Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Forcer l'exécution d'une version antérieur du JRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Forcer l'exécution d'une version antérieur du JRE

n°1620963
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 12:06:58  answer
 

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une question de programmation, mais plutot d'utilisation.
Je précise que je suis un novice dans le domaine du Java.
 
Voici mon problème:
J'utilise l'application Hyperion Analyzer (utilisant la technologie Java) dans le cadre de mon boulot. Celle-ci a besoin de la version 1.3.1 (et inférieur) du JRE pour fonctionner. Les versions supérieurs ne permettent pas de faire fonctionner l'application.
Et j''ai installé recemment un serveur Tomcat avec la version 1.5.0_13 du JDK. Cette installation a aussi installé la dernière version du JRE (la 1.5.0_13).
Des lors que je lance Hyperion Analyzer, la version 1.5.0 du JRE se lance automatiquement. Et mon application ne fonctionne plus, car il faut que la version 1.3.1 soit exécuter !
 
Ma question est : comment forcer l'execution de la version 1.3.1 ?
 
Merci de votre aide précieuse. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 12:06:58  profilanswer
 

n°1621398
brisssou
8-/
Posté le 10-10-2007 à 08:46:03  profilanswer
 

pour lancer hyperion, c'est un bat ?
si oui, bha tu modifie pour utiliser explicitement la JRE 1.3
 
si c'est un exe, doit y avoir une option pour précider la jre, non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1621582
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 13:44:40  answer
 

brisssou a écrit :

pour lancer hyperion, c'est un bat ?
si oui, bha tu modifie pour utiliser explicitement la JRE 1.3
 
si c'est un exe, doit y avoir une option pour précider la jre, non ?


 
merci de ta réponse.
 
En fait Hyperion Analyzer se lance à l'exécution d'une page HTML, et une applet JAVA se lance.
En effet, il y a une option pour préciser le JRE a utiliser par defaut, en faisant "panneau de config" sur l'icone JAVA de la barre de tache, mais cela ne change rien ...
 
Semble-t-il il faut modifier la base de registre, en précisant le JRE par défaut.
Mais je ne connais pas quel clef il faut changer précisemment .... et surtout il y a un risque !
 
Quelqu'un peut m'aider ? :sarcastic:

n°1621608
brisssou
8-/
Posté le 10-10-2007 à 14:07:35  profilanswer
 

si tu passes par une applet, c'est le plugin utilisé par ton browser qu'il faut changer.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1621645
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 14:46:29  answer
 

brisssou a écrit :

si tu passes par une applet, c'est le plugin utilisé par ton browser qu'il faut changer.


 
Ok, mais comment on procède ?
J'ai besoin du JRE 1.5 pour faire tourner mon Tomcat. Et j'ai donc besoin du JRE 1.3 pour Hyperion Analyzer.
Y-a-t-il une option spécifique dans IE ?
 
Merci pour ton aide  :sol:  
 

n°1621652
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-10-2007 à 14:53:44  profilanswer
 

Tomcat c'est côté serveur, ton applet, c'est côté client. Donc il n'y a pas de conflit. Installe la bonne version à chaque endroit et voilà.

n°1621654
brisssou
8-/
Posté le 10-10-2007 à 14:54:28  profilanswer
 

je viens de regarder rapidement, dans le répertoire bin de te jre, il y a un fichier .cpl. Click droit, lancer dans le panneau de conf., et là il devrait te proposer d'installer le plugin pour ton navigateur.
 
m'enfin c'est quand même gravement foireux. Y a pas moyen de trouver une version plus récente de Hyperion ? t'as quoi comme message d'erreur avec une autre jre ?  


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1621675
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:09:01  answer
 

brisssou a écrit :

je viens de regarder rapidement, dans le répertoire bin de te jre, il y a un fichier .cpl. Click droit, lancer dans le panneau de conf., et là il devrait te proposer d'installer le plugin pour ton navigateur.
 
m'enfin c'est quand même gravement foireux. Y a pas moyen de trouver une version plus récente de Hyperion ? t'as quoi comme message d'erreur avec une autre jre ?  


 
 
En fait, il n'y a pas de message d'erreur, il y a une page blanche ...
Et oui ca serait cool d'avoir une autre version d'Hyperion. Mais c'est le boulot qui paye et ils ne veulent pas de nouvelle version (l'actuelle marche tres bien à vrai dire).
Dans le dossier JRE de la version 1.3, il n'y pas de fichier .cpl ...
 
J'ai peut-etre une idée :
Connaissez vous une ancienne version de Tomcat qui a besoin du JRE 1.3 ?

n°1621678
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-10-2007 à 15:11:01  profilanswer
 

Pourquoi faire ?

n°1621688
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:21:00  answer
 

Taz a écrit :

Pourquoi faire ?


 
Du coup je n'aurai pas de JRE supérieur à la version 1.3.1 à installer sur la machine ?!
Et du coup pas de problème avec l'exécution du JRE 1.3.1 avec Hyperion.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 15:21:00  profilanswer
 

n°1621718
brisssou
8-/
Posté le 10-10-2007 à 15:42:56  profilanswer
 

mais si tes applis qui tournent sur TomCat utilisent des apports des versions supérieurs à 1.3 (y a de bonnes chances), c'est tout aussi mort...
 
autre solution : un second PC, qui fait juste tourner Hyperion.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1621729
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:52:33  answer
 

brisssou a écrit :

autre solution : un second PC, qui fait juste tourner Hyperion.


 
j'y ai aussi pensé, et je crois que je vais finir par faire ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Forcer l'exécution d'une version antérieur du JRE

 

Sujets relatifs
Structure d'executionForcer netbeans a generer un jar avec des lib externes
Probleme deployement sur SUN JAVA SYSTEM APPLICATION SERVER 9.1Cacher un programme à son éxécution
Questions diverses sur le java[resolu][java/mysql] restauration de dump
[Java, JSP, Servlet] Problème de sessionFermer applet Java depuis du Javascript ?
PHP / WAMP : version client API MysqlPHP vs JSP
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Forcer l'exécution d'une version antérieur du JRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR