Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Ant] Architecture d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ant] Architecture d'une application

n°277472
TBone
Pouet.
Posté le 30-12-2002 à 14:22:08  profilanswer
 

'lut,
 
je suis en train de lire la doc de Ant mais je n'ai pas encore trouvé...
 
est-il possible de catcher le statut de fin d'exécution d'une classe Java ?
 
(en fait, je dois créer une appli de gestion de production qui existe en mode "one shot" avec des scripts Ant. je dois ajouter une gestion des erreurs via des alarmes (mail,...) et des logs de prod.)
 
 :hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 14:22:08  profilanswer
 

n°277491
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 14:50:52  profilanswer
 

euh tu veux utiliser ant pour faire quoi au juste?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277500
TBone
Pouet.
Posté le 30-12-2002 à 15:10:51  profilanswer
 

pour scripter une application composée de plusieurs classes qui doivent tourner l'une après l'autre avec le résultat produit par la classe précédente.
 
mais je voudrais gérer des événements entre ces classes au cas où une exception serait levée par exemple.
 
pour l'instant, mon appli est scriptée, mes classes sont appelées, ça marche mais je n'ai pas de gestion d'exception.
 
j'ai vu une tâche "mail" qui me sera utile par ex. mais je voudrais d'abord relever le statut d'une classe terminant son exécution afin de savoir:
 
1. si je dois lancer une alarme ou non (problème de ressources, problème inconnu, OK tout va bien) ce serait en fonction du return)
 
2. si je peux continuer mon process ou l'arrêter d'office sachant que le résultat précédent n'est pas cohérent (car incomplet certainement ou même absent)
 
je ne sais pas si c'est plus clair :/


Message édité par TBone le 30-12-2002 à 15:11:53

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°277528
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 15:46:59  profilanswer
 

ca l'est mais je suis pas sur que ant soit fait pour ca à la base :/


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277530
TBone
Pouet.
Posté le 30-12-2002 à 15:50:06  profilanswer
 

bah il ne me manquerait que cette gestion du return :(


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°277544
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 16:31:06  profilanswer
 

TBone a écrit :

bah il ne me manquerait que cette gestion du return :(
 


 
bin l'idée c'est que ton build se crashe si il y a une erreur quoi ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277550
_guigui_
Posté le 30-12-2002 à 16:54:29  profilanswer
 

je suis pas sur mais je crois qu'il veut executer son application avec ant... :heink:

n°277551
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 16:56:06  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :

je suis pas sur mais je crois qu'il veut executer son application avec ant... :heink:  


 
bin j'ai bien compris et je lui ai répondu qu'à mon avis ct pas le bon outil :/


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277556
--greg--
Posté le 30-12-2002 à 17:05:16  profilanswer
 

ben je pige pas pq il ecrit pas une bete classe java qui ferait ça au lieu de le scripter quoi :/


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277557
_guigui_
Posté le 30-12-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

ben oui ca sert qu'à compiler et à générer des jar/war/ear on peut pas executer avec ant si ???
je regarde me souviens plus m'en sers que pour mes ear moi... :love:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

n°277559
_guigui_
Posté le 30-12-2002 à 17:12:41  profilanswer
 

ha si tiens y'a une tache "java" :)  
 
mais bon comme dit --greg--, pourquoi passer par ant pour l'envoi de mails en cas d'erreur??? :??:  
y'a tout ce qu'il faut dans java pour le mail... ca sera plus simple que de passer par ant je pense... en plus je ne pense pas qu'il existe de tache ant pour la gestion d'erreur, je vois pas trop comment ca pourrait marcher d'ailleurs :heink:

n°277567
--greg--
Posté le 30-12-2002 à 17:29:57  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :

ha si tiens y'a une tache "java" :)  
 
mais bon comme dit --greg--, pourquoi passer par ant pour l'envoi de mails en cas d'erreur??? :??:  
y'a tout ce qu'il faut dans java pour le mail... ca sera plus simple que de passer par ant je pense... en plus je ne pense pas qu'il existe de tache ant pour la gestion d'erreur, je vois pas trop comment ca pourrait marcher d'ailleurs :heink:  

ben moi je pensais pas tellement à l'envoi de mail mais plutot au fait qu'il dit qu'il execute ses differentes classes les unes apres les autres en passant les resultats de l'une a l'autre.
et la gestion d'erreur bah le return code quand tu exit.. (System.exit(X))


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277568
_guigui_
Posté le 30-12-2002 à 17:30:57  profilanswer
 

vivi on est d'accord :jap:

n°278654
TBone
Pouet.
Posté le 03-01-2003 à 10:07:05  profilanswer
 

'lut et meilleurs voeux :)
 
en fait, je cherche à utiliser Ant car certains jobs que je dois exécuter sont dépendants de données à préparer (rapatriement de serveurs, ressources à construire, ...) (préparation possible en Java mais à écrire et pouvant devenir lourde à souhait, un interpréteur de Ant quoi dans lequel j'ajoute des événements... :o)
 
aujourd'hui, Ant me satisfait entièrement pour les jobs que je veux lancer car ça fonctionne comme je veux.
 
mais. pour demain (façon de parler :D) je voudrais intégrer une gestion d'événements permettant d'alerter qq'un en cas de problème.
 
(le coup du mail, c'est un exemple, ça pourrait être autre chose. et bien sûr, n'est pas dépendant de Ant, j'ai un p'tit source pour envoyer des mails via JavaMail)
 
je termine une gestion de calendrier pour les jobs à lancer, il me restera à résoudre le souci de la gestion du job en lui-même.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°278657
TBone
Pouet.
Posté le 03-01-2003 à 10:20:05  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

ben moi je pensais pas tellement à l'envoi de mail mais plutot au fait qu'il dit qu'il execute ses differentes classes les unes apres les autres en passant les resultats de l'une a l'autre.


ouaip. mais en pus, grâce à Ant je peux faire beaucoup plus par ex. copier des ressources, lancer des pages XSL sur certains résultats temporaires, ...

--greg-- a écrit :


et la gestion d'erreur bah le return code quand tu exit.. (System.exit(X))


je pensais à ça effectivement. j'ai regardé les listeners et je pensais que cela coulait de source pour utiliser les retours bah non apparemment...
 
je trouve ça bizarre que l'on puisse faire des if et autres brols et ne pas savoir gérer un simple retour de classe.
 
mais qque chose m'a p-ê échappé...
 
PS: c'est quoi ce timing anti-flood ? pas de réponses à moins de 10 minutes d'intervalle ???  :fou:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Ant] Architecture d'une application

 

Sujets relatifs
[delphi] débutant : Démarrage d'une applicationqq connait un bon log d'architecture 3D en free ou autre??
[VB]application MDI, big problem !!!Stockage d'objet dans l'objet Application
Probleme pour faire une application console avec delphi!Quel language pour ce type d' application intranet ????
[java] comment faire une application en plein ecran ?Copie de menus Word depuis une application VBA
lancer une application dos par VB[PHP] Executer une application sur le serveur php à distance
Plus de sujets relatifs à : [Ant] Architecture d'une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR