Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[java] Convertisseur de bookmarks : choix techniques

n°914519
bertrand_c​ouzy
Posté le 04-12-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, et respect pour ton projet
 
(Ancien ingénieur système, 17 ans,au CEA, Centralien), je suis en train de terminer, après 2 ans de travail acharné (à plein temps, free lance) ) un (très gros) logiciel bookmarks manager en Java 1.4 : plus de 70000 lignes de codes (200 classes principales..).  Je pense que la gestion des bookmarks est, et deviendra de plus en plus, un des points clé de l'utilisation d'Internet, et donc de la vie moderne..
 
Je l'ai pensé très ambitieux, mais on n'a pas le choix dans ce domaine difficile: il y a beaucoup de tentatives disparates d'améliorer la situation, j'ai essayé de faire un outil fondamental, pérenne, extensible...
Le logiciel est actuellement opérationnel et démontrable: packagé en seule archive ".jar", il n'a besoin que d'une machine virtulle Java 1.4.
 
Je pense qu'il offre des caracéristiques exclusives actuellement; en très résumé:
 1.Support multiples fenetres/multiples collections (on peut, en quelques clicks, couper une très grosse collection en plusieurs, et les réunir à la demande, (certains américains ont 30000 adresses !,  donc permet d'avoir des collections différentes pour le travail, les hobbies, le commerce électronique...)
2.Recherche avancée (full boolean expression, recherche incrémentale, support du wilcard "*", regular expression (optionnel)...), affichage du sous-arbre encapsulant le résultat d'une recherche
popup menu pratique "Show Node in Tree", depuis par exemple la liste = résulat de recherche permettant de montrer ("expander" ) la node dans le tree, sans avoir avec selectionner et expander chaque sous-dossiers
3. Gestion fine des mot-clés, et ainsi possibilité de gérer la collection sous forme d'une seules liste ,si l'on veut (a la limite), comme le fait PowerMarks, mais support complet évidemment du mode arborescent, drag-and-drop de nodes (dossier ou bookmark)..
4 Undo/Redo général, support d'une poubelle,
5 Import/export entre Favoris IE, Netscape/Mozilla, Opera, mon propre format XML (utilisé en interne), Safari (au autre XML),  
6 Liaison avec les navigateurs: affichage et "Add Bookmark" feature dans 3 browsers (en cours..)  
7 Test validité des URLs , fetch infos des URls, tout outil pour voir/supprimer les "dead links": affichage des bookmarks organisées par status : les "OK", les deads links avec autant de sous-dossiers que de types d'erreur
8 Montrer/suprimmer duplicated bookmarks, outil de merging de dossier dupliqués..
9 Export en format text (exemple:pour impression..)  
10 Extraction des URLs de n'importe quel fichier text, avec fetch automatique du nom, keyword..
Etc...
 Je t'envoie la présensation (fichier Html) dès que je connais ton email).  
Je serai vraiment très heureux d'en parler , et de te rencontrer, pour échanger, et peut-etre s'associer ? (NB. je compte le vendre et/ou en tirer des revenus..au pire un shareware)
Bertrand Couzy . Meudon.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

n°914657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2004 à 14:03:34  profilanswer
 

tiens, un ingé qui brille dans la nuit :) ...
 
--> t'a une URL de ton projet ?
 
--> sinon moi au contraire je compte laisser mon soft à gratuit...et pis je cherche pas tellement d'associés pour le moment vu que ce projet va principalement me servir de projet perso pour apprendre java proprement...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°914707
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2004 à 14:52:32  profilanswer
 

jubi > on apprend mieux en paire ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°914710
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2004 à 14:54:41  profilanswer
 

mais g déjà un coach : c nraynaud :D ...et j'apprend carrément avec lui :D...
 
--> sinon le monsieur en question a l'air de bien toucher...en gros dès qu'il y aura un pb il saura le résoudre...moi pas forcément...donc j'apprendrais pas à le résoudre moi même...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°914713
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2004 à 14:55:51  profilanswer
 

certes.
 
 
(enfin commencer son argumentaire par un nombre de lignes de code, c'est pas necessairement un gage de qualité pour moi [:dawa])


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] question toute bete : "int_to_string" ..??Applet Java ne fonctionne pas en local
[Java] Multithreading et gestion des exceptionsrécupération du login windows en JAVA SCRIPT
JAVA 3D[JAVA] package ... does not exist
[Java][Swing] Layout avec component centré non maximisé[java] peut on gérer des fichiers excel ?
Parser une structure XML en Javaprobleme JAVA (applet)
Plus de sujets relatifs à : [java] Convertisseur de bookmarks : choix techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR