Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  client d'un web service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client d'un web service

n°1545487
tetdum
Posté le 20-04-2007 à 08:32:03  profilanswer
 

Bonjour,
je développe un web service en java (client et serveur) sous eclipse, plugin wtp (axis+tomcat)
Voici ma question :
je vroudrais savoir s'il est possible pour un client de web service de choisir le serveur sur le quel il utiliser le web service?
En fait, comme je développe sous eclipse, j'utilise wtp : lorsque j'utilise le wizard de génération de client, il me demande quel serveur je veux utiliser, donc c'est que ca doit etre configurable...
Avez vous des idées?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 08:32:03  profilanswer
 

n°1545495
brisssou
8-/
Posté le 20-04-2007 à 09:00:38  profilanswer
 

il est possible de passer en paramètre l'url du service avec les dernières versions de WTP (nightly)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1545503
tetdum
Posté le 20-04-2007 à 09:19:25  profilanswer
 

brisssou a écrit :

il est possible de passer en paramètre l'url du service avec les dernières versions de WTP (nightly)


il faut que je télécharge ce nouveau plugin?
Sinon, j'ai vu dans le fichier MonServiceServiceLocator qu'il y avait la ligne :
 
    // Use to get a proxy class for ListeElement
    private java.lang.String ListeElement_address = "http://localhost:8080/zzz/services/ListeElement";
 
est -ce que je peux modifier ca et au lieu de localhost, je mets l'adresse ip du serveur que le client veut utiliser?
merci pour ta réponse en tout cas

n°1545514
brisssou
8-/
Posté le 20-04-2007 à 09:40:08  profilanswer
 

tu peux par exemple modifier ce code généré pour ajouter un constructeur qui prend en paramètre l'url du service.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1545536
tetdum
Posté le 20-04-2007 à 10:21:04  profilanswer
 

je vais profiter de ce sujet pour vous poser d'autres questions :
- si je veux que le serveur de mon web service ait des variables visibles par tous les clients, il faut que je les mette "static"?
- le constructeur du web service est invoqué à chaque appel d'un méthode par le client?
- je voudrais bien avoir un web service asynchrone. j'ai entendu parler de la notification. Comment cela fonctionne-t-il? il faut une url pour déposer le message retour, n'est ce pas? comme créer cette url?
Merci d'avance
tet.dum

n°1545541
brisssou
8-/
Posté le 20-04-2007 à 10:26:01  profilanswer
 

tetdum a écrit :


- si je veux que le serveur de mon web service ait des variables visibles par tous les clients, il faut que je les mette "static"?


pas compris là... tu veux  dire quoi ?

tetdum a écrit :


- le constructeur du web service est invoqué à chaque appel d'un méthode par le client?


si tu parles du constructeur de la classe que tu exposes en tant que WS avec Axis, j'en sais rien... mets une trace dans le constructeur, tu seras fixé.

tetdum a écrit :


- je voudrais bien avoir un web service asynchrone. j'ai entendu parler de la notification. Comment cela fonctionne-t-il? il faut une url pour déposer le message retour, n'est ce pas? comme créer cette url?

deux web services ? le client possède également un WS qui est notifié de la fin de l'exécution ? [:transparency]

 

m'enfin j'dis surement de la merde... c'est vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 20-04-2007 à 10:26:17

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1545570
tetdum
Posté le 20-04-2007 à 10:47:43  profilanswer
 

brisssou a écrit :

pas compris là... tu veux  dire quoi ?


prenons un exemple : si du cote serveur, j'ai un compteur qui s'incrémente chaque fois qu'une méthode X est appelée, il faut que ce compteur soit déclaré en static, non? sinon, il sera toujours à 0 (si c'est sa valeur initiale) à chaque appel des clients?
 

Citation :

si tu parles du constructeur de la classe que tu exposes en tant que WS avec Axis, j'en sais rien... mets une trace dans le constructeur, tu seras fixé.


ok, c'est ce que j'ai fait, effectivement, c'est bien ce que je pensais...
 

Citation :

deux web services ? le client possède également un WS qui est notifié de la fin de l'exécution ?


j'en sais rien moi!  :pt1cable: c'est juste ce qu'il me semblait avoir lu...
Alors comment faire pour construire un web service asynchrone? par exemple si la méthode prend trop de temps, je veux pas que le client attende de l'autre coté que la méthode ait finie pour qu'il puisse faire autre chose.  
 

Citation :

m'enfin j'dis surement de la merde... c'est vendredi.


mais non, faut pas dire ca...
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  client d'un web service

 

Sujets relatifs
Client ftp mode passif[Java]Obtenir l'IP d'un client
Office sur un poste clientcomment ouvrir le client de messagerie par défaut en c# ?
Timer pour Windows Serviceproblème jeux devinette client/serveur
Web Service + Calendar[C] Client/Serveur : tchat, envoi à tous les clients
[ASP.NET] Accès Web Service via browser : parametres[WS] le service Web notifie le client
Plus de sujets relatifs à : client d'un web service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR