Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application Java sous eclipse3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Application Java sous eclipse3.0

n°1220841
xmen645
Posté le 11-10-2005 à 22:31:52  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster un ptit message pcq j'ai besoin d'une ame généreuse afin de m'éclairer.
 
Je dois effectuer un TFE (Travail de Fin d'Etude) en java sous eclipse 3.0 sur un programme qui effectue un listage de données dans un fichier texte, c'est à dire que ce fichier devra contenir des mots et des chiffres et le programme a réaliser devra en principe savoir aller chercher un de ces mots ou un de ces chiffres que l'on désire et meme pourvoir les modifier.
Seulement le problème c'est que moi et le Java on se découvre et je n'ai qu'une formation moyenne en C.
je me suis renseigné et j'ai déjà qq exemples de code ms assez loin de ma réalité!!!!
Est ce que qq1 peut me mettre sur la voie ou m'aider svp???   :??:  
 
Merci d'avance
 
Xmen645

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 22:31:52  profilanswer
 

n°1220852
sircam
I Like Trains
Posté le 11-10-2005 à 22:56:56  profilanswer
 

Hé beh, c'est tout pour ton TFE ? [:pingouino]
 
C'est pipo on dirait, mais si t'es total noob, ça va bien t'occuper.
 
- "Thinking in Java". Vois les bibliolinks sur ce forum.
- Tuto sur le site de Sun : fichiers, streams, jdbc (si accès à une DB).
- Topic "Passage obligé débutants" sur ce forum.
- Topic "Classpath".
 
Commencer sous Eclispe, c'est vraiment pas une bonne idée, par contre!

n°1221391
xmen645
Posté le 12-10-2005 à 17:29:50  profilanswer
 

Euh oui en fait c'est le stage qui regroupe cette partie et une interface graphique, mais le maitre de stage a voulu absolumment que l'on fasse notre TFE sur le sujet afin que l'on puisse travailler sous Linux sur Eclipse avec Java comme il sait très bien que nous sommes des "novices" en la matière...
 
Au fait merci pour les infos je vais ovir sur ces sujets...


Message édité par xmen645 le 12-10-2005 à 17:30:20
n°1222937
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 11:24:22  profilanswer
 

Salut à tous
 
Est ce que qq1 peut me dire et m'ewpliquer pourquoi ds ce code :
 
import java.io.*;
 
public class FluxEntreeTexte  
{    
 
public static void main(String[] args) throws IOException  
{  String NomFichier = "[ASCII";     //Mise en stockage du fichier ds NomFichier
 String Tab[] = new String [10];  
BufferedReader entree = new BufferedReader(new FileReader(NomFichier)); //Mise en m?moire tampon des donnees  
String chaine;  
int i=1;//Preparation chaine de reception  
while((chaine = entree.readLine())!=null)  
{ System.out.println(chaine);   //Lecture jusque fin fichier
        Tab[i]=chaine;
        i++;  
}
entree.close(); //fermeture fichier
/*for(i=1;i<=10;i++)
   
{   System.out.println("\n" );    
    System.out.println(Tab[i]);    
 
}*/
}
}
 
J'ai un problème??? Je suis comme je l'ai dis plus haut un "ultra novice" en java et je comprends pas pourquoi je ne peux pas stocker ligne par ligne ds un tableau afin de pouvoir manipuler par la suite les données ex : aller chercher à la 1 ligne 2 ème colonne un nombre!!!
 
PLZ HELP

n°1222959
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 11:35:56  profilanswer
 

euh...
 
Je viens de me rendre compte d'un truc tout cn c'est que je pouvais directement mettre ds un tableau 1 dimension celui de chaine[] dsl pour le dérangement...

n°1222980
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2005 à 11:49:11  profilanswer
 

sircam a écrit :

Hé beh, c'est tout pour ton TFE ? [:pingouino]
 
C'est pipo on dirait, mais si t'es total noob, ça va bien t'occuper.
 
- "Thinking in Java". Vois les bibliolinks sur ce forum.
- Tuto sur le site de Sun : fichiers, streams, jdbc (si accès à une DB).
- Topic "Passage obligé débutants" sur ce forum.
- Topic "Classpath".


Pas mieux

Citation :

Commencer sous Eclispe, c'est vraiment pas une bonne idée, par contre!


+12503 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1222986
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 11:51:16  profilanswer
 

Oui je c je suis nul ms je n'y peux rien c'est pour cette raison que j'essai de m'accrocher à toutes les branches possible.
Mon problème ici c'est que je veux stocker mon fichier texte dans un tableau 2 dimensions ms je rame...

n°1222990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2005 à 11:53:38  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

Oui je c je suis nul ms je n'y peux rien c'est pour cette raison que j'essai de m'accrocher à toutes les branches possible.
Mon problème ici c'est que je veux stocker mon fichier texte dans un tableau 2 dimensions ms je rame...


Commence par te renseigner et te former, et ensuite commence à coder.
 
Suis le tuto Java en entier, puis télécharges Thinking in Java 2 (ou la beta du 3) et commence à le lire tout en conteptualisant tes idées.
 
Et codes avec un simple éditeur de texte, pas Eclipse.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1222997
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 11:55:25  profilanswer
 

merci pour tes conseils avisés vraiment...
Le problème est que l'entreprise de mon stage VEUT impérativement travailler sous éclipse avec java...
@++ et bonne journée

n°1223001
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2005 à 11:56:59  profilanswer
 

Et si ton Maître n'est pas d'accord, tu nous l'envoie, on lui expliquera. [:florentg]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 11:56:59  profilanswer
 

n°1223010
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2005 à 12:01:27  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

merci pour tes conseils avisés vraiment...
Le problème est que l'entreprise de mon stage VEUT impérativement travailler sous éclipse avec java...
@++ et bonne journée


Eux oui, toi là t'es tout juste en train d'apprendre le langage, de te former (t'es pas censé connaître le Java là tout de suite si [:petrus dei] non parce que le mytho c'est bien mais faut pas en abuser [:petrus75])
 
Donc pour te former, pour apprendre les bases du langage, pas d'IDE.
 
De cette manière tu sais comment ça fonctionne, et tu rencontres et apprends à résoudre maintenant des problèmes que tu auras de toute façon un jour ou l'autre. Et si tu ne comprend pas ces problèmes dès le départ tu vas douiller très très cher quand tu vas te les manger au coin de la figue dans le futur.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1223013
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 12:03:49  profilanswer
 

je suis d'accord avec vous ms le choix je l'ai pas dc je dois me battre jusqu'à la mort meme si elle est proche.
Je me trouve débille de pas savoir stocker un fichier texte ds un tableau déjà alors...

n°1223029
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2005 à 12:21:40  profilanswer
 

Tant pis pour toi. On t'aura prévenu. :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1223072
Oreste
Posté le 14-10-2005 à 13:11:29  profilanswer
 

:pt1cable: Même si on veut t aider ca va etre dur vu la maniere dont tu décris ton problème, on sait même pas comment est structuré ton fichier, tu dis seulement qu il faut recupere des chiffres et des mots...

n°1223077
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 13:15:37  profilanswer
 

j'ai :  
 
Mot1 9 2,2 4 7
1,1 Mot2 6 2 0
 
etc..
ici je ne met que 2 lignes je suppose que vous avez compris...
 
Je bosse dessus pour le moment et j'arrvie à le lire ligne par ligne et visiblement pour arriver à extraire un bloc du style Mot2 ou 4 par exemple je dois le passer ds un tableau 2 dimensions et pour ce faire je dois découper un ligne de string en une série de petit bloc séparé par un espace, j'ai trouvé une métohde appelée Tokenizer dont j'essaide comprendre le fonctionnement et un split là ms j'ai uen erreur c pas clair...
 
Voilà pour l'explication.

n°1223082
Oreste
Posté le 14-10-2005 à 13:17:52  profilanswer
 

Ok bah c est pas dur et t es sur la bonne voie avec la classe Tokeniser, elle est tres simple d utilisation

n°1223084
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 13:19:28  profilanswer
 

merci je vous assure qu'en temps que novice c pas simple d'avancer efficacement...je fais de mon mieux ms c galère il me faut 3 heures pour faire un truc, c comme si on voulait conduire un 40 tonnes alors kon ne c pas encore conduire une mini!!!!!

n°1223125
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 14:00:12  profilanswer
 

import java.io.*;
public class FluxEntreeTexte  
{
public static void main(String[] args) throws IOException
{
    String NomFichier = "[ASCII";     //Mise en stockage du fichier ds NomFichier
    String Tab[][] = new String [12][12];
    BufferedReader entree = new BufferedReader(new FileReader(NomFichier)); //Mise en m?moire tampon des donn?es        
    String chaine []=new String [12];
    int i=1,j=1;  
while((chaine [i]= entree.readLine())!=null)  //condition de lecture jusque fin fichier
{ java.util.StringTokenizer tokenizer= new java.util.StringTokenizer (chaine[i]," " );  
  for(j=1;j<=5;j++)
   
             {
         Tab[i][j]= tokenizer.nextToken();  
             }
   i++;//incr?menter pour le passer de ligne en ligne dans le tableau  
}
   
entree.close(); //fermeture fichier  
for(i=1;i<=10;i++)
   
{  
for(j=1;j<=5;j++)
   
{
     
System.out.println(Tab[i][j]);
   
}
     
}
}
}
   
Voilà je suis arrivé à stocker les données ds le tableau comme je veux et mnt pour le programme les valeurs sont bien à part, mnt ms c juste une question de lecture je pense ss lui demander de passer à la ligne lors de l'affichage du tableau il passe tout à la ligne
dc:
Mot1
9
2.2
etc
PQ??? je lui demande pas pourtant???
Merci d'avance!!!

n°1223137
Oreste
Posté le 14-10-2005 à 14:08:18  profilanswer
 

N utilise pas fonction "println" mais "print" si tu ne veux pas repasser a la ligne

n°1223142
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

merci je vous assure qu'en temps que novice c pas simple d'avancer efficacement...je fais de mon mieux ms c galère il me faut 3 heures pour faire un truc, c comme si on voulait conduire un 40 tonnes alors kon ne c pas encore conduire une mini!!!!!


C'est pour ça qu'on te dit d'apprendre à marcher au lieu de tenter de courir [:mlc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1223165
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 14:40:59  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est pour ça qu'on te dit d'apprendre à marcher au lieu de tenter de courir [:mlc]


Oui ms je n'ai pas le choix...donc je dois faire avec ...

n°1223168
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 14:41:30  profilanswer
 

Oreste a écrit :

N utilise pas fonction "println" mais "print" si tu ne veux pas repasser a la ligne


Merci je n'ai av pas pensé c comme en Pascal merci...

n°1223176
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2005 à 14:51:46  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

Oui ms je n'ai pas le choix...donc je dois faire avec ...


Bon beh, ne t'étonne pas si tu te casses les dents.  [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1223178
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 14:53:54  profilanswer
 

oui je c en tous cas je vous remercie grandement je comprends vos mises en gardes, ms étant donné que eclipse m'est imposé l'alternative n'est pas de mise...
J'espère néanmoins parvenir à mes fins j'ai le moral et je compte sur des gens comme vous afin de m'aider si besoin est...

n°1223372
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 16:43:09  profilanswer
 

Re Bonjour à tous !!!
 
Est il possible de faire un Transtypage d'un char vers un int???

n°1223400
nerisson
Pic-pic
Posté le 14-10-2005 à 16:56:08  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

Re Bonjour à tous !!!
 
Est il possible de faire un Transtypage d'un char vers un int???


 

Code :
  1. char c = 'c';
  2.     int i = Integer.parseInt(new String(new char[] { new Character(c).charValue() } ));


---------------
Light is right
n°1223412
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

ok bien bien
 
Autant pour moi ms si on a dans le caractère exemple que tu as pris c='1';
Comment faire passer cette valeur en entier ds i???moi en faisant ta méthode ca ne marche pas ou je ne c pas l'utiliser???!!!???

n°1223413
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2005 à 17:02:45  profilanswer
 

[:sisicaivrai]
 
Ca te dirait pas d'apprendre à faire du java [:mlc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1223415
xmen645
Posté le 14-10-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

OK merci nerisson ca marche!!!@++
MERCI!!!!!!! d'aider ma pauvre âme

n°1223416
nerisson
Pic-pic
Posté le 14-10-2005 à 17:06:50  profilanswer
 

xmen645 a écrit :

OK merci nerisson ca marche!!!@++
MERCI!!!!!!! d'aider ma pauvre âme


 :whistle:


---------------
Light is right
n°1226466
bobbyto
Posté le 19-10-2005 à 18:10:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
On s'en fiche un peu de l'ide utilisé finalement. C'est vrai qu'en travaillant directement avec des fichiers textes, on comprend mieux ce qui se passe, au début. Ensuite sur des gros projets, un ide ca facilite la vie (ou un bon emacs customisé).
 
Cependant, l'ide en fin de compte ne va pas te faire ton programme. De plus ca t'est imposé d'utiliser eclipse, donc je ne vois pas pourquoi cela dérange certaines personnes....
 
Un petit point sur ton script :
essai de découper en fonction, une fonction correspondant à une 'action' : ex: fonction chargerFichierEnMémoire, fonction rechercherMot, fonction afficherMot. Cela facilite la relecture, maj du code.
 
Essai de découper en classe : classe de lecture du fichier, classe d'écriture dans un fichier.
 
Ensuite, essai de te documenter sur les différents type java : les listes / vector en particulier, car elles te permettent de construire des 'tableaux dynamiques', cad des tableaux à taille variable. Elles intègrent déjà des fonctions de recherches.
 
Enfin le tableau args[] dans la fonction main contient les paramètres passés à l'executable :
par exemple : la ligne de commande 'java appli fichierX motRecherché' te permet de récupérer dans ton appli les deux paramètres fichierX et motRecherché. Ils sont stockés dans le tableau args[0] et args[1] respectivement.
 
Voila j'espère que ca t'aidera à bien débuter  :)  


Message édité par bobbyto le 19-10-2005 à 18:14:36
n°1226476
sircam
I Like Trains
Posté le 19-10-2005 à 18:26:28  profilanswer
 

bobbyto > Un peu de pelle à clous ? [:itm]
 

Citation :

De plus ca t'est imposé d'utiliser eclipse, donc je ne vois pas pourquoi cela dérange certaines personnes....


Parce qu'on ne commence pas avec un IDE, et encore moins avec Eclipse ! Sauf si on veut se casser le dents et ne pas comprendre ce qu'on est en train de faire. :o
 

Citation :

les listes / vector


Faut te remettre à jour. [:mlc]
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1226644
xmen645
Posté le 19-10-2005 à 21:16:34  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je vous remercie d'avoir été dur avec moi et de m'ouvrir les yeux sur une programmation nouvelle pour moi et maintenant j'ai compris que le concept objet av été zappé de ma part :(
Je me suis documenté plus et j'ai eu pas mal d'info théorique de mon prof de programmation et j'ai le grand plaisir d'etre arrivé au bout de mon application...
 
Pourtant j'ai ""encore"" besoin de vous...
 
Maintenant que j'ai traité mes données et que le tableau qui les contient , j'aimerai remettre les données de ce tableau dans un fichier (style fichier texte) et là je suis un peu dans le lac.
J'ai essayé un BufferedWriter mais la méthode n'est pas bien comprise de ma part dans ce sens.La lecture ok mais pas l'écriture meme je suppose ca diot etre assez proche.
Mon problème est donc :
* Enregistrer les données du tableau dans un fichier texte

n°1226646
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-10-2005 à 21:21:33  profilanswer
 

Le tutorial de sun con tient de la kalitai :  
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] ation.html
 
(le mot clef est sérialization)à


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1226725
xmen645
Posté le 19-10-2005 à 23:31:12  profilanswer
 

C super merci c mieux comme ca celà dit j'ai encore un stress
 
Pourquoi met il des caractères spéciaux ds le fichier ds lequel je stocke???
C'est assez génant dans la lecture pourtant je fais ceci :
 
FileOutputStream test = new FileOutputStream ("Fichier.txt" );
ObjetOutputStream ecrire = new ObjetOutputStream (test);
for (i=1;i<=longtotal;i++)
{
for (j=1;j<=largtotal;j++)
{
 ecrire.WriteObjet(Tab[i][j]); //Tab etant mon tableau contenant les nombres
}
}
Après ca dans mon fichier.txt il me met mes données avec entre chaque ^@^"la donnée"t^@^"donnée"t^@^...
Que dois je faire pour contre carrer ca???

n°1226737
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-10-2005 à 23:42:03  profilanswer
 

C'est le format de serialization, c'est un format binaire dont tu n'a pas à t'en occuper.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1226744
xmen645
Posté le 19-10-2005 à 23:57:23  profilanswer
 

oui ms qd je reboot mon programme visiblement les caractères spéciaux lui pose problème avex mon parsage de tokenizer...
Je c pas koi faire, y a rien d'autre que ce que j'ai fais auparavant pour s'en sortir???

n°1226750
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-10-2005 à 00:05:17  profilanswer
 

pour relire ton fichier, tu passe par readObject ?
 
Parceque si tu veux repartir toi même, il va falloir faire ton propre serializeur :o
 
(c'est trois pages plus loin dans le tuto)


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1226756
xmen645
Posté le 20-10-2005 à 00:08:38  profilanswer
 

OK en fait non je lis un fichier existant avec un buffer normal , je lis ligne par ligne que je parsse etc.. donc pour toi avec la methode de readObjet ca ira???meme si au départ il n'y a pas eu de véritable sauvegarde???j'entends par là le fichier éditer de base avec les valeur entrée à la main...???!!!???

n°1226810
xmen645
Posté le 20-10-2005 à 09:02:59  profilanswer
 

J'ai une question vitale...
 
Le problème selon ce que je comprends c'est que je lis de facon Séquentielle dans le fichier de base et je le sauve de facon série...donc ca pose problème ds la relecture après la sauvegarde.
Est il possible de faire ujne sauvegarde Séquentielle???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application Java sous eclipse3.0

 

Sujets relatifs
java 1 et 2Eclipse ne trouve pas mon API Java
bon livre javaApplication Delphi en reseau
XML dans une application web avec BDDExecuter une application coté client avec des paramètres...
JAIN-SIP pour developper voIP en javaJava sous linux
Piles en Java[java] problème de socket
Plus de sujets relatifs à : Application Java sous eclipse3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR