveau : ton code...
 
Sous JCreator, il y un debugger, il faut d'abord que tu crée un projet, puis que tu active la cool bar du débugger (dans affichage)
 
Si ton tableau déborde, le mieux est de reprendre sérieusement ton algorithme, non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Debutant]Probleme pour debugger en JAVA

 

Sujets relatifs
[JAVA] Plusieurs questions diverses (.JAR inside)...[Résolu][Java] ActionListener, actionPerformed
[java]Efficacité pour la lecture d'un fichier texte --> String[java] classe imbriquée
[Java] Structure d'un programme[resolu][Java] Reproduir un assistant de saisi semi-automatique
Problème avec les indexgriser la croix de la fenetre en java
MySQL: problème avec une requête multitableprobleme de creation d un compte sous sql serveru via php
Plus de sujets relatifs à : [Debutant]Probleme pour debugger en JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR