Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion a un Wifi en Java ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion a un Wifi en Java ?

n°1922565
goldenmike
Posté le 09-09-2009 à 14:20:43  profilanswer
 

Bonjour , je suis en train de develloper un petit programme simple :
Un textfield pour entrer le nom du reseau [ ESSID ]
Un textfield pour entrer le mot de passe du reseau [ WEP ]
Un bouton pour valider et se connecter au reseau ( si el mot de passe est bon bien sur  :bounce:  )
Voila , j'ai enormement cherché sur le net , mais je ne trouve pas reponse a ma question ...
 
PS : En fait , tout ce que je veux , c'est savoir me connecter a un reseau avec l'essid et le wep de ce reseau. Le bouton , etc ... C'est pas un probleme...
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 14:20:43  profilanswer
 

n°1922614
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 09-09-2009 à 15:33:36  profilanswer
 

Java est un langage de haut niveau qui permet de créer des applications accédant au réseau, peu importe que ce soit via Wifi, réseau câblé ou autres. Les applications Java de base sont sensées fonctionner sur tous les OS sans modification.
 
La gestion des réseaux WiFi est une fonction propre au système d'exploitation à laquelle on ne peut accéder qu'avec le SDK propre à l'OS. Mac OS X utilise son propre système de gestion des connexions WiFi, Windows a le sien aussi, et Linux en possède plusieurs comme par exemple NetworkManager.
 
Il est probablement possible d'appeler les fonctions de ces différents systèmes en écrivant une passerelle Java vers c/c++ propre à chaque OS qui communique avec ces services mais cela n'existe pas à l'heure actuelle à ma connaissance et en tous cas cela ne fait pas partie de l'API Java standard.
 
Si tu es sous Windows, tu arriveras plus facilement à faire ce que tu cherches à faire en programmant une application .NET ou C++ native et en cherchant dans la doc de Microsoft.


Message édité par cbeyls le 09-09-2009 à 15:35:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion a un Wifi en Java ?

 

Sujets relatifs
Prb de connexion de jsf et hibernateExécuter du code java quand je clique sur le bouton HTML
verification code chargement java appelant un fichier prolog via jplProbleme de code java /LDAP
implémenter et créer un arbre en java[C++] Cherche lib + howto pour utiliser le pilote wifi (linux)
PhpAdmin : connexion impossible sous Wampserver [Résolu][JAVA] Mise en œuvre de flux de sortie
Performance d'un applet Java?[JaVa] Récupération de données Web
Plus de sujets relatifs à : Connexion a un Wifi en Java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR