Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  comment debuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment debuter

n°372703
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:08:02  profilanswer
 

alors voila j'ai decide de me lancer dans la programmation java.
je ne connais pas d'autres langages de programmation donc ce sont vraiment mes debuts.
je vais installer le jdk et m'en servir sous linux, mais est ce que quelqu'un peut me donner des bons tuyaux pour commencer (j'ai pas mal de bouquins quand meme) c'est a dire me dire comment lui meme s'est lance et quel genre de projet il a essaye de faire au debut s'il a debute par ca.
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:08:02  profilanswer
 

n°372706
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 19:13:09  profilanswer
 

pourquoi commencer par Java? quel est ton niveau d'etudes?

n°372710
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

bon j'ai un peu honte je suis en maitrise d'informatique et je ne sais pas programmer mais bon c'est comme ca.
bah je sais pas pourquoi ne pas commencer par le java, peut etre que vu qu'il est oriente objet ca va m'eviter de me prendre la tete sur les pointeurs de C mais je sais pas si c'est une bonne idee en effet, kes que tu me conseilles???

n°372711
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 19:21:21  profilanswer
 

comment t'as fait poura rriver en maitrise :heink: ? spa possible, ou alors on vit pas sur la meme planete
 
moi je te conseillerai un langage interprété pour commencer, plus souple, moins prise de tete quand on commence, genre Python, mais il en existe des tas d'autres. Java est orienté objet, oui, plein de langages le sont aussi, et sans etre désagréable, si ta connaissance de l'OO se reduit à des schémas et de la théorie, choisis pas en fonction de ça.

n°372713
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:24:14  profilanswer
 

je t'assure que c'est vrai pour mon niveau d'etudes et ma connaissance de la programmation, meme si ca parait absurde (je le reconnais).
en fait comme je cherche du boulot je regarde les offres d'emploi et je vois que c'est souvent java qui est recherche, et en plus comme a la fac ca a ete une bonne partie de la programmation de licence je prefere me lancer dedans.

n°372715
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 19:31:30  profilanswer
 

absurde? abérent. comment tu fais pour avoir tes diplomes?
pour tu programmes pas, t'aimes pas ça? je conçois meme pas les cours théoriques sans applications.... je suis interloqué.


Message édité par Taz le 26-04-2003 à 19:32:42
n°372717
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:34:12  profilanswer
 

ouais ouais ouais je suis d'accord avec toi mais vois tu je suis a la fac et je peux te dire qu'on peut y arriver pratiquement honnetement sans savoir programmer.
mais bon c'est pas le pb, car les faits sont la.

n°372718
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 19:35:26  profilanswer
 

ben moi je suis en licence, et c'est pas possible de passer sans savoir programmer un minimum. t'as vraiment jamais rien fait? t'es jamais allé en TP?


Message édité par Taz le 26-04-2003 à 19:35:35
n°372721
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:39:01  profilanswer
 

Si j'y allais mais je peux pas dire que j'etais la plus serieuse, et puis quand t'en as a tout casser 2 h par semaine c'est pas super non plus meme si je sais que j'aurais du m'y mettre tte seule.
enfin bon c maintenant que je me lance, il est jamais trop tard j'espere  :(

n°372723
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 19:44:35  profilanswer
 

ben si tu n'as vraiment aucune connaissance, je pense vraiment qu'il fo que tu commences par un truc facile, genre Python, histoire des faires des petits trucs sympas pour se mettre en jambes. si tu veux faire du Java, il va falloir que t'achetes des bouquins pour t'y mettre. J'espere néanmoins que t'es callée en algo.
 
te focalise pas trop sur la demande, apprendre à bien programmer demande beaucoup de temps, 1 seul langage ne suffit pas. tout ce qu'on apprend est toujours utile. Tu veux faire du Java, bien, ce que je veux dire c'est que tu ne perdras pas ton temps en debutant avec un autre langage.
 
Maintenant, tu peut tout a fait debuter en Java directement, c'est peut etre pas plus mal si ca te permet de recupêrer les TD/TP de tes camarades et de profiter de leur connaissances. Personnellement, je connais pas de tutoriel Java sur Internet. Ce qu'il te faudrait, c'est un truc vraiment simple, vrai à partir du debut

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:44:35  profilanswer
 

n°372730
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

ouais donc je v etre un peu c.... mais je crois effectivement que je v debuter avec java car ne plus j'ai des bouquins et en effet j'ai les td et les corrections surtout.
mais ce q je voulais savoir surtout c'est sil n'y avait pas une methode infaillible pour s'y mettre et surtout pour apprecier car tu me demandais si j'aimais mais j'en sais rien en fait vu que je connais pas vraiment.

n°372774
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2003 à 20:47:56  profilanswer
 

ben commence, programme tout et n'importe quoi, compte pas tes heures, pose des questions sur ce forum et on verra. arrete de te tater, commence :D

n°372784
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 26-04-2003 à 20:56:53  profilanswer
 

ouais t'as raison fo que j'arrete de me trouver plein de pretextes pr pas me lancer et il fo q je me jette a l'o une bonne fois pr tte.

n°372800
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2003 à 21:14:57  profilanswer
 

++Taz a écrit :

ben commence, programme tout et n'importe quoi, compte pas tes heures, pose des questions sur ce forum et on verra. arrete de te tater, commence :D  

on peut tres bien se tater en programmant  
bon c'est sur à une main ça va moins vite :o
 
 
 
[:neowen]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°372825
benou
Posté le 26-04-2003 à 21:58:28  profilanswer
 

pour du java, je te conseille http://penserenjava.free.fr qui est un traduction française d'un des meilleurs bouquins de Java.
 
(ca fesait un moment que je l'avais pas sortit ce lien)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°372839
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-04-2003 à 22:32:07  profilanswer
 

Je suis en 4e semestre MIAS, alors c'est le premier semestre de programmation en JAVA:
 
http://dept-info.labri.u-bordeaux. [...] index.html
 
Il y a les sujets de TD et TP qui ont été proposés pour le semestre actuel.
 
La programmation en JAVA est poursuivie en Licence d'info. Il y a probablement des sujets de profs sur ce site du LaBRI.
 
 
 
Note: en arrivant à ce semestre, tous les étdiants ont suivi un semestre de programmation en C. Au 4e semestre, on voit en plus les pointeurs; mais on voit surtout de la théorie (langages) et des techniques (listes chaînées, arbres binaires...).
Le module de JAVA est optionnel (soit on prend maths, soit on prend ça).

n°375228
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 28-04-2003 à 22:55:22  profilanswer
 

merci benou pr ce lien, et je l'ai deja imprime en effet.
et merci pour ton lien El_ShAmAn___, je v y faire un tour.

n°376885
os2
Posté le 29-04-2003 à 18:00:49  profilanswer
 

faut pas oublier que la programmation c'est environ 20% du temps
 
ça arrive fréquemment de voir des gens dans son cas... qui save pas programmer mais qui ont les diplomes...  
 
c'est tout simplement car il mette l'accent sur des cours d'analyse, spécification, architecture... enfin tout ce qui est ultra payant... beaucoup plus qu'être programmeur


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°377569
Kahyman
Posté le 30-04-2003 à 09:51:47  profilanswer
 

Je donne un seminaire de programmation objet dans une fac... c'est leur 1er semestre de reelle programmation (un semestre d'introduction / survol au C), le seminaire est lie a un cours et notre but et d'enseigner la programmation objet puis seulement Java.
 
Je te donnerais volontier mes supports de cours... mais cette annee ils sont presque inexistants : a cause des jours feries on perd 4 jorus de cours, j'ai donc decide de ne pas suivre une voie theorique, mais plutot interactive (analyse et explication de code, modification, modelisation en groupe avec discussion des choix, etc... ils doivent apprendre a structurer leur code, remplire les corps de méthodes ca vient apres et ce n'est AMHA que de l'algorithmique et de l'anglais (pour lire les APIs)
 
Bref, avant de remplir tes methodes, apprends ce qu'est une classe, une interface, abstract, les differents modifiers, maitrises le polymorphisme, regarde et comprends certains design patterns, ensuite passe aux threads puis avances... Et seulement ensuite code le comportement. Pour bien coder c'est la voie a suivre (AMHA)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  comment debuter

 

Sujets relatifs
jsp débuter[idée de projet Python pour débuter ]
[PhP / MySql] Outils pour débuter[ASP]Javascrypt ou VBscrypt ????(pour debuter)
Cherche tutos pour débuterDébuter en VB : quelle interface ? (gratuite)
Vous me conseillez quoi si je veux débuter en prog?Site pour débuter en PHP
[ASM ] pour debuterDebuter le C++
Plus de sujets relatifs à : comment debuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR