Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  taille des cases d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille des cases d'un tableau

n°1040414
iamnico
Posté le 08-04-2005 à 16:26:02  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai fait une page web avec un tableau qui est assez large. Je voudrais que les cases soient a la largeur que g spécifiée, mais internet explorer redimensionne automatiquement les colonnes en moins large. Que ce soit en le mettant dans le code html (je sais c pas bien!) ou dans le css, les largeurs que je declare ne sont pas gardées.
qqu'un aurait-il une idée comment faire?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 16:26:02  profilanswer
 

n°1041055
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 11:52:37  profilanswer
 

Supprimer les tableaux, et faire le site comme on le fait en 2005 :)

n°1041093
mars29200
Posté le 09-04-2005 à 12:27:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Supprimer les tableaux, et faire le site comme on le fait en 2005 :)


pardon ????
 
si tes case sont automatiquement redinesionnées, c'est que tu dois préciser les largeurs en % ?
en précisent les dimmension avec des valeurs précise, ca ne doit pas bouger !!
lit un peu plus sur la manipulation des tableaux et leur parametre, tu devrais trouver !

n°1041094
mars29200
Posté le 09-04-2005 à 12:28:28  profilanswer
 

quel outils de développement utilise tu ?

n°1041097
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 12:33:33  profilanswer
 

Editeur de texte. Sinon en 2005 on n'utilise plus de tableaux pour la mise en page, hein ;)

n°1041101
mars29200
Posté le 09-04-2005 à 12:43:20  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Editeur de texte. Sinon en 2005 on n'utilise plus de tableaux pour la mise en page, hein ;)


je voi pas en quoi les tableaux ne sont plus a la mode ???
chacun programe ses pages a sa facon, selon ses besoin,et a son niveau !!!
y'a autant de mode que de programeur !!

n°1041102
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 12:43:49  profilanswer
 

Euh... T'as été cryogénisé ces dernières années, toi ? :D

n°1041105
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 09-04-2005 à 12:46:15  profilanswer
 

mars29200 a écrit :

je voi pas en quoi les tableaux ne sont plus a la mode ???
chacun programe ses pages a sa facon, selon ses besoin,et a son niveau !!!
y'a autant de mode que de programeur !!


tu as déjà entendu parler des standards ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1041108
mars29200
Posté le 09-04-2005 à 12:53:40  profilanswer
 

et si ce gars est pas un as du HTML et qu'il veut fare un site tout simple !!!
c'est peut etre les seules pages qu'il programera !!
l'important est que son site passe le validateur de code !!!
et le validateur de code se refere a la norme !
 
au passage, vérifié donc vos page qui respecte vos standard !
 
http://validator.w3.org/
 
et revenez poster vos résultats !

n°1041109
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

... Encore un qui a rien compris... C'est pas parce que le code a sa syntaxe valide qu'il est valide point de vue sémantique, hein ;)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

n°1041115
mars29200
Posté le 09-04-2005 à 13:01:57  profilanswer
 

il faut peut etre revoir ce que veut faire ce type !!!
site perso?
site comercial ?
 
un site perso de trois pages ne dois pas nécéssiter 2 semaine d'aprentissage !
 
les tableaux sont rapides a maitrisé, je trouve son choix judicieux !

n°1041147
cerel
Posté le 09-04-2005 à 13:33:50  profilanswer
 

Et voila pourquoi le web a une reputation "d'amateurisme".
 
On s'improvise pas web developeur du jour au lendemain.
 
Si je veux construire une maison, je ne vais pas faire moi meme les plans (pour info, je ne suis pas architecte :p).
 
Allez, un petit article pour la route :
http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

n°1042695
iamnico
Posté le 11-04-2005 à 11:16:51  profilanswer
 

bon merci pour les reponses et pour le debat "enflammé" que ma question a suscité...
en fait c pas pour un site perso mais professionnel et le pb c que c mon premier site et que g personne pour m'aider...
mon tableau n'est pas un tableau pour la mise en page, c un vrai tableau pour recapituler ou rentrer des donnees.
donc si g bien compris, je fais qd meme un tableau et je l'habille par un css??

n°1042702
GuiGui312
Posté le 11-04-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

Bin si c'est pour des donnees tu peux, mais côté mise en page, les tableaux sont pas aux normes


Message édité par GuiGui312 le 11-04-2005 à 11:24:35
n°1042743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 11:51:58  profilanswer
 

iamnico a écrit :

bon merci pour les reponses et pour le debat "enflammé" que ma question a suscité...
en fait c pas pour un site perso mais professionnel et le pb c que c mon premier site et que g personne pour m'aider...
mon tableau n'est pas un tableau pour la mise en page, c un vrai tableau pour recapituler ou rentrer des donnees.
donc si g bien compris, je fais qd meme un tableau et je l'habille par un css??


 
Exactement.  :jap:  
 
 
Et sinon pour les autres, calmez vous un peu.
 
Au lieu de dire : on utilise pas les tableaux pour la mise en page en 2005, dites : On évite autant que faire se peut d'utiliser les tableaux pour de la mise en page en 2005. Ce sera plus correct déjà.
 
Dans le cadre du CMS que je suis en train de réaliser, j'ai du employer 3 tableaux pour de la mise en page (pas imbriqué bien sûr), et j'ai pourtant cherché toutes les possibilités pour m'en passer, l'objectif étant de pouvoir faire tous les types de mise en page possible simplement en modifiant la feuille de style sans toucher au code HTML.
Rien que pour faire 3 colonnes poussant un footer (en ne connaissant pas à l'avance quelle colonne sera la plus grande), c'est impossible sans table.
 
Je passe sur un menu horizontal avec possibilité de hacker graphiquement le menu en introduisant des décos entre les catégories ou pouvoir avoir un block qui se dimensionne automatiquement en fonction du nombre de catégories. Tout cela est impossible sans table.  :heink:  

n°1042758
sircam
I Like Trains
Posté le 11-04-2005 à 12:02:52  profilanswer
 

iamnico a écrit :


en fait c pas pour un site perso mais professionnel et le pb c que c mon premier site et que g personne pour m'aider...


Mieux laisser des pros s'en charger dans ce cas. D'autant que c'est pas évident. A défaut, un boulot d'amateur (ou en deça) donnera des résultats à l'avenant. Rien de pire qu'un site qui flaire l'amateurisme - on a vite fait de généraliser à l'activité commerciale principale elle-même.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1042932
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-04-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

[...]
Rien que pour faire 3 colonnes poussant un footer (en ne connaissant pas à l'avance quelle colonne sera la plus grande), c'est impossible sans table. [...]


Rien que pour faire 3 colonnes poussant un footer (en ne connaissant pas à l'avance quelle colonne sera la plus grande), c'est impossible sans table sous Internet Explorer [:aloy]

n°1042961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 14:19:50  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Rien que pour faire 3 colonnes poussant un footer (en ne connaissant pas à l'avance quelle colonne sera la plus grande), c'est impossible sans table sous Internet Explorer [:aloy]


 
Exact, j'oublie toujours de préciser. ;)

n°1042971
sircam
I Like Trains
Posté le 11-04-2005 à 14:30:05  profilanswer
 

Le plaisir de développer un site perso qui ne respecte rien que les standards, tous les standards, et que tu ne prends même pas la peine de tester avec IE... Haaaa...
 
Non, je rêve, dans la réalité, les sites sont souvent testés avec IE - et parfois ne sont même pas accessibles sans. Cry.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1043151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 16:08:45  profilanswer
 

sircam a écrit :

Le plaisir de développer un site perso qui ne respecte rien que les standards, tous les standards, et que tu ne prends même pas la peine de tester avec IE... Haaaa...
 
Non, je rêve, dans la réalité, les sites sont souvent testés avec IE - et parfois ne sont même pas accessibles sans. Cry.


 
Même sans IE, le problème resterait entier. Entre Opera et Firefox, il y a nombre de différences. Et même si on conçoit un site parfaitement sémantiquement correct, il reste quand même des petites adaptations à faire.
 
[:spamafote]
 
Le problème des standards et des CSS + boite, c'est que c'est incomplet. Dès qu'on se met à travailler avec 3 cellules dont on connait la largeur de deux, mais qu'on veut laisser la troisième s'adapater au reste de l'écran, des problèmes surviennent.
 
En fait, ce qui manque CRUELLEMENT, c'est un élément avec des sous-éléments qui en dépendent.
 
Les listes résolvent en partie le problème pour les menus, mais pour des problèmes de mise en page globale, il n'y a rien. [:spamafote]

n°1043431
cerel
Posté le 11-04-2005 à 21:16:05  profilanswer
 

sircam a écrit :

Mieux laisser des pros s'en charger dans ce cas. D'autant que c'est pas évident. A défaut, un boulot d'amateur (ou en deça) donnera des résultats à l'avenant. Rien de pire qu'un site qui flaire l'amateurisme - on a vite fait de généraliser à l'activité commerciale principale elle-même.


 
Oui bon, des fois c'est l'amateur voir le stagiaire qui va pondre un code "meilleur" que les professionels.
 
Les professionels ont tendance a utiliser des tables pour la mise en page.
C'est rare les professionels qui respectent les standards ...  
Snif :/

n°1043448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 21:25:46  profilanswer
 

cerel a écrit :

Oui bon, des fois c'est l'amateur voir le stagiaire qui va pondre un code "meilleur" que les professionels.
 
Les professionels ont tendance a utiliser des tables pour la mise en page.
C'est rare les professionels qui respectent les standards ...  
Snif :/


 
En effet, les professionnels ont tendance à bacler le boulot le plus vite possible pour gagner le plus possible.  :D

n°1043712
iamnico
Posté le 12-04-2005 à 09:28:33  profilanswer
 

cerel a écrit :

Oui bon, des fois c'est l'amateur voir le stagiaire qui va pondre un code "meilleur" que les professionels.
 
Les professionels ont tendance a utiliser des tables pour la mise en page.
C'est rare les professionels qui respectent les standards ...  
Snif :/


 
ben oui et puis les stagiaires ca peut leur faire plaisir qu'on leur donne pas tout le temps travail dont personne ne veut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  taille des cases d'un tableau

 

Sujets relatifs
[Javascript] Ajouter une ligne a un tableauEffacer les éléments d'un tableau associatif
[excel] tableau championnat?VB.NET : Appel d'un tableau d'un autre formulaire
Macro tableau croisé dynamique en vb[javascript] Taille d'une image
taille d'un tableaupb IE/FF tableau couleur
Tableau en HTML ?! 
Plus de sujets relatifs à : taille des cases d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR