Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sous

n°2016237
DemandeAid​e
Posté le 12-08-2010 à 01:40:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne trouve pas de réponse sur le net au problème suivant:
 
J'utilise la commande Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (NomFichier) dans workbook_open() pour forcer mon utilisateur à enregistrer une copie de mon document, mais je souhaiterais changer le type de fichier dans la boite de dialogue "Enregister sous" pour avoir le type .xlsx (classeur sans macro) et shunter le message d'avertissement qui s'affiche ensuite prevenant de la perte des macros.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cdt
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 01:40:49  profilanswer
 

n°2016350
kiki29
Posté le 12-08-2010 à 12:30:26  profilanswer
 

Salut, tu peux utiliser l'enregistreur de macros,puis optimiser le code à la main
avec un SaveCopyAs par exemple ,pour le message d'alerte : encadrer la procédure via


    Application.DisplayAlerts = False
    '   ..........
    Application.DisplayAlerts = True

n°2016369
DemandeAid​e
Posté le 12-08-2010 à 13:13:30  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
J'avais le code, mais je ne l'utilisais pas correctement.
 
Cdt
 
Christophe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sous

 

Sujets relatifs
Macro de recherche dans differents fichiersConversion de type c pour une utilisation de dll VBA
[RESOLU] Remplacement d'une chaine de caractères dans un fichier htmlMacro pour copier un tableau de tableau variable vers Word
determiner l'origine d'un fichierRecherche editeur C type Nassi-Schneiderman
c# dezipper un fichier téléchargé dans un repertoiresupprimer tous espaces suivi par un ; dans un fichier
Ecriture dans un fichier de log 
Plus de sujets relatifs à : Macro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR